Partir au pair à l’étranger (Canada, Australie, Europe…)

Article publié le 23-03-2019.

Partir au pair aux USA

Ceux qui désirent partir aux États-Unis sont obligés de passer par le biais d’une agence car aucun accord ne définit les conditions du séjour au pair aux États-Unis, le gouvernement décentralisant cette tâche à des organismes spéciaux qui s'occupent du placement : les sponsorships organizations.

Il vous faudra obtenir le visa J-1 grâce au formulaire DS-2019. En outre, il faut avoir entre 18 ans et 26 ans, s’engager pour un minimum de 12 mois, renouvelables une fois. Il faut être obligatoirement titulaire du baccalauréat et avoir un bon niveau d'anglais ainsi que le permis de conduire. Il faut généralement être non fumeur, même si ce n'est pas toujours obligatoire, et avoir un casier judiciaire vierge.

Vous serez aussi obligé de suivre des cours dans un établissement d’enseignement supérieur aux États-Unis et d'obtenir au moins 6 crédits (60 heures), ces cours étant financés par l’organisme qui sponsorise votre départ.

Le planning de travail est composé de 45 heures hebdomadaires maximum (10 heures maximum par jour) avec au moins une journée et demi de repos, pour un salaire de 195 dollars. Pour les cours, la famille doit prévoir un capital de 500 dollars. Vous bénéficierez également de deux semaines de congés payés pendant l'année et d'un week-end de repos par mois.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
Évaluation de l'article
5/5 (2)

Articles recommandés

[Dossier]

Tous les permis et visas pour partir au Canada

[Interview]

Mélanie, entre Ottawa et Gatineau !

[Récit de voyageur]

Récit de PVTiste : travailler comme maçon en Nouvelle-Zélande

[News]

Alerte SMS PVT Canada 2020 : soyez prévenus de l’ouverture !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Partir Au pair est effectivement une option idéale car on ne dépense pratiquement pas d’argent, on parle la langue du pays au quotidien, on visite, on fait des connaissances et donc des relations qui peuvent être utiles pour une future recherche d’emploi dans le pays ou même à l’étranger.

Je suis partie un an Au pair en Irlande, j’ai trouvé ma famille d’accueil en 5 minutes et une semaine après leur avoir parlé pour la première fois, j’étais chez eux !

Si certains ou certaines envisagent cette option, je serai heureuse de partager mon expérience si besoin est, alors n’hésitez pas !

{{likesData.comment_3255.likesCount}}

Bonjour Stéphanie,

Je me permets de t’envoyer un petit message car je suis intéressée pour partir au pair en Irlande avec un organisme. Le hic c’est que je ne sais pas vraiment quel organisme choisir car bien entendu je chercher quelque chose de sérieux et « encadré »..Pourrais-tu me donner quelques pistes? Es-tu partie avec un organisme? Visiblement tu sembles assez heureuse de ton séjour, j’ai lu pas mal de choses, pris contact avec plusieurs organismes au pair, mais c’est toujours mieux d’échanger directement avec une ancienne au pair 😉 Merci de ta réponse en tout cas.
Laurie

{{likesData.comment_4307.likesCount}}

Bonjour Stéphanie,

Si on a 27 ans est-ce que ça peut marcher ou pas ?

Shalom,

{{likesData.comment_28413.likesCount}}
anais
519 196

Salut. Moi j’ai 27 ans et je suis aupair donc oui ça marche :)

{{likesData.comment_28469.likesCount}}

merci 😉

{{likesData.comment_28573.likesCount}}

Tres bien fait ce dossier.
J’aimerais cependant tordre le cou a une idée reçue: on peut tout a fait partir Au Pair par une agence et ne rien payer du tout !
Pour cela il suffit de chercher des agences Au Pair dans le pays de destination.
A l’étranger la majorité des agences ne facturent pas leurs services aux candidates, et, s’il y a un problème, elles sont a vos cotés.
N’hésitez pas si vous avez des questions !

{{likesData.comment_4716.likesCount}}
Julie
14.3K 4.8K

Merci beaucoup Sara !!

{{likesData.comment_5499.likesCount}}

Salut comment on peut savoir que c’est des agences étrangère
Vous avez pas un lien de site web car je ne trouve que des agence payante.
De plus pour mon visa j’essaye désespérément de l’obtenir mais je ne comprend rien ils me donnent un code que je n’arrive a placer nulle part! Quelqu’un qui a deja fait un pvt peut m’eclairer svp! Help

{{likesData.comment_66820.likesCount}}

Bonjour, connaissez vous des agences ou organisme pour devenir au pair au Canada ?

{{likesData.comment_79940.likesCount}}
Pauline
341 447

Si je n’obtiens pas mon pvt, je pense faire les démarches pour être au pair au Canada.
Merci pour ce dossier.

{{likesData.comment_6332.likesCount}}
nzou
184 67

la formule « au pair » au canada n’est vraiment pas connu… Ça fait marrer mes collègues qui me demandes si ce n’est pas de la prostitution -_- »’
Pourtant, moi j’en voudrait bien une de fille au pair!!!! Quand mon mari auras fini ses études et qu’on auras une chambre pour l’accueillir! lol

{{likesData.comment_11561.likesCount}}
anais
519 196

Merci pour cet article. La formule m’intéresse bien :)

{{likesData.comment_20752.likesCount}}

bonjour,

quels sont les délais pour obtenir le visa « aide familiale » au québec?
je suis complètement perdue avec toutes les infors qui se recoupent!
j’ai trouvé une famille qui voudrait que je vienne pour Juillet! soit 2 mois!!
merci de votre aide

{{likesData.comment_20853.likesCount}}

Bonjour,

Connaissez-vous des agences new zélandaises pour au pair qui « ne ne facturent pas leurs services aux candidates, et, s’il y a un problème, elles sont a vos cotés. » comme le disait Sara alias sirdalmi? Par avance merci!!

{{likesData.comment_25050.likesCount}}
anais
519 196

Bonjour Lucy.

Je ne connais pas d’agence. En revanche je suis passée par le site aupair-world.net qui est gratuit. Il y a pas mal de famille qui recherche des « au pair ». Je te conseille d’y faire un tour. Moi j’avais trouvé ma famille en Australie en 2 semaines. Bon courage

{{likesData.comment_28468.likesCount}}

Merci ajt! Du coup je suis passée par une agence française, j’ai choisi la facilité et de payer… Mais en effet au pair world m’a l’air bien! Et en ce qui concerne les agences locales à l’étranger qui « ne ne facturent pas leurs services aux candidates, et, s’il y a un problème, elles sont a vos cotés. » a priori ce n’est plus vrai maintenant, dommage! Bon séjour en australie :-)

{{likesData.comment_28508.likesCount}}
anais
519 196

Oui les agences locales je m’en mefis un peu meme si il y en a surement des très bien :) Es tu actuellent en NZ en tant que aupair ?

{{likesData.comment_28529.likesCount}}

Super dossier! Merci :)

{{likesData.comment_33004.likesCount}}

salut, est ce normal que l’on ne puisse pas voir la rubrique au pair au canada ? ou ai-je un problème avec mon ordinateur ?
merci

{{likesData.comment_51809.likesCount}}
Katell
9.5K 5.9K

Ce n’est pas tout à fait normal non, mais je te rassure ce n’est pas ton ordi, moi non plus je ne la vois pas. Les parties 5, 6 et 7 ne se voient plus.
J’imagine que le staff va réparer çà rapidement.

{{likesData.comment_51810.likesCount}}

Bonjour, je souhaiterai avoir des infos sur un travail au pair en NZ. Le plus simple et le plus économique est-il de trouver une agence sur place plutôt que de le faire depuis la France?

{{likesData.comment_53898.likesCount}}
anais
519 196

Salut. Je ne te conseille pas de passer par une agence car tu vas payer assez cher. Je te conseille plutôt le site aupair-world. Moi j’avais trouvé ma famille avec ce site depuis la France. Même si c’était pour l’Australie ça marche pareil. Sinon il y a pleins de pages facebook pour les au pair. Par exemple « au pair Auckalnd ». Tu peux y déposer une annonce ou répondre à celles des familles ou rencontrer d’autres au pair.

{{likesData.comment_53949.likesCount}}

Merci pour ces précieuses infos!

{{likesData.comment_53971.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre