Le tri sélectif à Taipei

Chapitre 1 : Introduction

Date de publication : 31-08-2016

Auteur

Mylène

Introduction

Sujet peu réjouissant, peut-être, mais ô combien nécessaire : comment s'en sortir avec le tri sélectif sur l’île de Formose ! De nombreux arrivants mettent du temps à comprendre comment fonctionne le système de ramassage et de tri ici, car c'est bien différent de la majorité des autres pays et c'est plutôt compliqué... Si en plus vous avez la barrière de la langue vous empêchant de communiquer avec les habitants, vous pourriez vous retrouver à stocker vos poubelles chez vous pendant des semaines le temps de comprendre ce que vous devez en faire !
Depuis 2006, Taïwan a mis en place un nouveau système de gestion des déchets. Le pays se veut un modèle en matière d’écologie (je sais, vous allez de suite me mentionner les scooters...) et a donc décidé de réformer son système de tri et de ramassage. Cette initiative est généralement saluée à l’étranger et fait des émules, mais il semble difficile d’adapter ce système à des pays plus grands que la petite île de Formose.
Puisque vous allez être confronté à ce système dès vos premiers jours là-bas, nous vous conseillons vivement de parcourir cet article avant même votre départ pour pouvoir vous débrouillez comme un local dès votre arrivée sur le sol taïwanais !

Aperçu des chapitres :

Aucun commentaire

Articles recommandés