Préparer son départ en Nouvelle-Zélande

Article publié le 15-10-2017.

Pour préparer son départ en PVT (Visa Vacances-Travail), ne rien oublier et partir en Nouvelle-Zélande l'esprit léger, voici la liste des choses auxquelles vous devez absolument penser !

Une fois votre visa obtenu, il faudra penser à prendre votre billet d'avion. Une fois la date connue, vous serez en mesure de prendre une assurance et la faire démarrer à la date de votre départ en Nouvelle-Zélande. Puis vous allez devoir réfléchir à la meilleur façon d'emporter votre argent. En parlant d'argent, il est recommandé de prendre rendez-vous avec votre banque pour discuter de votre départ à l'étranger. Pour les premiers jours sur place, il est recommandé de réserver un logement temporaire à l'arrivée (auberge de jeunesse, hôtel, AirBNB...). Certains papiers seront indispensables pour votre départ (passeport, visa imprimé, preuve de fonds, preuve d'assurance) et d'autres pourraient vous être utiles pour la suite de votre séjour. Pour partir en Nouvelle-Zélande, vous n'aurez pas besoin de vaccin, mais vous pourriez en avoir besoin si vous voyagez dans d'autres pays avant, pendant ou après votre PVT. Vous devez également penser aux différentes démarches administratives comme vos obligations auprès des organismes étatiques (sécurité sociale, pôle emploi, impôts...) ou encore la question des résiliations de vos abonnements en France. Si vous souhaitez conduire en Nouvelle-Zélande, vous aurez également besoin d'un permis de conduire.

Dans ce dossier, nous revenons donc sur ces différents aspects d'une préparation de départ à l'étranger.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Besoin de lire des expériences ? Consulter les interviews des PVTistes ou nos récits de voyageurs pour vous enrichir et donc mieux vous préparer !

Évaluation de l'article

Afin de nous aider à améliorer les différents articles de PVTistes.net, votre avis est important pour notre équipe.

Articles recommandés

Staff

De retour de l’étranger, comment valoriser son PVT ?

Lilou

Tourisme en Asie et dans le Pacifique pendant son PVT

isa

Obtenir son NAS / SIN au Canada

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour,
j’ai une question au sujet des 4200$, car j’ai cherché partout et je ne trouve pas ma réponse :
De combien de temps doit dater le relevé de compte, afin de prouvé que l’on a bien les sous ? 1 semaine ou moins ? ou plus ?
Merci

Ils le demandent assez rarement en fait, et il n’y a pas vraiment de règle. Il est clair que s’il date de 6 mois, ça n’est pas le mieux. Quelques jours avant ton vol, essaye de retirer à ta banque un simple relevé de compte et ça devrait aller :).

ok merci :)

Merci pour toutes ces informations. Je prévois de partir en NZ entre janvier et février 2017 et ça m’aide beaucoup pour anticiper mes démarches.

Super Elvire ! Merci pour ce message d’encouragement :).

Bonjour,
Merci pour cet article complet ! J’avais juste besoin d’un petit peu d’aide parce que je n’arrive pas vraiment à savoir quel carte bancaire prendre pour mon voyage. Mon banquier m’a conseillé la World Elite (mais c’est un banquier donc il m’a conseillé la carte la plus chère). Je ne souhaite à priori pas ouvrir de compte là bas, je vais surtout faire du wwoofing. Qu’en pensez-vous ?

Hello

Je ne connais pas cette carte donc je vais répondre à l’autre partie de ta question. Ce que tu dois voir c’est si tu vas dépenser plus d’argent en retirant régulièrement de l’argent ou en faisant un virement en début de séjour. Les deux options sont intéressantes dans ton cas puisque tu ne toucheras pas de salaire 😉

Bonjour et merci pour le contenu de cet article très intéressant.
Je vous conseillerais personnellement en ce qui concerne la demande du permis international de vous y prendre minimum 3 mois avant votre départ.
Avec mon compagnon nous avons fais notre demande début novembre et a ce jour nous n’avons toujours rien reçu. Partant aujourd’hui pour la Nouvelle Zélande cela fait toujours une galère de plus à gérer sur place plutôt qu’en France.. on s’en passerait bien ^^

Merci pour ton retour Chloé, tu as raison, depuis que c’est par courrier, c’est TRES long, je vais modifier le dossier 😉

Pour ma part, j’ai recu mon permis international en 10 jours au mois de février

Bonjour, je ne sais pas si l’adresse que vous donnez pour les résiliations chez SFR ne concerne que les lignes portables, mais en ce qui concerne les LIGNES FIXES, l’adresse de résiliation SFR est la suivante :
SFR box et fibre
Service résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20.

Merci Valentin !

Sinon j’ai une option plus rapide pour résilier en 10 jours;
Les appeler pour raler que cest trop cher, ils vous propose autres choses, refusez en disant que vous resilier pcq ca vous interesse pas. et 2jours plus tard vous avez votre courriez pour renvoyer votre box et etre rembourser dans la semaine :)

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App