Les divertissements à Toronto

Chapitre 2 : Où voir (et écouter) des concerts à Toronto ?

Date de publication : 23-07-2019

Auteur

Julie

Où voir (et écouter) des concerts à Toronto ?

Ville incontournable pour tous les groupes et artistes en tournée nord-américaine, Toronto possède plusieurs lieux importants pour les concerts.

Le Scotiabank Arena

shutterstock_1408551401

Situé au croisement de Bay St et Harbour St, accessible facilement par la Gardiner Express, le ScotiaBank Arena, anciennement le Air Canada Centre (ACC), s’est ouvert en 1999.

Privilégié en hiver, il reçoit très fréquemment de nombreux artistes. Récemment, Ariana Grande, Muse, Twetny-One Pilots et Gorillaz sont venus chauffer les enceintes de cette superbe salle, à la capacité de 19000 places pour ce genre d’évènement !

Le Rogers Center

shutterstock_1056666383

Destiné aux concerts gigantesques ou le public peut atteindre 55000 personnes, le Rogers Center est un immense stade récent, ouvert en 1989.

Très facilement reconnaissable par son dôme blanc, juste au pied de la CN Tower, au croisement de Blue Jays Way et Front St West, on peut avoir la chance d’y voir des groupes comme ACDC, U2 ou Bonjovi.

Le Budweiser Stage

Enfin, le dernier, mais pas des moindres… le Budweiser Stage, anciennement le Molson Amphitheatre.

Quoi de mieux que de savourer un délicieux concert en plein air, en sirotant une petite bière, allongé sur l’herbe avec une petite brise vous caressant les gambettes?

Cela paraît incroyable, pourtant le Budweiser Stage l’a fait!

Un peu plus éloigné du centre, mais pourtant facile d’accès, il se situe juste à coté d’Ontario Place, sur Lake Shore Blvd West.

C’est un endroit très agréable, entouré de verdure, loin du bruit et de l’agitation de la ville et il est très agréable de venir y passer une après-midi de détente avant un bon concert !

Artistes qui y sont passés récemment : Ozzy Osbourne, Arcade Fire, Vance Joy…

Les plus petites salles

Parmi ces plus petites salles, on trouve donc le Massey Hall, le Phoenix, le Roy Thomson Hall, the Opera House, le Danforth Music Hall. Des artistes comme Kate Nash, Mark Knopfler, Satriani, énormément de concerts de musique classique et d’opéra, de quoi ravir tout le monde, c’est sûr !

Toronto possède donc de nombreux endroits pour voir des concerts de grande envergure mais vous pourrez également assister à de la musique live chaque soir dans des bars ou des clubs, il y en a pour tous les styles musicaux ! N’hésitez pas à regarder le programme de la scène musicale torontoise dans le Now Magazine.

Chapitre 2 sur 5

Évaluation de l'article

5/5 (3)

2 Commentaires

Davy
1K 2.7K

Excellent article

Thomas
2 13

Très intéressant cet article !
Merci

Articles recommandés