Le PVT dans les plus petites villes du Québec

Article publié le 20-12-2013.

Introduction

Le Québec est la province numéro 1 pour les PVTistes. Montréal est en tête, talonnée par Québec ville, la capitale nationale. Cependant, si vous voulez faire un PVT “hors des sentiers battus” mais que vous voulez vraiment résider au Québec, c’est tout à fait possible ! Les PVTistes sont très peu nombreux à tenter l’aventure à l’extérieur des grands centres urbains, pourtant, le Québec a beaucoup à offrir.
Ce dossier a pour but de faire une rapide présentation des petites (et moins petites !) villes du Québec afin de vous donner l’envie de les découvrir, pour quelques semaines ou quelques mois ! Nous avons fait le choix de ne pas inclure les municipalités en proche banlieue des grandes villes de Montréal, Québec, ou même d’Ottawa en Ontario (puisque Gatineau est au Québec) car les bassins d’emploi et de vie sont souvent liés à ces villes !

Bonne découverte des villes québécoises !

AUTEUR : Isabelle alias isa

10 ans
Lyon, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

je veux immigrer au canadaavec mes enfants mais je ne sais pas comment faire pour avoir un visa pvt merci

Super article, merci ! :)

Cela fait maintenant 5 mois que je suis installé sur Trois-Rivières et je ne regrette pas du tout au contraire je suis même content d’avoir quitté l’île de Montréal. En effet, Trois-Rivières est une ville beaucoup plus tranquille, moins stressante, plus propre et et belle que Montréal, le coût de la vie est meilleur (location d’hébergement moins cher…). C’est une ville assez animée pendant la période estivale et de nombreux étudiants y viennent pratiquer leurs études.

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App