Le PVT à Moscou

Chapitre 9 : Sortir à Moscou

Date de publication : 30-03-2016

Auteur

Floriane

9. Sortir à Moscou

Impossible de s’ennuyer à Moscou ! Voici quelques idées de sortie que vous soyez fêtard ou plutôt branché culture. Liste non exhaustive, libre à vous de compléter !

Bars et clubs

Kamchatka
Ne vous fiez pas aux photos lissées du site internet, quand on va au Kamchatka le soir, c’est au sous-sol que ça se passe. Dans ce bar, la pinte de bière est , les cocktails à 300 roubles et le vin de table à 100 roubles. Quand la fin… heu pardon, la faim se fait sentir, vous trouverez de quoi vous rassasier : burgers, soupes, pâtes, crêpes fourrées…

Chesterfield
À mi-chemin entre le restaurant et le club. Vous pouvez manger une pizza puis aller l’éliminer sur la piste de dance. Le mercredi, c’est illimité pour les filles (sur les boissons à bases de coca seulement).

Propaganda
Le jour, un café réputé pour proposer de la bonne cuisine à petits prix. La nuit, changement de décor pour ce club aussi réputé pour sa très bonne musique électro. Et pour sa vodka-orange à 150 RUB!

Jagger
Un coup de cœur ! 2 salles et au milieu, un fumoir avec baby-foot ! En été, une partie du club se découvre et se transforme en jardin. L’ambiance est toujours au rendez-vous, la fréquentation internationale tout comme la musique.

Rolling Stones
Le Rolling Stone se mérite : il vous faudra souvent attendre dans le froid, passer la terrible épreuve du face-control, puis gravir plusieurs escaliers avant d’arriver enfin dans l’ambiance électrique de ce club incontournable de Moscou. La fréquentation est assez jeune, connait par cœur les paroles des tubes russes et internationaux qui passent en boucle et surtout, ne s’arrête jamais de danser. L’été, le toit disparaît et vous pourrez profiter d’une vue incroyable sur Moscou.

L’O2 Lounge
Dans un autre genre, l’O2 est le bar/restaurant qui se trouve au dernier étage du Ritz-Carlton. Son véritable point fort : la vue panoramique qu’il offre sur la ville et notamment sur le Kremlin et la Place Rouge.
Pour y aller, inutile d’avoir réservé une chambre à l’hôtel ! Vous n’êtes pas non plus obligé de manger sur place. Vous pouvez simplement prendre un verre (compter 14 € le cocktail), admirer la vue et repartir finir la soirée dans un endroit plus abordable !

Loisirs et culture

La galerie Tretiakov
Pour les amateurs d’art, c’est le musée à ne pas manquer. Ou plutôt « les » puisqu’il y en a 2:
La première galerie se trouve à la station Tretyakovskaya (Третьяковская). Elle est consacrée à l’art depuis le moyen-âge jusqu’au 20e siècle. On y trouve notamment une imposante collection d’icônes. La seconde porte sur l’art contemporain et propose des expositions temporaires. Elle se situe vers le parc Gorki.

Les maisons-musées
Dis-moi qui tu lis et je te dirais où aller. Moscou aime garder l’âme de ses écrivains célèbres à travers les lieux où ils ont vécu. Ainsi, vous pourrez visiter la maison-musée de Pouchkine, Tolstoi, Gorki… Ludiques, généralement sous-titrées en anglais et parfois gratuites, je vous conseille d’en visiter au moins une.

Les espaces verts
Entre embouteillages et pollution, les espaces verts ne manquent étrangement pas à Moscou. Jardins, parcs ou domaines, faites votre choix.

Cinémas

Certains proposent les films en VO, parfois même en français. En voici 2 : Kino et Pioner.

Acheter des souvenirs

PVT a Moscou - Poupees Russes

Le marché d’Izmailovo
Situé au nord-est de la ville, métro Partizanskaya (Партизанская), ce marché à ciel ouvert est l’endroit idéal pour acheter ses cadeaux souvenirs : poupées russes, châles, chapkas, tee-shirts, posters… Les prix sont parfois jusqu’à 5 fois moins chers que dans les endroits touristiques de la ville. Armez-vous de vos talents de négociateurs et faites des affaires !
Attention, les paiements se font en liquide, pas de carte bancaire.

Enfin, de manière plus générale, il existe des sites qui proposent des adresses, des bons plans et des actualités que ce soit pour le samedi soir ou pour le dimanche après-midi :

  • A-a-ah, très bien fait, très complet et en anglais.
  • Afisha : une mine d’informations pour qui maitrise la langue russe.
Chapitre 9 sur 11

5 Commentaires

Chloé
0 2

Hello
Bosser à Moscou ?
Sont ils demandeurs comme les australiens ?
Cheers

Marine
0 5

Bonjour ,

Alors voilà j’aimerai partir à moscou ou a st petersbourg via PVT , cependant j’aimerai savoir si je peux partir de octobre 2016 a mars 2017 avec une demande de PVT de 2016 ? ( je ne sais pas si ma question est très claire ^^ , en gros : est ce que je peux dépasser sur l’année 2017 alors que je pars en 2016) aussi que me conseillez vous entre ces 2 villes ?
Merci d’avance !!!

Anthony
529 709

Oui tu peux, le decompte de ton pvt commence a la date de ton arrivee. Il faut juste que tu arrives en Russie avant le 31 décembre 😉

Annaïk
1.9K 2.9K

Super dossier! Merci Floriane 🙂

Julie
5K 13.6K

Merci pour ce dossier hyper complet !!

Articles recommandés