Le PVT à Moscou

Chapitre 8 : Les incontournables de Moscou

Date de publication : 30-03-2016

Auteur

Floriane

8. Les incontournables de Moscou

PVT a Moscou - Tour Stalinienne

Difficile de faire une courte liste des visites à ne manquer sous aucun prétexte à Moscou. Mais voici quand même quelques incontournables :

Le Kremlin
Symbole du pouvoir russe, il est difficile de passer à côté lors d’un séjour à Moscou.
À l’intérieur : églises, musées et les quartiers de Vladimir Poutine, que nous n’avons bizarrement pas le droit de visiter ! Différents tarifs en fonction de ce que vous souhaitez visiter.
Ouvert de 10 h à 18 h (Fermeture billetterie 17 h). Fermeture le jeudi.

La cathédrale Basile le bienheureux
De manière très subjective, je dirais que c’est de l’extérieur qu’on apprécie le mieux cette merveille architecturale. Mais sachez que vous pouvez aussi visiter l’intérieur de cet autre symbole moscovite.
Tarif : 250 RUB. Ouvert tous les jours de 10 h à 17 h (19 h en été).

Cathédrale du Christ Sauveur
Imposante et majestueuse, cette cathédrale vous donnera un bel aperçu du faste orthodoxe. Attention, les photos y sont interdites, mais les souvenirs resteront gravés dans vos têtes.
Entrée gratuite. Ouvert de 10 h à 17 h (sauf le lundi matin)

Le couvent de Novodievitchi
Classé au patrimoine de l’Unesco, c’est un incontournable. À la fin de la visite, allez jeter un œil au cimetière adjacent. Les plus grands noms russes s’y trouvent.
Entrée gratuite. Ouvert tous les jours de 7 h à 19 h.

Gorki Park
Mon coup de cœur à Moscou. Sous la pluie, la neige ou le soleil,je n’ai jamais été déçue d’une virée au parc Gorki ! En hiver, une immense patinoire à ciel ouvert s’installe, ainsi qu’une piste de ski !  En été, changement de décor. Piste de danse, cinéma à ciel ouvert, terrasses… Le parc prend de nouvelles allures.

Chapitre 8 sur 11

5 Commentaires

Chloé
0 2

Hello
Bosser à Moscou ?
Sont ils demandeurs comme les australiens ?
Cheers

Marine
0 5

Bonjour ,

Alors voilà j’aimerai partir à moscou ou a st petersbourg via PVT , cependant j’aimerai savoir si je peux partir de octobre 2016 a mars 2017 avec une demande de PVT de 2016 ? ( je ne sais pas si ma question est très claire ^^ , en gros : est ce que je peux dépasser sur l’année 2017 alors que je pars en 2016) aussi que me conseillez vous entre ces 2 villes ?
Merci d’avance !!!

Anthony
529 709

Oui tu peux, le decompte de ton pvt commence a la date de ton arrivee. Il faut juste que tu arrives en Russie avant le 31 décembre 😉

Annaïk
1.9K 2.9K

Super dossier! Merci Floriane 🙂

Julie
5K 13.6K

Merci pour ce dossier hyper complet !!

Articles recommandés