Préparer son départ au Japon

Article publié le 20-07-2012.

La banque et les transferts d'argent

Prendre rendez-vous avec votre banquier

Afin d'éviter que votre banque bloque votre carte en pensant qu'elle a été volée et qu'elle est utilisée par une autre personne du fait des gros montants (c'est fréquent en début de séjour) que vous risquez de retirer, pensez à prévenir votre conseiller.
Appelez également visa/mastercard afin de vérifier que votre carte sera active à l'autre bout du monde, ce n'est pas toujours automatique et si ce n'est pas fait, ça peut être problématique, surtout si vous voyagez seul.

Pensez à faire une demande d'autorisation de découvert, on ne sait jamais ! Vous ne l'utiliserez peut-être pas mais si un jour vous faites un paiement sans avoir tout l'argent nécessaire sur votre compte, votre carte ne sera pas bloquée. Dans le cas contraire, vous devrez contacter votre banque française ou canadienne pour faire débloquer votre carte... Épargnez-vous ce stress !

Profitez-en pour vous renseigner sur les plafonds de retrait de votre carte. Ils sont parfois assez ridicules lorsqu'on sait ce que coûte un emménagement à l'étranger (loyers d'avance, meubles, etc.). Posez toutes les questions qui vous paraissent pertinentes, notamment "y a-t-il des plafonds pour les paiements sur Internet ?", l'achat d'un billet d'avion et la souscription à une assurance, par exemple, pourrait vous faire atteindre ce plafond en quelques minutes.

La plupart des banques françaises et canadiennes proposent un accès en ligne. Si vous ne bénéficiez pas de ce service, demandez à votre banque d’obtenir les accès à votre compte sur Internet de façon à pouvoir tout gérer depuis n’importe quel endroit du monde.

Vérifiez enfin auprès de votre conseiller que vous pourrez payer sur Internet, ajouter des bénéficiaires sur votre interface en ligne et que vous pourrez effectuer des virements. En effet, la majorité des banques vous envoient des SMS avec un code à saisir en ligne avant d'ajouter un bénéficiaire ou de procéder à un paiement sur Internet. Ce code pourra-t-il vous être envoyé sur votre numéro de téléphone japonais ? Par e-mail ?

Autant de points à évoquer avant le départ !

Les transferts d’argent à l'international

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser les services de Transfermate pour effectuer vos transferts d'argent vers et depuis le Japon pour limiter au maximum les frais de transfert. Si vous vous inscrivez sur le site de Transfermate avant votre départ de France, la démarche est très simple et une fois au Japon, vous n’aurez plus qu’à faire votre virement, rapidement et en toute simplicité.

Si, en revanche, vous attendez d’être au Japon pour vous inscrire, vous allez devoir faire certifier tous les documents demandés pour que Transfermate puisse vérifier le plus efficacement possible votre identité. Autant faire cette démarche avant de partir !

Depuis la France, vous devez fournir :

  • Le formulaire d'inscription complété et signé à la main (précisant l'adresse de résidence en France) ;
  • La copie de votre passeport (page où apparaît votre photo) ;
  • Un justificatif d'adresse à son nom propre, datant de moins de 3 mois.

Pour plus d'informations sur Transfermate, consultez notre page Bon plan - Transfermate, vous bénéficierez de 50 % de réduction (7,50 euros au lieu de 15 euros).

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
Évaluation de l'article
5/5 (1)

Articles recommandés

[Dossier]

Les duty free

[Interview]

Morgane, illustratrice au Japon.

[Récit de voyageur]

Ramasser des courgettes dans le Queensland, en Australie

[News]

Tu sais que tu es un backpacker quand…

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour,

je vous contacte par rapport à ma situation :
j’ai finis mon CDD le 28/09/2018 , je me suis « actualisé  » pole emploi, et je pars le 23/10/2018 en PVT ,

seulement voilà, je viens de recevoir une « convocation » téléphonique pour le 15/11/2018, et je me demande comment cela va se passer, je viens de leur envoyer un mail, je verrais bien lundi,

merci pour vos retours !

{{likesData.comment_73777.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre