Les démarches pour obtenir son PVT Argentine

Article publié le 11-05-2017.

Depuis le lancement du PVT Argentine en 2011, les démarches pour obtenir son PVT Argentine continuent régulièrement d'évoluer.

Retrouvez le site de l'ambassade d'Argentine pour lire les informations officielles concernant la demande de PVT. Pour lire un condensé des démarches pour obtenir son PVT Argentine, retrouvez vos "Questions les plus fréquentes".

La demande de PVT Argentine en quelques mots

Après avoir établi votre demande d'admissibilité au PVT Argentine, vous devrez réunir l'ensemble des documents demandés par les autorités et envoyer un fichier PDF contenant tous les documents scannés par e-mail au consulat d'Argentine en France.

Si votre dossier est complet, les autorités argentines reviendront vers vous pour vous proposer un rendez-vous directement sur place ou d'organiser la délivrance de votre PVT à distance. À cette occasion, vous devrez présenter votre passeport, l'ensemble des documents originaux et fournir un formulaire de demande de visa. Dans un délai de 2 jours ouvrés, vous pourrez récupérer votre passeport, accompagné de votre visa (ou le recevoir par courrier).

Dans ce dossier, nous vous proposons de revenir en détail sur ces différentes étapes.

La dernière mise à jour de ce dossier date de mai 2018, après l'annonce du passage du PVT Argentine à 35 ans (dossier initialement publié en 2012) et les changements de procédure qui nécessitent d'envoyer une copie de sa demande par e-mail.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Voici un malheureux exemple d'une personne qui est partie sans assurance : Frais médicaux Toronto sans assurance : 24 000$ à rembourser

Évaluation de l'article

Afin de nous aider à améliorer les différents articles de PVTistes.net, votre avis est important pour notre équipe.

Articles recommandés

Lamarie

Tutoriel 2014 pour la 1re étape de la demande de Stage coop International et Job d'été

Lamarie

Tutoriel PVT Brésil : les démarches pour obtenir son PVT Brésil

Eellooh

Tout savoir sur le PVT / WHV à Brisbane

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Salut,
La preuve du billet d’avion peut s’envoyer après que l’Ambassade te contacte par telephone ou c’est meme avant de savoir que tout ton dossier est correct?

Merci

Bonjour! Je ne comprends pas bien la section « billet aller-retour » pour l’argentine où vous conseillez de ne « pas acheter [le] billet d’avion avant d’avoir eu le feu vert de l’ambassade ». Mais comment faire dans ce cas pour complèter le dossier qui nécessite justement la preuve d’une réservation ou achat d’un billet pour l’argentine? Merci!

Le mieux est donc de présenter une simple réservation du billet d’avion.

Mais justement comment avoir une réservation d’un billet sans l’acheter ?

Tu peux par exemple voir auprès d’une agence de voyage. Tu peux aussi éventuellement prendre un billet d’avion entièrement remboursable. La problématique avait été similaire il y a quelques années, et tu pourras trouver des pistes de ce côté : https://pvtistes.net/forum/choisir-son-billet-davion-pour-largentine/73004-agence-de-voyage-reservation-billets-davion.html

Merci ! C’est très compliqué tout le monde semble donner une solution différente je suis perdu

Coucou ! Je réponds un peu tard, mais, en 2016, on devait simplement faire une capture d’écran du billet qu’on avait choisi, juste avant le paiement.
Mais peut être que ça a changé ? Tu as des nouvelles depuis ?
Dans tous les cas hésites pas à appeler l’ambassade en direct, en principe ils sont plutôt sympas !

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App