Les démarches pour obtenir son PVT Argentine

Article publié le 19-04-2019.

Conditions et obligations pour obtenir le PVT Argentine

Comme la majorité des PVT, l'objectif premier est de voyager non de travailler ! Ce PVT vous permet de travailler pour subvenir à vos besoins pendant votre découverte du pays pendant une période maximum de 12 mois.

  • Être citoyen français titulaire d'un passeport français en cours de validité : vous devez obligatoirement avoir la nationalité française et faire votre demande avec un passeport français. Être étranger avec un titre de séjour en France ne suffit pas pour demander un PVT Argentine. Si vous disposez de plusieurs nationalités et de plusieurs passeport, vous devrez faire votre demande avec votre passeport français valide au moins pour toute la durée de votre séjour prévu en Argentine. Votre passeport dois contenir au moins deux pages vierges.
  • Avoir entre 18 et 35 ans révolus : C'est la date du dépôt de la demande de visa (et plus précisément la date de soumission du dossier initial au consulat d'Argentine à Paris) qui est prise en compte. Ces dernières années, il y a eu plusieurs changements concernant la question de l'âge révolu (veille des 30 ans ou veille des 31 ans). Depuis le 1er avril 2018, l'âge de participation a augmenté et il est possible de présenter une demande de visa avant d'avoir 36 ans (le visa doit être obtenu avant le 36e anniversaire) !
  • Ne pas voyager accompagné d'une personne à charge : si vous souhaitez partir en voyage avec votre conjoint(e) ou avec vos enfants, ils doivent tous avoir leur propre statut. Ils n'auront pas d'autorisation de venir avec vous du seul fait que vous disposez d'un PVT Argentine.
  • Ne pas déjà avoir participé à ce programme : vous ne pouvez pas participer plus d'une fois au PVT Argentine. Vous pouvez toutefois avoir déjà réalisé des PVT dans d'autres pays.
  • Avoir un casier judiciaire vierge : vous devrez démontrer que vous n'avez pas d'antécédents judiciaires au cours de votre demande.
  • Avoir les fond suffisants pour couvrir les coûts initiaux de leurs séjours : vous devez prouver que vous disposez de 2 500 euros au minimum au moment de votre demande. Vous aurez besoin de cette somme pour couvrir vos dépenses lors de votre arrivée en Argentine. Pour démontrer que vous disposez de ces économies, vous devez fournir une attestation bancaire signée originale ou les relevés bancaires des 3 derniers mois (copie acceptée).
  • Dans votre dossier de demande, vous devrez indiquer les dates souhaitées de votre voyage dans votre lettre de motivation.
  • Avoir une assurance maladie et accident couvrant les frais de maladie - hospitalisation - maternité - rapatriement pour toute la durée du séjour : vous devez souscrire à une assurance valable pour toute la durée de votre séjour. Attention, même si vous comptez rester moins de 12 mois, l'ambassade demande à ce que vous souscriviez quand même à une assurance de 12 mois... Notez que via PVTistes.net, vous pouvez souscrire à l'assurance exclusive Globe PVT , qui coûte 33 euros/mois. À tout moment, vous pouvez également poser vos questions à Sandra de Globe PVT sur notre forum Support Globe PVT.

Ce visa doit être impérativement validé en Argentine dans les trois mois qui suivent son obtention.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Évaluations des membres

5/5 (2)

Articles recommandés

[Dossier]

De retour de l’étranger, comment valoriser son PVT ?

[Interview]

Amélie : PVT Australie vs PVT Argentine

[Récit de voyageur]

On a testé faire du WWOOFing en Australie

[News]

Nouvelle-Zélande : augmentation du prix du PVT, mise en place d’une ETA…

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour!

Si je comprend bien, par rapport au Canada où la demande doit se faire en Novembre, il n’y a pas de date limite pour l’Argentine? Je peux faire ça à n’importe quel moment de l’année?

{{likesData.comment_4118.likesCount}}

Oui, tu peux la faire n’importe quand, la seule limite étant le quota, par contre il faut passer par le consulat d’Argentine à Paris (c’est obligatoire), la personne qui s’occupe du PVT là bas doit rencontrer les futurs PVTistes.

{{likesData.comment_63363.likesCount}}
Malika
480 720

Tu peux faire ça tant que l’année 2012 n’est pas finie et que le quota n’est pas atteint.

{{likesData.comment_4707.likesCount}}

Bonjour, je veux partir a Buenos Aires en Septembre, j’ai des billets pour le 2. Quand est-ce qu’il faut que je commence à réunir les pièces de mon dossier sachant que ce sera pendant la période de vacances scolaires mais qu’il ne faut pas que ça dépasse 3 mois avant le départ? Vous pensez qu’il n’y aura pas de problème cette année non plus au niveau des quotas?
Merci pour l’aide, je viens de découvrir ce site et c’est une excellente idée!

{{likesData.comment_9708.likesCount}}
isa
9.2K 5.9K

Alors il faut que tes documents datent de moins de trois mois, quand tu présentes ton dossier de demande de PVT. (je ne sais pas si ça répond à ta question ?) Je voulais vérifier sur le site de l’ambassade mais il est encore hors ligne…
Et je ne pense pas qu’il n’y aura de problèmes vis à vis des quotas, je ne pense pas qu’ils aient été atteints en 2012, en tout cas :)

{{likesData.comment_10354.likesCount}}

Bonjour,

Est ce trop tard pour un visa argentin ?

{{likesData.comment_10351.likesCount}}
isa
9.2K 5.9K

Non ! A notre connaissance il y a toujours des places, et le quota n’a pas été atteint donc tu peux le demander quand tu veux ! :)

{{likesData.comment_10352.likesCount}}

Merci,
Mais on est vraiment obligé de réserver un billet d’avion même si on est pas sur d’être reçu ?

{{likesData.comment_10356.likesCount}}
isa
9.2K 5.9K

Oui, malheureusement tu dois présenter une preuve de ton billet d’avion : il y a des « bons plans » à connaitre, qui te permettront de ne pas forcément payer de suite : https://pvtistes.net/forum/transport/73004-agence-de-voyage-reservation-billets-davion.html ou https://pvtistes.net/forum/administratif/65522-formalites-pour-un-pvt-en-argentine.html pour en savoir plus ! Par contre, si tu corresponds bien à tous les critères pour le PVT et que tu as bien joins tous les papiers demandés, il n’y a pas de raison que tu sois refusé !

{{likesData.comment_10358.likesCount}}

Bonjour, je pars le 5 février et j’ai envoyé mon dossier le 20 décembre , je n’ai toujours pas de réponse dois je m’inquiéter?

{{likesData.comment_10416.likesCount}}
isa
9.2K 5.9K

Je ne pense pas que tu doives t’inquiéter, ça a du prendre du retard avec les fêtes, mais tu ne devrais pas hésiter à contacter l’ambassade par téléphone (il faut insister pour les joindre, mais ils te diront s’ils ont bien reçu ton dossier)

{{likesData.comment_10429.likesCount}}

oui Vivien Alias Bibian il me semble qu’ils te contacteront seulement 2 semaines environ avant ton départ.

{{likesData.comment_10432.likesCount}}

Je pensais qu’ils me contacterait par courier mais il s’avère qu’ils contactent par téléphone. C’est un problème lorsque l’on donne que son adresse postal dans le dossier ( mon cas! ). Ils ont été sympathique avec moi en me permettant d’avoir un rendez vous de dernière minute juste à temps afin que je puisse prendre mon avion… Ouf! Départ dans 7 jours, Viva Argentina!

{{likesData.comment_11806.likesCount}}

500 visas délivres mais c est rien du tout !

{{likesData.comment_14309.likesCount}}
isa
9.2K 5.9K

L’année dernière, les quotas n’ont pas été atteints, donc pour l’instant ça semble suffire ! :)

{{likesData.comment_14318.likesCount}}

Bonjour,

Je souhaiterai partir en Argentine, hors j’ai bientôt 30 ans.
Je souhaiterai avoir des renseignements : si je fais ma demande de visa maintenant, j’aurai un an pour arrivée en Argentine, avril mai 2014 soit juste avant mes 31 ans et je peu rester un an sur place.
Est ce bien ca? En vous remerciant.

{{likesData.comment_15002.likesCount}}
isa
9.2K 5.9K

Bonjour Marie !
Non ce n’est pas exactement ça, pour l’Argentine, il faut partir dans les 3 mois après l’obtention du PVT
En revanche, tu as le droit d’en faire la demande jusqu’à tes 30 révolus, c’est à dire jusqu’à la veille de tes 31 ans

{{likesData.comment_15004.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre