Trouver un travail en Argentine

Chapitre 10 : Le bénévolat : WWOOFing, HelpX et Workaway

Date de publication : 22-10-2018

Auteur

Morgane

Le bénévolat : WWOOFing, HelpX et Workaway

Le WWOOFing se développe en Argentine, en même temps que croissent les fermes biologiques. Près de 200 fermes proposent du travail en échange de gîte et couvert dans tous le pays. Leurs coordonnées peuvent être obtenues par l’intermédiaire du site WWOOF Argentina pour la somme de U$38 (paiement par carte bancaire ou Paypal).

Le HelpX est un peu moins développé que le WWOOFing en Argentine mais on trouve des backpackers, des fermes voire une école de polo ou un refuge pour animaux domestiques qui peuvent vous accueillir et vous nourrir contre 4 heures de travail par jour. La liste des hôtes est disponible sur Helpx. L’inscription Premium de 20€ est valable 2 ans et permet d’avoir accès à tous les détails et coordonnées des hôtes du monde entier.

Dans le même genre, il existe également les sites Workaway et Worldpackers.

Associations

Il est également possible de travailler bénévolement pour des associations ou des ONG dans différents domaines : protection de l’environnement ou du patrimoine, aide aux plus pauvres, etc. Elles sont nombreuses et ont toujours besoin d’aide. Ce type de travail qui peut être très enrichissant ne donne pas forcément lieu à une contrepartie (logement, nourriture). Les contacter directement (réseau ou recherche internet permettent d’obtenir leurs coordonnées).
Par ailleurs, la ville de Buenos Aires propose un programme de volontariat social ouvert aux étrangers. Il y a également une liste d’associations sur le site de Study Buenos Aires.

Chapitre 10 sur 10

Évaluation de l'article

5/5 (1)

7 Commentaires

Aude
9 11

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de travail dans le domaine du tourisme, principalement en agence de voyages locale/réceptive mais je ne suis pas fermé à l’hôtellerie. Je travaille actuellement en France en tour opérateur et projette de partir d’ici deux mois au Chili (ou un autre pays voisin) afin de venir y vivre et y travailler.
Quelqu’un aurait des informations ou des pistons dans ce domaine, j’ai déjà commencer à envoyer des candidatures spontanées au agences réceptives françaises

Merci
Bonne journée

Aude

Kablounac
0 3

Bonjour,
Savez vous s’il est possible de trouver des emplois dans le secteur de la préservation de l’environnement/de la biodiversité? Avec tant de grands espaces et d’espèces je me dis que oui, mais qu’en est il pour les étrangers?
Qu’en est il du secteur social? Je ne parle pas d’humanitaire mais bien d’une activité rémunérée, mais quitte à travailler autant me rendre utile 🙂

En bref je suis intéressée par tout ce qui a trait à l’écologie et au social.
Merci pour vos retours 🙂

Anonyme
0 0

C’est aussi ce que je pense chloe, je souhaite partir en argentine fin 2014 et ce texte me « refroidi » un peu. Sachant que mon niveau en espagnol n’est pas exceptionnel, trouver un travail dans ce pays m’a l’air compliqué, ou plutôt les domaines qui recrutes sont assez restreints.
Merci de nous faire partager vos expériences (professionnelles) concernant ce magnifique pays!:-)

Johanna
1.8K 2.6K

Tu peux lire des expériences et questionner d’anciens ou actuels PVTistes sur le forum : https://pvtistes.net/forum/f333.html
Jette également un coup d’œil aux interviews et « on a testé ». 🙂

froggy2OZ
10 43

hola a todos,

D ‘après ce dossier, les possibilités en matière d’emploi sont maigres pour les étrangers . L impression qui en ressort c’est que l’Argentine semble plus être une destination de voyage.
Et il alors plus judicieux de prévoir un bon paquet d’économies ?
Merci d avance aux personnes qui voudront bien partager leur impressions ou leur retour d ‘expérience avec moi.

Johanna
1.8K 2.6K

Le PVT est orienté voyage et travail. Il y a des témoignages sur le forum qui prouvent que l’on peut trouver du travail, tu peux lire https://pvtistes.net/argentine/on-a-teste-travailler-dans-une-agence-de-voyage-a-buenos-aires/ par exemple. 🙂
Néanmoins, il faut être conscient de la situation économique de l’Argentine, il n’y a effectivement pas de travail pour tout le monde.

Guyvenson
0 1

Je suis completement d’accord avec toi c’est difficile de trouver un travail minime en Argentine

Articles recommandés