Tout savoir sur le PVT / WHV à Brisbane

Chapitre 11 : Le climat, clément, mais parfois extrême

Date de publication : 08-04-2019

Auteur

Elo

11. Le climat, clément, mais parfois extrême

Quoi de mieux que de se réveiller tous les matins avec un grand soleil ?! A Brisbane, c’est ce que vous aurez, et toute l’année en plus ! Avec son climat subtropical, Brisbane bénéficie d’une météo des plus ensoleillée et de températures agréables toute l’année.

Printemps (de septembre à novembre) : les températures sont douces en journée comme en soirée. A la fin de la saison, il commence à faire chaud et les grosses averses se multiplient.

Été (de décembre à février) : il fait chaud, voire très chaud (souvent plus de 30°C) et le taux d’humidité est à son maximum. Il fait donc lourd ! Les orages sont fréquents et violents et peuvent causer parfois de vrais dommages matériels. Les averses de grêle et les fortes chutes de pluie provoquent régulièrement des dégâts dans la région. Les températures peuvent dépasser les 40°C lors des vagues de chaleur. Vous passerez sans doute Noël dans une piscine, à la plage ou à l’intérieur avec la climatisation… La nuit, les températures baissent un peu mais dormir sans ventilateur ou climatisation devient compliqué.

Automne (de mars à mai) : la température baisse un peu mais il fait toujours chaud. Les précipitations commencent à se raréfier au fil de la saison.

Hiver (de juin à août) : l’hiver est ensoleillé et les températures douces en journée. Les précipitations sont au plus bas. Les soirées et les nuits sont fraîches. L’occasion de sortir l’unique pull que vous aurez emmené ?!

Pour consulter la météo de Brisbane, vous pouvez consulter le site du Bureau of Meteorology.

Pour celles et ceux qui décideraient de passer quelques temps à Brisbane, nous vous conseillons de vous abonner aux alertes météo depuis le site de la ville afin de recevoir par sms, e-mail ou message vocal les annonces d’événements météorologiques importants.

Chapitre 11 sur 15

Évaluation de l'article

5/5 (1)

8 Commentaires

Sylvain
8 8
Merci pour avoir regroupé toutes ces infos, j'ai passée la matiné à chercher par moi-même. Il me manquait quelques détails XD
Fabien
66 64
J'ajouterais les Glasshouse Mountains dans les must-do. C'est vraiment très proche de Brisbane, et chaque montagne offre un point de vue magnifique sur la région.

Sinon dossier très complet. Vivre à Brisbane me manque.
Elo
16 38
Message de Lams89
Merci pour ce super dossier! Je commence mon PVT par Brisbane la semaine prochaine, il me tarde d'y être! J'aurais une question, conçernant le boulot, j'ai travaillé pendant 3 ans au Mcdo en contrat étudiant est-ce que vous pensez qu'il sera plus facile de trouver un travail?

Bonjour ! Oui je pense que toutes les expériences dans l'hospitalité sont un gros plus. Mets le en avant sur ton CV !
Gippel
6 15
Superbe article que voici, merci beaucoup, je commence mon pvt à Brisbane dans à peu près deux semaine, du coup merci encore pour les infos
Elo
16 38
Merci beaucoup ! Brisbane est une ville très chouette et j'espère que ça donnera l'envie aux pvtistes d'aller y faire un tour
Pierre
3 54
Super article, bravo pour ton investissement.
Lams89
22 12
Merci pour ce super dossier! Je commence mon PVT par Brisbane la semaine prochaine, il me tarde d'y être! J'aurais une question, conçernant le boulot, j'ai travaillé pendant 3 ans au Mcdo en contrat étudiant est-ce que vous pensez qu'il sera plus facile de trouver un travail?
Julie
4.9K 13.8K
Merci Elodie pour ce dossier très complet et qui sent l'Australie

Articles recommandés