Préparer son départ au Chili en PVT

Article publié le 20-05-2017.

Prendre rendez-vous avec votre banque

Afin d'éviter que votre banque bloque votre carte en pensant qu'elle a été volée et qu'elle est utilisée par une autre personne du fait des gros montants (c'est fréquent en début de séjour) que vous risquez de retirer, pensez à prévenir votre conseiller.
Appelez également visa/mastercard afin de vérifier que votre carte sera active à l'autre bout du monde, ce n'est pas toujours automatique et si ce n'est pas fait, ça peut être problématique, surtout si vous voyagez seul.

Pensez à faire une demande d'autorisation de découvert, on ne sait jamais ! Vous ne l'utiliserez peut-être pas mais si un jour vous faites un paiement sans avoir tout l'argent nécessaire sur votre compte, votre carte ne sera pas bloquée. Dans le cas contraire, vous devrez contacter votre banque française pour faire débloquer votre carte... Épargnez-vous ce stress !

Profitez-en pour vous renseigner sur les plafonds de retrait de votre carte. Ils sont parfois assez ridicules lorsqu'on sait ce que coûte un emménagement à l'étranger (loyers d'avance, meubles, etc.). Posez toutes les questions qui vous paraissent pertinentes, notamment "y a-t-il des plafonds pour les paiements sur Internet ?", l'achat d'un billet d'avion et la souscription à une assurance, par exemple, pourrait vous faire atteindre ce plafond en quelques minutes.

La plupart des banques proposent un accès en ligne. Si vous ne bénéficiez pas de ce service, demandez à votre banque d’obtenir les accès à votre compte sur Internet de façon à pouvoir tout gérer depuis n’importe quel endroit du monde.

Vérifiez enfin auprès de votre conseiller que vous pourrez payer sur Internet, ajouter des bénéficiaires sur votre interface en ligne et que vous pourrez effectuer des virements. En effet, la majorité des banques vous envoient des SMS avec un code à saisir en ligne avant d'ajouter un bénéficiaire ou de procéder à un paiement sur Internet. Ce code pourra-t-il vous être envoyé sur votre numéro de téléphone chilien ? Par e-mail ?

Autant de points à évoquer avant le départ !

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Évaluations des membres

5/5 (1)

Articles recommandés

[Dossier]

Eviter les « arnaques » en PVT

[Interview]

Lucile, un stage puis un travail au Chili (et bientôt, un visa permanent) !

[Récit de voyageur]

Explorer le Yukon, territoire sauvage du Canada

[News]

PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (quota, rondes d’invitations…)

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Julie
15 2
#1231829

Bonjour,
Je suis actuellement en PVT au Canada. Celui-ci expire fin septembre, et je souhaiterai enchaîner avec un 2ème PVT au Chili. Suis-je obligée d'être en France pour faire ma demande? N'est-il pas possible de la faire depuis le canada? Je vous remercie

{{likesData.comment_1231829.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre