Préparer son départ au Chili en PVT

Article publié le 20-05-2017.

Une bonne assurance PVT

Pour partir au Chili en PVT, une assurance maladie/hospitalisation/invalidité/maternité est obligatoire. En cas d’accident grave, c’est important de savoir que l’on sera pris en charge même à 11 000 km de chez soi. Vous devez souscrire votre assurance pour l’année entière.

Depuis près de 11 ans, nous vous recommandons l’assurance Globe PVT proposée par ACS. En plus de très bien vous couvrir, elle vous offre un service clients régulier sur notre forum (cliquez ici pour poser vos questions à Sandra ou Sharone). Enfin, les PVTistes bénéficient de 10 % de réduction sur leur contrat (33 euros/mois au lieu de 36,30 euros).

logo-globe-pvt-2016

Globe PVT est une assurance qui a été conçue spécialement pour les PVTistes : elle vous couvre pendant les 12 mois de votre Visa Vacances-Travail, même si vous voyagez en dehors du Chili ! En revanche, si vous voyagez dans un autre pays avant de valider votre PVT au Chili, vous devez prendre une assurance voyage de type Globe Partner pour vos quelques jours ou quelques semaines de voyage hors du Chili. Votre assurance Globe PVT prendra effet le jour de votre arrivée au Chili.

Pour plus d’informations sur l’assurance Globe PVT, consultez notre page Assurance PVT.

Vous pouvez aussi consulter notre comparatif sur les principales assurances pour un PVT.

Dans tous les cas, nous vous recommandons fortement de lire les conditions générales des assurances que vous convoitez. Elles vous informent notamment des exclusions pour lesquels aucune prise en charge ne sera possible. À titre d'exemple, sachez que si vous êtes atteint d'une maladie chronique, une assurance PVT classique ne vous couvre pas vos frais liés à cette situation pré-existante à votre voyage.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Évaluations des membres

5/5 (1)

Articles recommandés

[Dossier]

Visiter l’Île de Pâques pendant son PVT Chili

[Interview]

Valentin et Maud en PVT au Chili, direction Valparaíso

[Récit de voyageur]

On a testé un tour des USA

[News]

Nouvelle-Zélande : augmentation du prix du PVT, mise en place d’une ETA…

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Julie
15 2
#1231829

Bonjour,
Je suis actuellement en PVT au Canada. Celui-ci expire fin septembre, et je souhaiterai enchaîner avec un 2ème PVT au Chili. Suis-je obligée d'être en France pour faire ma demande? N'est-il pas possible de la faire depuis le canada? Je vous remercie

{{likesData.comment_1231829.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre