Tout savoir sur le PVT à Séoul

Chapitre 10 : Sortir à Séoul

Date de publication : 02-06-2022

Auteur

Mylène

Sortir à Séoul

Restaurants

Vous ne risquez pas de mourir de faim à Séoul. Au-delà des stands de street food que vous pouvez trouver un peu partout, il existe énormément de restaurants qui servent de tout à toute heure du jour et parfois de la nuit.

Voici un site qui répertorie quelques restaurants selon leurs spécialités.

Et si à un moment, la nourriture française vous manque trop, vous pouvez trouver des restaurants français à Itaewon et dans le quartier français, où il y a également une boulangerie, Paris Croissant, reconnue pour être de bonne qualité.

Pour les végétariens, sachez que la cuisine des temples bouddhistes est toujours végétarienne, souvent à base de tofu. À proximité des temples, vous aurez donc des chances de trouver votre bonheur. Voici une liste des restaurants végétariens et végans en Corée.

Estimation du prix d’un repas :

  • resto populaire : 3 – 6 euros
  • resto traditionnel coréen : 8 – 10 euros
  • resto chic dans un quartier branché : 15 -20 euros

Boîtes, bars et Pubs

Les coréens aiment sortir, faire la fête et boire de l’alcool. Tout comme les restaurants, vous n’aurez pas trop de mal à trouver des endroits pour rester éveillé toute la nuit, et ce peu importe le jour de la semaine. Cependant, vous devez mettre de côté vos habitudes françaises de petit verre en terrasse. Pour les terrasses et les lieux calmes vous avez les cafés pour le reste ça sera plus des établissements situés en sous-sol, sombres et bruyants, souvent fumeur. Petit comble d’ailleurs, il est interdit de fumer dans la rue, mais il semblerait que ça soit toléré dans certains bars et boîtes de nuit, ce qui n’est pas forcément agréable pour les non-fumeurs.

Les quartiers pour faire la fête les plus connus, surtout par les étrangers, sont Hongdae et Itaewon. Les ambiances de ces deux quartiers sont différentes, mais ils sont tous les deux autant remplis de monde, surtout à partir du vendredi soir.

Vous pouvez également sortir à Gangnam, vous y trouverez des boîtes de nuit très réputées, mais cela vous coûtera beaucoup plus cher que dans les autres quartiers. Autour des universités également, vous pouvez trouver des endroits sympas.

À Séoul, hormis à Gangnam, ou pour des soirées spéciales, la plupart des boîtes sont gratuites.

Même si Séoul est une ville très sûre par rapport à ce que l’on connaît en Europe, le danger n’est jamais inexistant, surtout le soir et la nuit. La Corée du Sud est malheureusement connue pour son nombre important de violences et d’agressions sexuelles ainsi que d’intoxications criminelles au GHB, notamment dans les quartiers d’Itaewon, d’Hongdae et de Gangnam. Si vous êtes victimes de n’importe quel type d’agression, n’hésitez surtout pas à vous rendre auprès des autorités de police ainsi qu’à l’ambassade de France pour signaler votre agression. Même si vous êtes étrangèr(e)s vous avez le droit d’être entendus et suivis.

Voici les recommandations de l’ambassade de France en Corée.

Cafés

On ne plaisante pas avec le café à Séoul. Le métier de barista y est reconnu, il s’apparente souvent à un véritable art. La boisson noire y est pourtant relativement chère.

Il existe un nombre incalculable de cafés à Séoul, certains avec des designs très travaillés. Visiter les cafés de Séoul fait clairement partie des activités touristiques à ne pas manquer. Ils en deviennent de véritable studio photo, où vous pouvez faire vos meilleures pauses pour votre compte Instagram. Au-delà de ça, ce sont des lieux souvent calmes et reposants, avec du wi-fi et des prises électriques, parfait pour travailler ou réviser.

Pour les accros à la caféine au petit budget, voilà une liste des cafés peu chers, où vous pouvez avoir votre tasse remplie à nouveau, et gratuitement.

Noreabang

Les Noreabang sont des karaokés ouverts généralement 24/24h. En plus d’y chanter pendant des heures, seul ou avec des amis (avec des amis, c’est quand même plus marrant) dans une salle privée, vous pouvez aussi y manger et y boire, parfois avec des menus à volonté. Peu cher, c’est un divertissement très prisé en Corée du Sud.

DVD bang

Là encore, il est question d’une salle privée où vous pouvez regarder un DVD avec des amis. Toutefois, sachez que les DVD Bang sont surtout connus en Corée pour être un repère à jeunes couples (trop jeunes pour avoir accès aux love hotels) attendez vous donc à être confronté à ce genre de clientèle ; et si un ami coréen vous propose d’y aller en tête à tête, sachez qu’il peut y avoir anguille sous roche…

Chapitre 10 sur 16

Évaluation de l'article

5/5 (2)

6 Commentaires

Nida
0 5

Waw quel travail détaillé,Après un PVT au Canada j’hésite pour la suite et j’avoue que celui-ci me tente, Sans parler Coréen… serait il judicieux d’y aller. Pourrais-je apprendre la langue facilement… trouver un boulot… un logement… tout plein de questions que je ne me pose pas forcément si je choississais l’Australie par exemple. a voir… a reflechir…

Emeric
30 39

Merci pour ce très bon dossier qui donne très envie ! C’était pas du tout dans mes plans au début d’aller en Corée mais finalement c’est plus que tentant ! Par contre, je trouve pas que se loger est si cher que ça, du moins si l’on compte vivre en auberge (backpackers/hostels/guest houses… Appelez ça comme vous voulez) : Quelques coups d’œils sur internet et j’ai trouvé des accomodations cheap pour 9$ USD la nuit ! Comparé au 27$ AUD par nuit que je paye actuellement pour un des hostels les plus cheap de Perth (et très loin du « tout confort »), je trouve ça plus que correct !

Willy
106 172

J’adore ton commentaire sur les DVD Bang, tellement entendu d’histoire sur cet endroit qui n’a pas vraiment de lien avec les « DVD » mais plus avec le « Bang »… lol

Mylène
2.1K 3.3K

Oui, j’ai entendu des trucs parfois franchement glauques!
C’est le genre de tuyau qui vous évite de vous trouvez dans des situations bien fâcheuses… 😉

Willy
106 172

En effet, excellent guide ! 😀

Mathieu
10.4K 20.8K

Un super dossier qui va ravir les pvtistes sud coréens 🙂
Merci Mylène !

Articles recommandés