Regarder la télévision française et belge depuis l’étranger

Article publié le 08-07-2017.

Le proxy

Utiliser un proxy, c'est-à-dire un serveur informatique servant d'intermédiaire entre votre navigateur Web et internet, peut également s'avérer très utile. Si le proxy se trouve sur le territoire français, vous pourrez regarder vos émissions en replay sans aucun problème ! Alors oui, le concept ressemble fortement à celui du VPN mais le proxy, contrairement au VPN par lequel transite l'ensemble du traffic, n'est configuré qu'à l'intérieur de votre navigateur internet (ce qui veut dire que les autres applications que vous utiliserez, par exemple un autre navigateur internet, ne seront pas prises en compte par le proxy).

Pour plus d'informations sur les similarités et les différences entre proxy et VPN, nous vous invitons à consulter cet article du site Des geeks et des lettres.

Petit bémol : avec l'utilisation d'un proxy, votre connexion internet peut être ralentie. Ça vaut peut-être le coup d'installer deux navigateurs internet, un pour regarder la télévision française et un autre pour tout le reste.

Combien ça coûte ?

Comme pour les VPN, il existe des solutions gratuites et des offres payantes. Bien entendu, la principale différence se jouera au niveau de la qualité du service.
Les proxies gratuits deviennent rapidement saturés ou obsolètes : il faut donc faire preuve de patience et accepter de changer régulièrement de proxy. Par ailleurs, ils ne sont pas tous fiables : choisissez toujours un proxy anonyme.

Voici quelques sites qui ont attiré notre attention :

Comment installer un proxy ?

Il va falloir modifier les paramètres réseau (ou paramètres de connexion) de votre navigateur internet.

Pour Firefox

Version Windows

Allez dans Outils / Options / Avancé / Réseau / Paramètres puis choisissez « Configuration manuelle du proxy » et entrez l'adresse et le port du proxy (ils sont souvent séparés par deux points :).

Version Mac

Allez dans Firefox / Préférences / Avancé / Réseau / Paramètres puis choisissez « Configuration manuelle du proxy » et entrez l'adresse et le port du proxy (souvent séparés par deux points :).

Pour Internet Explorer

Allez dans Outils / Options internet / Connexions / Paramètres réseau puis cochez « utiliser un proxy » et entrez l'adresse et le port du proxy (souvent séparés par deux points :).

On en parle sur le forum : Regarder les émissions françaises à l'étranger.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
Évaluation de l'article
5/5 (1)

Articles recommandés

[Dossier]

Le logement au Canada

[Interview]

Thomas : une traversée du Canada pour sensibiliser à la protection de l’environnement

[Récit de voyageur]

On a testé une traversée du Canada en van

[News]

Destination Canada 2019

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.