Les démarches pour obtenir son PVT Argentine

Article publié le 11-05-2017.

Depuis le lancement du PVT Argentine en 2011, les démarches pour obtenir son PVT Argentine continuent régulièrement d'évoluer. La dernière mise à jour de ce dossier date d'avril 2018, après l'annonce du passage du PVT Argentine à 35 ans (dossier initialement publié en 2012).

Retrouvez le site de l'ambassade d'Argentine pour lire les informations officielles concernant la demande de PVT. Pour lire un condensé des démarches pour obtenir son PVT Argentine, retrouvez vos "Questions les plus fréquentes".

La demande de PVT Argentine en quelques mots

Après avoir établi votre demande d'admissibilité au PVT Argentine, vous devrez réunir l'ensemble des documents demandés par les autorités et envoyer les photocopies au consulat d'Argentine en France. Si votre dossier est complet, les autorités argentines reviendront vers vous pour vous proposer un rendez-vous directement sur place (vous aurez aussi la possibilité d'envoyer les documents originaux par courrier). À cette occasion, vous devrez présenter votre passeport, l'ensemble des documents originaux et fournir un formulaire de demande de visa. Dans un délai de 2 jours ouvrés, vous pourrez récupérer votre passeport, accompagné de votre visa (ou le recevoir par courrier).

Dans ce dossier, nous vous proposons de revenir en détail sur ces différentes étapes.

AUTEUR : Isabelle alias isa

11 ans
Lyon, France

Articles recommandés

isa

Que faire pendant l’hiver au Canada ?

isa

Tutoriel PVT Brésil : les démarches pour obtenir son PVT Brésil

isa

Séoul, version geek !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour,
Merci pour toutes les explications :)
Dans le chapitre 7, à propos de l’attestation sur l’honneur d’absence de casier judiciaire, vous donnez un lien direct pour télécharger le document à remplir, et vous donnez le lien du site de l’ambassade d’Argentine en France où il y a aussi le lien pour télécharger le document à remplir. Ces deux documents sont différents… Est-ce-que cela n’a pas d’importance, ou vaut-il mieux remplir celui trouvé sur le site de l’ambassade ?
Merci beaucoup :)

Merci pour ton message. Il faut évidemment suivre celui de l’ambassade :), puisque ce sont les démarches officielles. On vient de changer l’URL dans notre tuto ;). Merci de nous l’avoir signalé !

De rien :)

Bonjour,
Je souhaite partir en Argentine en septembre prochain :) en lisant les messages précédents, je comprends bien que nos papiers doivent être datés de moins de 3 mois au moment de la demande du Visa PVT. :) Mais j’ai pu lire sur le site « Vous avez 3 mois pour partir en Argentine et valider votre PVT une fois que celui-ci a été obtenu. »
Cela veut dire qu’il faut faire sa demande 5 mois avant afin de recevoir notre Visa PVT durant les 3 mois demandés ou l’ambassade prend en compte notre date de départ et nous envoie le Visa PVT en temps voulu ?
Merci beaucoup !! :)

Bonjour, Je suis entrain de faire mon dossier pour ma demande de PVT en Argentine et j’ai quelques questions.
Je suis en France mais j’etais en PVT au Canada avant donc tous mes sous sont sur mon comptes Canadiens, j’ai le montant necessaire. Si je leur envoie l’imprimer des mes 3 derniers releve de comptes au Canada pensez vous que c’est assez?
Et pour l’assurance, qu’en on envoi les photocopie et qu’il faut donc que ce soit juste un devis de l’assurance, comment fait t on ? Est ce qu’on imprime juste ce qu’il y a sur le site de l’assurance quand on fait un devis ou est ce qu’on doit leur demander de nous envoyer le devis par email?
Merci beaucoup =)

Bonjour Rebecca, si le relevé de compte est bien à ton nom ça devrait passer je pense.
Pour le devis d’assurance demande à le recevoir par mail, car il faut également que ton nom apparaisse sur le document, fournir une copie d’écran ne suffira pas.

Cool merci pour les releve de compte. Par contre pour l’assurance je leur ai ecris, celle que le pvtiste conseille et il envoie rien par email tous ce fait sur le site, mais il y a mon nom dessus alors j’espere que ca va le faire.

Bonjour tout le monde,
Est-on obligé de passer par l’ambassade à Paris ? je suis actuellement en PVT au Canada et j’aimerais enchaîner les deux PVT et partir directement du Canada

Salut Gauthier,

Tu dois obligatoirement passer par l’ambassade d’Argentine en FRANCE. Mais comme nous le disons dans le dossier, la présence du demandeur n’est plus obligatoire. Toutefois, au cours de la procédure, tu seras obligé d’envoyer ton passeport à l’ambassade d’Argentine, pour qu’ils y apposent le visa, et pour qu’ensuite, ils te le renvoient (ce qui peut être compliqué, avec le risque de voir ton passeport se perdre dans le courrier).

Hello Lamarie alias Marie, je suis confronté au même problème. Dans ta réponse tu dis bien de passer par l’ambassade d’Argentine au Canada, et pas l’Ambassade d’Argentine en France?
Et donc ma question est la même pour l’envoi du passeport à l’ambassade, c,’est à dire celle situé au Canada ou en France?
Merci d’avance!

Ah zut, je suis absolument désolée, j’ai répondu trop vite : je voulais dire l’ambassade d’Argentine en France et non celle au Canada…
Tu dois envoyer ta demande à l’ambassade d’Argentine en FRANCE (je corrige mon message initial).

bonjour
une petite question. si on a un enfant (ce nest pas encore le cas maintenant) comment ca se passe pour la demande du pvt
merci beaucoup 😉

Bonjour Marion, comme indiqué dans ce dossier, une des conditions d’obtention du pvt argentin est de ne pas être accompagné de personne à charge.
Si tu souhaites partir en voyage avec ton conjoint ou ton enfant, ils doivent avoir leur propre statut. Ils n’auront pas d’autorisation de venir avec toi du seul fait que tu disposes d’un PVT Argentine.

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App