4Brisbane, une ville pour qui ?

Ville à taille humaine (à l’échelle australienne bien sûr), Brisbane est un bon compromis entre la très grande ville et les villages australiens. Ensoleillée toute l’année, exotique et moderne, mêlant voyageurs et natifs, elle est un bon point de chute pour prendre ses marques rapidement pour tous les pvtistes arrivant en terre inconnue.

Avec son atmosphère détendue, Brisbane est faite pour celles et ceux qui ont un mode de vie plutôt citadin mais qui aiment également vivre « à la cool » et prendre leur temps. Les visiteurs s’y attarderont sans doute moins d’une semaine, le temps de découvrir les incontournables de la ville, mais ceux qui envisagent d’y rester quelques temps prendront rapidement goût à la vie animée des quartiers et à la convivialité de ses habitants.

Si vous être accro à la culture par contre, vous vous apercevrez rapidement que Brisbane n’est pas très active sur ce point. L’offre culturelle de la ville se résume globalement à une poignée de musées et quelques salles de concert. Vous y trouverez des cinémas, des artistes de rue et, parfois, des expositions temporaires intéressantes.

Avec sa météo agréable, le sport, les activités de plein air, les pique-niques et les marchés sont autant de plaisirs dont profitent les Brisbanais tout au long de l’année.

En revanche pour ceux dont l’objectif ultime est de surfer tous les jours, le principal inconvénient de Brisbane, comme nous l’avons dit précédemment, est l’absence de plages dans la ville. Cependant, à une trentaine de minutes de transport du centre de la ville, vous pourrez vous retrouver sur de belles plages, comme celle de Sandgate, peu connue mais offrant pourtant des couchers de soleil à couper le souffle ! Vous pouvez également pousser le pied un peu plus loin pour vous rendre sur la Gold Coast et la Sunshine Coast.

Avec une telle atmosphère, il n’est pas rare que des backpackers de passage sur Brisbane prolongent finalement de quelques mois leur séjour !

Chapitre précédent Chapitre suivant
Elo

Un an en Australie, un super road trip et des souvenirs pleins la tête... Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Cap sur la Nouvelle-Zélande !

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(8)Commentaires

Anonyme I |
Super dossier, good job ^^
Sylvain I |
Merci pour avoir regroupé toutes ces infos, j'ai passée la matiné à chercher par moi-même. Il me manquait quelques détails XD
Fabien I |
J'ajouterais les Glasshouse Mountains dans les must-do. C'est vraiment très proche de Brisbane, et chaque montagne offre un point de vue magnifique sur la région.

Sinon dossier très complet. Vivre à Brisbane me manque.
{{likesData.comment_1032251.likesCount}}
Elo I |
Message de Lams89
Merci pour ce super dossier! Je commence mon PVT par Brisbane la semaine prochaine, il me tarde d'y être! J'aurais une question, conçernant le boulot, j'ai travaillé pendant 3 ans au Mcdo en contrat étudiant est-ce que vous pensez qu'il sera plus facile de trouver un travail?

Bonjour ! Oui je pense que toutes les expériences dans l'hospitalité sont un gros plus. Mets le en avant sur ton CV !
Gippel I |
Superbe article que voici, merci beaucoup, je commence mon pvt à Brisbane dans à peu près deux semaine, du coup merci encore pour les infos
Elo I |
Merci beaucoup ! Brisbane est une ville très chouette et j'espère que ça donnera l'envie aux pvtistes d'aller y faire un tour
{{likesData.comment_1012493.likesCount}}
Pierre I |
Super article, bravo pour ton investissement.
Lams89 I |
Merci pour ce super dossier! Je commence mon PVT par Brisbane la semaine prochaine, il me tarde d'y être! J'aurais une question, conçernant le boulot, j'ai travaillé pendant 3 ans au Mcdo en contrat étudiant est-ce que vous pensez qu'il sera plus facile de trouver un travail?
Julie I |
Merci Elodie pour ce dossier très complet et qui sent l'Australie