Préparer son départ en Corée

Article publié le 20-01-2017.

Voici un dossier consacré à la préparation au départ dans le cadre d'un PVT Corée du Sud !

Où acheter son billet d’avion ?

Il n’y a pas de secret, le meilleur moyen pour trouver un vol à bon prix est de bien chercher ! Agences de voyage, sites de compagnies aériennes ou comparateurs de prix, frappez à toutes les portes pour trouver le meilleur prix !

Bon plan PVTistes.net : bénéficiez de tarifs compétitifs et de billets d'avion "spécial PVT" (date de retour modifiable et 2 x 23 kg de bagages) en passant par le Cercle des Vacances. En utilisant ce lien ou en donnant le code promo PVTISTES, vous bénéficiez de l'assurance annulation offerte. Vous pouvez toujours faire une demande de tarif, ça ne vous engage à rien et ça vous permet de comparer avec les prix trouvés sur Internet, par exemple ! Plus d'infos...

Selon vos projets, envisagez :

  • l’aller simple. L’aller-retour n'est pas obligatoire pour obtenir votre PVT, vous devez simplement, si vous optez pour un aller simple, avoir sur votre compte en banque au moins 2500 euros + la somme nécessaire pour acheter un billet retour. L'aller simple est plus coûteux mais il vous laisse aussi plus de liberté,
  • l'aller-retour, pour un voyage moins flexible mais moins cher,
  • un billet ouvert qui vous permet de changer votre date de retour. Il n'est possible de trouver des billets "ouverts" (c'est-à-dire avec une date de retour modifiable gratuitement ou à moindre frais) généralement qu'à travers les agences de voyage.

Renseignez-vous également auprès de différentes compagnies aériennes si vous avez des attentes particulières, si vous souhaitez partir avec votre animal de compagnie par exemple ou encore si vous emporter un objet encombrant comme une guitare. Les conditions varient d’une compagnie à l’autre.

Qu’a-t-on le droit d’emporter avec soi ?

La liste des choses que vous avez le droit d’emporter avec vous ainsi que des restrictions d’importation se trouve sur le site de la douane coréenne.

Concernant la limite de poids des bagages (qui est généralement de 20 kg par bagage en soute et 10 kg en cabine), sachez que vous pouvez faire une demande à certaines compagnies pour transporter plus. Asiana autorise notamment un supplément de 10 kg sans frais supplémentaires, ce qui est bien utile lorsque l’on part pour un an !

Dossier publié initialement le 20 juillet 2012 et mis à jour par Nunaya le 20 janvier 2017.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Vous hésitez encore à partir en PVT ? Voici 16 bonnes raisons qui vous donneront la motivation pour franchir le pas !

Évaluations des membres

5/5 (1)

Articles recommandés

[Dossier]

Travailler en Corée du Sud : CV, lettre de motivation et entretien !

[Interview]

Amélie, une PVTiste à Séoul !

[Récit de voyageur]

On a testé la République Tchèque

[News]

Les âges limites de participation au PVT (29, 30 ou 35 ans ?)

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Identifiez-vous pour répondre