Tout savoir sur le PVT à Séoul

Chapitre 3 : Les habitants de Séoul

Date de publication : 05-12-2015

Auteur

Mylène

Les habitants de Séoul

Longtemps fermée à l’occident, la Corée ne s’est réellement ouverte aux étrangers qu’il n’y a peu.

Séoul accueille beaucoup de ressortissants de pays asiatiques plus pauvres (Mongolie, Indonésie, Phillipines, Vietnam ou encore Chine) qui représentent une main-d’œuvre intéressante et quelques cadres d’Europe et d’Amérique du Nord pour adapter ses entreprises à la mondialisation. La ville a les yeux rivés sur les États-Unis, un de ses gros clients où nombre de Coréens ont émigré, ce qui explique le bon niveau d’anglais général dans les grandes villes comme Séoul.

Encore relativement peu habitués aux étrangers, particulièrement ceux de couleur, les Coréens peuvent avoir des réactions de curiosité à notre égard. Ils se limitent, la plupart du temps, à nous dévisager dans les transports en commun. N’y voyez-là aucune animosité. Souriez-leur et vous verrez que la majorité d’entre eux vous feront un grand sourire en retour, ou entameront même une conversation avec vous, s’ils parlent anglais.

Pour en savoir plus sur les mœurs coréennes, consultez notre dossier Comprendre la culture et les mœurs coréennes.

Dans leur attitude quotidienne, les Coréens font preuve d’un grand respect envers leurs aînés et de courtoisie de façon générale. Toutefois, dans le métro, il y a souvent des bousculades aux heures de pointe ! Suivez le mouvement et tout ira bien, ça reste tout de même civilisé !

Chapitre 3 sur 16

Évaluation de l'article

5/5 (2)

6 Commentaires

Nida
0 5

Waw quel travail détaillé,Après un PVT au Canada j’hésite pour la suite et j’avoue que celui-ci me tente, Sans parler Coréen… serait il judicieux d’y aller. Pourrais-je apprendre la langue facilement… trouver un boulot… un logement… tout plein de questions que je ne me pose pas forcément si je choississais l’Australie par exemple. a voir… a reflechir…

Emeric
30 39

Merci pour ce très bon dossier qui donne très envie ! C’était pas du tout dans mes plans au début d’aller en Corée mais finalement c’est plus que tentant ! Par contre, je trouve pas que se loger est si cher que ça, du moins si l’on compte vivre en auberge (backpackers/hostels/guest houses… Appelez ça comme vous voulez) : Quelques coups d’œils sur internet et j’ai trouvé des accomodations cheap pour 9$ USD la nuit ! Comparé au 27$ AUD par nuit que je paye actuellement pour un des hostels les plus cheap de Perth (et très loin du « tout confort »), je trouve ça plus que correct !

Willy
109 178

J’adore ton commentaire sur les DVD Bang, tellement entendu d’histoire sur cet endroit qui n’a pas vraiment de lien avec les « DVD » mais plus avec le « Bang »… lol

Mylène
2.2K 3.4K

Oui, j’ai entendu des trucs parfois franchement glauques!
C’est le genre de tuyau qui vous évite de vous trouvez dans des situations bien fâcheuses… 😉

Willy
109 178

En effet, excellent guide ! 😀

Mathieu
10.4K 20.8K

Un super dossier qui va ravir les PVTistes sud coréens 🙂
Merci Mylène !

Articles recommandés