Préparer son départ à Hong Kong (billet d’avion, assurance, logement…)

Chapitre 11 : Le permis de conduire international

Date de publication : 10-02-2017

Auteur

Marie

Le permis de conduire international

Même s’il aura une utilité nulle à Hong Kong (les transports en communs et les taxis suffisent amplement, et la circulation à Hong Kong peut être assez chaotique), il pourrait être utile de partir avec votre permis de conduire international, si vous voulez louer une voiture dans des pays d’Asie (vous vous baladerez très certainement dans des pays asiatiques au cours de votre PVT). Par exemple, des pays comme la Corée exigent que vous disposiez d’un permis de conduire international pour louer une voiture là-bas.
Une fois à Hong Kong, le consulat ne peut pas délivrer de permis de conduire international et il peut être compliqué d’en obtenir un depuis là-bas.

Le permis de conduire international est gratuit et valide pour 3 ans. Depuis septembre 2017, la demande de permis de conduire international s’effectue par courrier. Pour en savoir plus : Obtenir son permis de conduire international.

Chapitre 11 sur 12

7 Commentaires

Anthony
1 3

Ce que je comprends ici c’est que l’assurance est obligatoire dans le dossier pour obtenir son PVT, que se passe t-il son on obtient pas le PVT? …

isa
5.8K 8.2K

Généralement, les assurances te remboursent… Il faut te renseigner auprès de celle que tu choisis. Cependant, si tu réponds à toutes les conditions pour l’obtention du PVT, il n’y a pas de raison pour qu’il te soit refusé ! 🙂

Laurent
24 70

Je suis jalooouuuuxx, je suis Belge et non Français 🙁

Quoique, je suis resté 2 semaines et en se bougeant il’y a moyen de voir à peut prêt tout Hong Kong.

Maintenant, comme vient de me dire un ami Hong Kongais, pour le boulot ça va être tendu. Peut être dans les resto, hotel, bar « étrangers » de Central sur Hong Kong Island ou Stanley, à part ça sans parler le mandarin ça doit être chaud.

isa
5.8K 8.2K

En étant belge, et si cette région du monde te tente, tu peux toujours faire le PVT Taiwan ! 🙂

Laurent
24 70

Ouiii ah ah, justement je viens de me renseigner un peu.

En fait je suis en Australie la, dans une sharehouse asiatique, dont beaucoup de Taiwanais.

Je viens de voir qu’il y a la WHV pour Taiwan et qu’il y a moyen d’apprendre le chinois en était payé (même bien payé) !!! Enorme quoi. Je vais sûrement faire ça après avoir visité un bout de l’Asie et peut être avant ma deuxième année en Australie.

Johanna
1.7K 2.5K

Sans parler le mandarin ? À ce que j’ai entendu, c’est plutôt le cantonnais qui est parlé à Hong Kong.
(enfin, à ce qu’on m’a dit sur place, je ne maîtrise ni le mandarin ni le cantonnais pour gérer la distinction :D)

lolope
1 11

Comment ca apprendre le mandarin en etant paye ???

Articles recommandés