Les divertissements à Toronto

Chapitre 5 : Et aux beaux jours, que peut-on faire d’autre ?

Date de publication : 23-07-2019

Auteur

Julie

Et aux beaux jours, que peut-on faire d’autre ?

Alors plusieurs choix sont possibles.

Si vous avez un week-end, il est déjà tout à fait possible de louer une voiture et d’aller en direction de Barrie, au Nord de Toronto (environ 1h30). Dirigez vous vers Wasaga Beach…

Wasaga Beach, c’est une plage sur les rives de la Baie Georgienne, très fréquentée dès que le temps est au beau fixe. Donc si vous n’êtes pas branché écrevisse ou merguez et que passer une après midi à griller sur le sable n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez quand même vous baigner dans une eau qui approche facilement les 25°c. Et puis si votre budget vous le permet, je ne saurais que vous pousser à faire du Jet Ski dans la Baie.

Il y a effectivement quelques loueurs au bord de la plage. Il faut prévoir une bonne centaine de dollars et une caution, donc le mieux étant d’y aller à 6 ou plus et d’être à deux par jet ski, pour partager les frais.

Pour les amoureux de la nature, renseignez-vous et vous verrez qu’internet regorge de maisons à louer sur un bord de Lac, sans forcément aller très loin !

Vous pouvez par exemple louer une voiture et à maximum 3h de Toronto, vous vous retrouverez en pleine nature, dans un chalet avec un lac souvent rien qu’à vous et si vous vous débrouillez bien, vous pourrez avoir un accès à un canoë ou un petit bateau à moteur… bref, un petit bout de paradis!

Voilà pour ce qui est des sorties et loisirs sur Toronto et aux alentours, évidemment la liste n’est pas exhaustive. N’oubliez pas aussi de faire vos propres recherches.

Que ce soit pour les concerts et spectacles, il y a évidemment plein de petits cabarets et salles, ou café-concerts dans le centre-ville, donc baladez vous et soyez curieux.

Je vous conseille aussi de jeter un œil au dossier Tout savoir sur le PVT à Toronto, qui aborde le sujet des Musées et autres sorties culturelles à Toronto.

Amusez vous bien !

Chapitre 5 sur 5

Évaluation de l'article

5/5 (3)

2 Commentaires

Davy
1K 2.7K

Excellent article

Thomas
2 13

Très intéressant cet article !
Merci

Articles recommandés