Tout savoir sur le PVT à Séoul

Chapitre 10 : Sortir à Séoul

Date de publication : 05-12-2015

Auteur

Mylène

Sortir à Séoul

Restaurants

Vous ne risquez pas de mourir de faim à Séoul ; au delà des nombreux stands de street food que vous trouverez, il existe beaucoup de restaurants qui servent à toute heures de jour et parfois de la nuit.

Nous n’avons pas encore de recommandations de nos PVTistes quand aux bons plans à Séoul, mais voici un site qui répertorie quelques restaurants selon leurs spécialités : Cliquez ici

Voici les recommandations du site Lonely Planet : Cliquez ici

Pour un restaurant francais, il y en a a Itaewon et dans le quartier francais, ou il existe également une boulangerie. Voir ici

Pour les végétariens, sachez que la cuisine des temples bouddhistes est toujours végétarienne, souvent à base de tofu. A proximité des temples vous aurez donc des chances de trouver votre bonheur. Voir ici

Estimation du prix d’un repas :

  • resto populaire : 3euros
  • resto traditionnel coréen : 6euros
  • resto chic dans un quartier branché : 13euros

Boîtes, bars et Pubs

Là encore, peu de recommandations de la part de nos PVTistes, il faudra donc se tourner vers les recommandations sur internet en attendant que les membres de notre communauté viennent enchérir cette rubrique.

En ce qui concerne les bars gays, ils seront a trouver dans le quartier étranger Itaewon : Cliquez ici

A coté des bars traditionnels tels que nous les connaissons en France, il y a également les “soju tents” (l’equivalent du street food pour l’alcool) souvent sous de grandes baches rouges. Convivial et atypique.

Cafés

On ne plaisante pas avec le café a Séoul ! Le métier de barista y est reconnu, il s’apparente souvent à un véritable art. La boisson noire y est pourtant relativement chère, s’apparentant à un vrai petit plaisir de la vie qu’il faut savoir déguster.

Il existe de nombreux cafés à Séoul, beaucoup d’entre eux sont à thème, (par exemple Hello Kitty !) le public y est en général plutôt féminin ou de jeunes couples. Certains de ces cafés ont des petites salles privés où l’on peut s’isoler…

Pour les accros à la caféine au petit budget, voilà une liste des cafés peu chers, où vous pouvez avoir votre tasse remplie à nouveau, et gratuitement. Cliquez ici

Noreabang

Les Noreabang sont des karaokes ouvert généralement 24/24h. En plus d’y chanter pendant des heures, seul ou avec des amis, (avec des amis c’est quand-même plus marrant !) dans une salle privé, vous pouvez aussi y manger et y boire, parfois avec des menus a volonté. Peu cher, c’est un divertissement très prisé en Corée du Sud.

DVD bang

Là encore, il est question d’une salle privée où vous pouvez regarder un DVD avec des amis. Toutefois, sachez que les DVD Bang sont surtout connus en Corée pour être un repère à jeunes couples (trop jeunes pour avoir accès aux love hotels…) attendez vous donc à être confronté à ce genre de clientèle ; et si un ami coréen vous propose d’y aller en tête à tête, sachez qu’il peut y avoir anguille sous roche…

Chapitre 10 sur 16

Évaluation de l'article

5/5 (2)

6 Commentaires

Nida
0 5

Waw quel travail détaillé,Après un PVT au Canada j’hésite pour la suite et j’avoue que celui-ci me tente, Sans parler Coréen… serait il judicieux d’y aller. Pourrais-je apprendre la langue facilement… trouver un boulot… un logement… tout plein de questions que je ne me pose pas forcément si je choississais l’Australie par exemple. a voir… a reflechir…

Emeric
30 39

Merci pour ce très bon dossier qui donne très envie ! C’était pas du tout dans mes plans au début d’aller en Corée mais finalement c’est plus que tentant ! Par contre, je trouve pas que se loger est si cher que ça, du moins si l’on compte vivre en auberge (backpackers/hostels/guest houses… Appelez ça comme vous voulez) : Quelques coups d’œils sur internet et j’ai trouvé des accomodations cheap pour 9$ USD la nuit ! Comparé au 27$ AUD par nuit que je paye actuellement pour un des hostels les plus cheap de Perth (et très loin du « tout confort »), je trouve ça plus que correct !

Willy
109 178

J’adore ton commentaire sur les DVD Bang, tellement entendu d’histoire sur cet endroit qui n’a pas vraiment de lien avec les « DVD » mais plus avec le « Bang »… lol

Mylène
2.2K 3.4K

Oui, j’ai entendu des trucs parfois franchement glauques!
C’est le genre de tuyau qui vous évite de vous trouvez dans des situations bien fâcheuses… 😉

Willy
109 178

En effet, excellent guide ! 😀

Mathieu
10.4K 20.8K

Un super dossier qui va ravir les PVTistes sud coréens 🙂
Merci Mylène !

Articles recommandés