Tutoriel : 2nd WHV en Australie

Article publié le 28-06-2018.

visuels-dossiers-whv-australie-obtenir-2nd-whv

L'Australie est le seul pays qui vous autorise à obtenir deux Working Holiday Visas, que ce soit d'affilée ou à des périodes différentes (il n'y a pas de délai imposé entre les deux WHV) et même si, a priori, vous ne souhaitez pas bénéficier de ce visa deux fois, nous vous invitons à prendre vos précautions pour le cas où vous changeriez d'avis : Anticiper sa demande de 2nd WHV Australie.

Les conditions et les démarches d'obtention sont quasiment les mêmes que pour le 1er working holiday visa, à quelques exceptions près.

Ce second PVT / WHV est, comme le précédent, un visa de travail ouvert et vous autorise à travailler partout en Australie.

Votre demande de visa va se dérouler en plusieurs étapes. Vous devrez :

  • vous rendre sur le site du gouvernement australien ou imprimer le formulaire 1150,
  • répondre à un certain nombre de questions sur votre état civil, vos projets professionnels en Australie et votre état de santé notamment,
  • payer des frais de participation (444 $AU pour une demande en ligne, 520 $AU pour une demande par courrier),
  • renseigner le numéro ABN de votre (vos) employeur(s) qui remplissent les conditions expliquées plus bas, ainsi que la (les) période(s) où vous avez travaillé (dans le 6e chapitre de ce dossier, nous parlerons également des cas particuliers du WWOOFing et du HelpX pour les participants avant décembre 2015),
  • attendre de recevoir votre e-visa par e-mail ou vérifier le statut de votre demande en ligne.

Et le tour est joué !

Pour que vous soyez sûr de remplir comme il se doit votre demande de visa, nous vous proposons ce tutoriel qui vous donnera des précisions sur les questions qui vous seront posées.

Tutoriel publié initialement en octobre 2012, dernière mise à jour en juin 2018. 

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Évaluations des membres

5/5 (6)

Articles recommandés

[Dossier]

Eviter les « arnaques » en PVT

[Interview]

Alexis, un premier puis un second WHV en Australie

[Récit de voyageur]

S’expatrier en Altaï (Russie), ouvrir son exploitation et se marier !

[News]

Changements pour le PVT Australie : vous pourriez faire jusqu’à 3 PVT !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1168050

Swan, d’après ce que j’ai compris, tu aurais tout intérêt à faire ta demande maintenant. Car la limite d’âge, c’est à la demande du visa, et pas à ton arrivée dans le pays. C’est ce que j’ai compris en tout cas.

{{likesData.comment_1168050.likesCount}}
#1168054

Mais oui tu te trompes. Tu peux bosser dans le tourisme par exemple 7 mois, ou autant de temps que tu voudras, tu pourras demander un second WHV (tant que tu travailles aussi 88 jours dans le secteur primaire).

{{likesData.comment_1168054.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K
#1168058

Généralement, il s’agit, comme pour le 1er WHV, de souci avec la justice ou de souci de santé, mais nous n’avons quasiment aucun retour concernant des refus donc nous ne savons pas exactement ce qui passe et ce qui ne passe pas.

Mais en gros, rarissimes sont les refus 😉

{{likesData.comment_1168058.likesCount}}
Sébastien
365 291
#1168059

Merci beaucoup pour ces infos 😀 j’envisage sérieusement de poursuivre mon OVT Canada avec un WHV Australien 😀 (et pourquoi pas poursuivre avec la nouvelle zélande 😀

{{likesData.comment_1168059.likesCount}}
#1168060

Bonjour,
J’ai une petite question je commence à faire valider mon second visa en cédant du fruit picking wwoofing mais certaines personnels ne possèdent pas de numéro ABN es ce un Soucy sinon je débute comme fille au pair pas vraiment prévu pendant 6 mois comment puis je faire valider dans Soucy le mois et demi qu’il me manque ?

{{likesData.comment_1168060.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K
#1168061

Ah c’est une très bonne question !

Je ne pense pas que ce soit un souci s’il s’agit bien d’un travail inclus dans les tâches listées ci-dessus et dans une région correspondant aux exigences du gouvernement australien.


Fais simplement en sorte d’avoir des preuves de tes séjours dans ces fermes en tant que WWOOFer (vos échanges par e-mail), des retraits bancaires, toute trace possible quoi. Et sur le forum, les fermes indiqueront qu’elles n’ont pas d’ABN, ça ne me semble pas gênant, enfin j’espère

{{likesData.comment_1168061.likesCount}}
#1168063

Ok merci Julie et comment puis je faire pour valider le reste qu’il me reste à faire ?

{{likesData.comment_1168063.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K
#1168064

Excuse-moi, je suis partie en vacances sans voir ton commentaire.

Il te manque un mois 1/2 pour ton 2e WHV c’est ça ? Tu ne peux pas commencer ton contrat de jeune fille au pait plus tard pour faire tes 88 jours de fruit picking/wwoofing ?

{{likesData.comment_1168064.likesCount}}
#1168066

Bonjour tout le monde,

Mon copain et moi voulons retourner en Australie mais pour l’instant seul mon copain a fait sa demande de 2nd whv car nous sommes pas sûrs de l’obtenir. Cela va faire plus d’un mois qu’on a fait la demande… est ce normal ? vont-ils nous donner une reponse meme si il nous le refuse ? on a verifie sur le site et ils nous disent que c'est en cours.


Merci.

{{likesData.comment_1168066.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K
#1168067

Est-ce que ton copain a bien pensé à télécharger ses justificatifs lors de sa demande ? (notamment le formulaire « form 1263 » même s’il ne l’a pas fait signé par son boss car ils disent que ça accélère le processus).

Il faut savoir que maintenant ils sont beaucoup plus vigilants dû aux nombreuses fraudes.


J’ai fait également fait une demande du 2nd visa le 22 mai, j’ai ensuite reçu un e-mail deux semaines après me demandant plus d’informations car je n’avais pas fait remplir le « form 1263″ à mon boss (je savais même pas que ça existait) donc du coup lorsque j’ai effectué ma demande de visa, je l’ai quand même rempli sans la signature de mon boss.


Du coup, ils m’ont envoyé un autre formulaire à remplir pour compléter ce que j’ai mentionné dans le ‘form 1263 » et j’ai également téléchargé des paylips, payg.


Ma situation est un peu particulière dans le sens où j’ai appris que la ferme où j’ai travaillé a récemment fermé.


Et là je suis en attente d’une réponse.

{{likesData.comment_1168067.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre