Préparer son départ en Nouvelle-Zélande

Article publié le 15-10-2017.

Résiliations

Avant de partir, plusieurs résiliations sont à prévoir.

Votre ligne de téléphone portable

Il est possible de clore temporairement votre abonnement, qui reprendra son cours à votre retour. Si vous souhaitez résilier votre contrat téléphonique, il faut adresser à votre opérateur une lettre de résiliation. N'oubliez pas, quel que soit votre cas, de préciser votre numéro de contrat/client et votre numéro de téléphone sans quoi les opérateurs peuvent refuser votre courrier faute d'informations.

A l'issue de votre période d'engagement/réengagement

Exemple :

Objet : Lettre de résiliation

Madame, Monsieur,
Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de mon contrat de services téléphoniques souscrit auprès de votre société. Cette résiliation prendra effet au terme du délai de préavis défini dans les conditions générales applicables au dit contrat.
Veuillez trouver ci-joint une photocopie de mon billet d'avion et de mon autorisation de séjourner en Nouvelle-Zélande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

À envoyer en lettre recommandée avec A.R.

Adresses de résiliation :

      • Vous êtes client SFR : SFR Service Résiliation - TSA 21114 - 57757 Metz cedex 9.
      • Vous êtes client Bouygues Telecom: Bouygues Telecom service resiliation - 60436 Noailles CEDEX - Par email : [email protected]
      • Vous êtes client Orange : Orange Internet service client - Service résiliation, 33734 Bordeaux cedex 9

D'un opérateur à un autre, d'un cas à un autre, les choses se déroulent différemment. Certains d'entre vous résilieront leur abonnement avec une simplicité étonnante quand d'autres seront confrontés à un employé trop pointilleux et/ou de mauvaise foi.

Voici quelques discussions de notre forum traitant du sujet :

Votre abonnement internet/téléphone fixe

Renseignez-vous auprès de vos fournisseurs sur les conditions de résiliation de votre ligne. Certaines lignes sont sans engagement mais d'autres nécessitent un préavis, notamment si vous avez des abonnements à Canal + ou Canalsat.

Votre assurance voiture

Si vous vendez votre voiture ou que vous avez la possibilité de la garder dans un lieu sûr ou de la prêter à quelqu'un qui paiera l'assurance, vous pouvez résilier votre contrat auto. Mais dans le cas contraire, renseignez-vous pour ne pas risquer de garder une voiture non assurée et exposée à différents risques.

Votre abonnement cinéma ou autre

Pour tous ces services, vous devriez trouver des discussions sur notre forum en faisant une recherche "résiliation + le nom de la société concernée".

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Besoin de lire des expériences ? Consulter les interviews des PVTistes ou nos récits de voyageurs pour vous enrichir et donc mieux vous préparer !

Évaluation de l'article

Afin de nous aider à améliorer les différents articles de PVTistes.net, votre avis est important pour notre équipe.

Articles recommandés

Lamarie

Préparer son arrivée à Hong Kong

Floxinelle

WWOOFing, Workaway et HelpX au Chili

Annana

Préparer son départ au Chili en PVT

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Un grand merci pour ce dossier qui est très complet et qui aide énormément ceux qui souhaitent partir mais qui sont un peu perdus en ce qui concerne les démarches administratives ! 😀

Dossier très pratique. Un grand merci.
Il manque peut-être une rubrique impôts ?

Merci beaucoup pour cet article, très complet et très bien expliqué.

Merci beaucoup pour ce dossier, moi qui ne pensait justement pas du tout mais alors pas du tout à la sécurité sociale par exemple.

Merci c’est un très bon sujet pour les  » beginner  » comme moi personnellement très complet :) ( surtout en ce qui concerne les formulaire sécurité sociale, assurance, banque et j’en passe .

Merci, le dossier traite beaucoup de « l’avant » de partir et c’est très pratique :)

Il y a aussi préparer son arrivée en NZ : avec tout ce qu’il se passe une fois que vous posez le pieds sur le sol néo-zélandais :)

Merci Lilou! :)

Pour info, L’adresse bouygues telecom a changé:

par email: [email protected]

Adresse: Bouygues Telecom service resiliation
60436 Noailles CEDEX

Pour les pièces qu’il demande il refuse mon VISA + mon Billet d’avion. Il me demande un contrat de travail ou un bail locatif pour justifier que je reste plus de 6 mois. Il revendique la loi Chatel. Je suis donc bloquée car je comptais trouver sur place. Les frais de suspension de ligne sont de 7 euros par mois…. Les compagnies de téléphone jouent sur les mots! Un parcours du combattant ….

Merci Maelle, nous venons de le corriger.
Quel article ils te citent pour la loi Chatel ? Car il ne me semble pas que ça entre dans ce cadre légal là (je ne suis pas sûre que la loi Chatel définit les pièces justificatives acceptables ou non).
N’hésite pas à regarder cette discussion pour continuer sur ce sujet : https://pvtistes.net/forum/les-demarches-administratives-avant-le-depart-sauf-visa/24921-resiliation-chez-bouygues-telecom-comment-sy-prendre.html

Merci pour cet article !!
Cependant, je tiens à ajouter un élément (peut-être que je l’ai raté) à propos des séismes en NZ.
Je conseille à tout le monde de regarder et de lire ce qu’il faut faire pendant un tremblement de terre sur ce site http://www.getthru.govt.nz/disasters/earthquake?utm_source=newzealandnow.govt.nz
Perso, je sais maintenant quoi faire si jamais, ça m’arrive :(
C’est toujours bon à prendre et c’est quelques minutes seulement !!
Je l’ai mis dans cette partie car ça me paraît judicieux d’en être informer avant le départ :)

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App