Pour les pvtistes qui ont choisi Toronto, attendez-vous donc à une recherche difficile, je ne veux pas vous effrayer mais je préfère vous avertir. Je rencontre régulièrement de nouveaux pvtistes et ils ont tous une difficulté en commun : la recherche d’un logement.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires en dessous de l’article.
Pour choisir correctement votre futur logement à Toronto, voici un récapitulatif de toutes les choses à savoir.
Les loyers y sont plus élevés comparé à des villes comme Montréal, Québec ou Ottawa. Le budget minimum que vous pourriez trouver pour un 1 bedroom (équivalent 2 pièces) est de 2 100 $/mois. Comme en France, il existe plusieurs critères à prendre en compte pour choisir votre logement :
- Le nombre de pièces.
- Le quartier.
- Le type de logement.
- Les charges.
- Le transport en commun.
Important : je vous conseille également la lecture de ce récapitulatif : Les réflexes pour choisir son logement au Canada.
Les équivalences
L’unité de mesure pour indiquer la surface habitable n’est pas le mètre carré mais le square feet (pied carré). 100 m2 = 1076 sq ft.
Petite astuce pour convertir rapidement, il suffit de vous rendre dans Google :
Pour le nombre de pièces, c’est très simple :
- Bachelor = studio.
- 1 bedroom = 1 chambre (équivalent à un 2 pièces en France).
- 2 bedrooms = 2 chambres.
- 1 bedroom + den = 1 chambre + 1 espace qui peut servir pour un bureau par exemple. Parfois le den ne peut être qu’un renfoncement dans le salon. En règle générale, un den est une petite pièce d’environ 5 mètres carrés avec une fenêtre.
(301)Commentaires
Mais pour l'instant, j'ai vu pas mal d'annonces sur le sites habituels (je ne sais pas si on peut les citer sur le forums) donc, on attends vraiment d'être sur place pour visiter un maximum!
Se tourner vers un agent sera un plan B si vraiment on est dans la panade!
En tout cas, un grand merci pour vos retours!
En gros, ne comptez pas sur l'agent pour négocier le montant du loyer, ce n'est pas à son avantage!
Ce n'est pas forcément une mauvaise pratique et avoir un agent peut être une bonne chose, mais il faut garder en tête qu'il travaillera pour que ça soit avantageux pour le proprio...
À ma connaissance pas d'agence spécialisée mais franchement tu verras qu'il y a des agents partout ici ! C'est vraiment différent de ce que tu peux connaitre en Europe.
Tous les quartiers de Toronto
Les réflexes pour choisir son logement au Canada
Nous avons, pour l'instant, opté pour une location de quelques jours, histoire de découvrir la ville et ensuite, nous nous pencherons sur les locations à long terme.
Merci pour ton message
Quel est votre budget ?
Ne t'en fait pas, vous devriez trouver car à Toronto il y a plus de locations que de demandes. Certains propriétaires sont moins regardants concernant le job etc.
Nous arrivons en septembre avec mon conjoint. Que nous conseillez-vous en terme de logement? une coloc ou chercher un appart directement?
Il y a très peu de colocs qui acceptent les couples (ou Gay only) et en appart, on a des doutes qu'un proprio veuille bien nous louer son bien alors qu'on vient de débarquer.
Pour ceux qui sont arrivé à 2, quelle a été votre solution?
D'avance merci pour vos retours!
1700 $ charges comprises
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus