Tutoriel : demande de VVT Nouvelle-Zélande en ligne

Article publié le 05-06-2017.

Le VVT (Visa Vacances Travail), aussi connu sous le nom de WHV (Working Holiday Visa) est un Permis de travail ouvert vous permettant de passer un an en Nouvelle Zélande.

Pour y avoir droit, vous devez répondre à plusieurs critères :

  • Etre âgé de 18 à 30 ans révolus. Vous pouvez présenter votre demande jusqu'à la veille de vos 31 ans. Mais attention aux décalage horaire : vous devez avoir encore 30 ans à l'heure néo-zélandaise. Si vous demandez votre PVT dans l'après-midi à la veille de vos 31 ans, vous aurez déjà 30 ans en Nouvelle-Zélande.
  • Ne pas avoir déjà fait de VVT en Nouvelle-Zélande.
  • Etre couvert par une assurance voyage pendant la durée totale de votre séjour.
  • Disposer de ressources financières adéquates.
  • Faire une demande en ligne auprès de l'ambassade.

Avant toute chose, assurez-vous d'avoir à vos côtés :

  • Votre passeport et une seconde pièce d'identité. Votre passeport doit avoir une durée de validité d'au moins 15 mois au moment de votre demande.
  • Une CB permettant le paiement en ligne (Visa ou Mastercard uniquement)

Pour que vous soyez sûr de remplir comme il se doit votre demande de visa, nous vous proposons ce tutoriel qui vous donnera des précisions sur les questions qui vous seront posées et sur les conséquences de certaines de vos réponses, notamment du point de vue de votre état de santé et de vos projets professionnels.

Combien de temps prend la demande ? Comptez entre 30 minutes et une heure et demi pour faire votre demande de VVT en suivant notre tutoriel pas à pas.

En 2016 et 2017, les autorités néo-zélandaises ont considérablement modifié leur interface sur le site de l'immigration. Nous avons mis à jour notre tutoriel pour prendre en compte ces modifications.

Avant de commencer, nous vous recommandons de prendre le temps de lire les conditions de participation en fonction de votre nationalité sur le site de l'immigration néo-zélandaise :

Une fois arrivée sur la page consacrée au PVT Nouvelle-Zélande de votre pays de citoyenneté, prenez le temps de lire les informations disponibles dans les partie "Overview", "With this visa, you can", "Things to note" qui varient d'une nationalité à une autre. Par exemple, les Canadiens peuvent faire une demande de PVT Nouvelle-Zélande de 18 à 35 ans, tandis que les Français et les Belges peuvent faire leur demande de 18 à 30 ans.

Vous êtes prêt ? C'est parti !

Tutoriel publié initialement le 24 juillet 2012, remis à jour pour la dernière fois en juin 2017.

AUTEUR : PVTiste alias Staff

37 ans

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour à tous,

je ne sais pas encore ce que l’année prochaine me réserve, mais dès que le budget à venir me le permets, je pars faire un PVT en NZ ! :)
Dans tous les cas, arrivant bientôt à la veille de mes 31 ans, c’est le moment ou jamais pour prendre mon visa…
J’ai donc commencé mon inscription en suivant votre tutoriel (merci 😉 ). Mais j’ai déjà un souci… Après la réception du mail de l’immigration pour confirmer mon inscription sur leur site, je n’arrive pas à accéder au lien https://onlineservices.immigration.govt.nz/secure/default.htm

Je me retrouve avec « HTTP Error 404.0 – Not Found
The resource you are looking for has been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable. »

Mon inscription est d’hier soir. Le souci est le même ce matin, et je tombe sur la même page depuis mon smartphone.
D’autres parmi vous ont déjà eu ce souci ? Est-ce un problème temporaire ? Faut-il contacter le service d’immigration ?

Merci d’avance,
Marie

Salut Marie,

Ils ont récemment changé leur interface. Tu pourras accéder à ton compte sur ce lien : https://onlineservices.immigration.govt.nz

Ah parfait, merci, je commençais à désespérer ^^

Bonjour, je suis actuellement en Australie en Working Holiday Visa, je souhaite à la fin de mon visa aller en Nouvelle-Zélande, j’ai vécu 10 mois au Panama de septembre 2012 à juin 2013 plus de 3 mois et il y a moins de 5 ans, je devrais donc effectuer une radio des poumons et un examen médical, cependant je ne souhaite pas rentrer en France entre temps! J’ai effectué ces examens médicaux à Paris l’an passé, sont-ils valables pour l’immigration néo-zélandaise?! Comment procéder dans ce cas?! Merci d’avance pour vos réponses, Hugo.

Salut Hugo,
Tu dois passer une visite médicale si tu as vécu dans un pays à risque dans les 5 dernières années. Je ne crois pas que les résultats de la visite médicale passée pour l’Australie seront valides pour la Nouvelle-Zélande. Tu n’as toutefois pas à rentrer en France pour effectuer tes examens médicaux, il suffit simplement de trouver un médecin désigné directement en Australie et aller passer tes examens médicaux là-bas.

Bonjour,
Je vais faire ma demande de PVT en Nouvelle Zelande.
Je m’interroge sur la radio des poumons. J’ai passé 7 mois en Amérique du Sud il y a 3 ans, je dois donc faire une radio des poumons selon la liste fournie sur leur site.

Je souhaite savoir si la radio est systématique ou bien si il est préférable de faire ma demande sur le site et de voir si ils me demandent une radio.
A quel moment il m’informe que je dois faire une radio, lorsque je complète le formulaire ou bien quelques jours plus tard après avoir terminé de compléter le formulaire en ligne?
Comment ça se passe pour le paiement, quand devons nous payer?
Par avance merci

Salut Clora,

Ils te recontactent normalement une fois que tu as soumis ta demande et payer les frais de participation pour le PVT NZ.
Pour ta question sur le paiement, elle concerne celle de la visite médicale ? Tu dois aller voir un médecin désigné par la Nouvelle-Zélande pour effectuer la visite médicale. Tu auras des frais à payer pour la visite et pour la radio des poumons. Ils t’enverront dans leur cabinet désigné s’ils n’ont eux-même pas de dispositif pour faire une radio.

J’ai fais une demande de visa en 2009 pour un projet de partir en Nouvelle Zélande, je l’ai payé et obtenue mais malheureusement je n’ai pas pu utiliser ce visa car le travail m’a empêché de partir la-bas. Et ce qu’il y un moyen d’en obtenir un nouveau et leur prouver que je n’ai pas utilisé ce visa même si je l’ai payé déjà une fois. Quelqu’un à t-il eu ce problème ?

Salut Baptiste,
Malheureusement, si tu as déjà demandé et obtenu un PVT pour la Nouvelle-Zélande, il n’est plus possible de faire une nouvelle demande de PVT.
Le PVT Nouvelle-Zélande est considéré comme utilisé dès le moment où tu l’obtiens, que tu te rendes en Nouvelle-Zélande ou non.
Voici ce que disent les autorités néo-zélandaises : « You can’t apply for this visa, if we’ve already approved an earlier application for you to have a New Zealand Working Holiday Visa. This applies even if you didn’t use that visa. »
Par contre, rien ne t’empêche de faire une demande de PVT pour un autre pays. Ça, c’est tout à fait possible.

Bonjour,
Je dois faire une radio des poumons.
On me demande de faire compléter le « chest X-ray certificate ».
Je viens de prendre rdv à Paris avec le centre d’imagerie médicale pour la radio.
On m’a demandé si je devais prendre rdv pour une consultatin avec le médecin. Selon moi, je ne dois pas prendre rdv pour une consultation.
Pouvez vous me confirmer que le radiologue complète bien ce certificat et que je n’ai donc pas besoin de rdv avec le médecin.
Par avance merci

Bonjour,
On est dans le même cas que toi, mais RDV à Nice, et la secrétaire m’a demandé si c’était juste pour une radio. Évidement j’ai eu le même doute. Peux tu nous aiguillier ?
Et par rapport au certificat « INZ 1096 », le lien donné sur le site de l’immigration n’existe plus « Error … ». As tu été dans le même cas ? Faut-il vraiment imprimer ce document ? Où le trouver ?
Merci pour ton aide !

Pour info pour répondre à mes questions : oui c’était juste pour la radio, sinon l’immigration précise qu’il y a la visite médicale. Il faut passer par le secrétariat du Dr mais juste pour faire le dossier.
Le certificat c’est plus la peine puisque tout passe par le logiciel e-Medical. Aller au cabinet juste avec votre passeport.

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App