Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale

Article publié le 12-06-2013.

1 - Introduction

Ce tutoriel pas à pas vous présente la procédure pour compléter sa résidence permanente, après avoir obtenu un CSQ (par le Québec : lire notre tutoriel pour remplir votre demande de CSQ) ou après avoir été sélectionné par une autre province canadienne.

Ainsi, vous serez accompagné dans votre démarche et vous éviterez les erreurs !

AUTEUR : Anthony alias hyunckel

36 ans

Articles recommandés

hyunckel

Eviter les "arnaques" en PVT

hyunckel

Le coût de la vie en Australie

hyunckel

Valparaiso (Chili) et ses mille facettes

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1175158

Sur cette page tout simplement ! juste après ceci :
« » » » » 1 – Introduction

Ce tutoriel pas à pas vous présente la procédure pour compléter sa résidence permanente, après avoir obtenu un CSQ (par le Québec : lire notre tutoriel pour remplir votre demande de CSQ) ou après avoir été sélectionné par une autre province canadienne.

Ainsi, vous serez accompagné dans votre démarche et vous éviterez les erreurs ! « » » »

… Dessous ,tu as accès aux chapitres (1 à 12)

#1175160

Ou bien en haut à droite , sous tes infos de profil (plus accessible en fait !) (-;

#1175161

Bonjour. J’ai une question pour le form. IMM008.

Pour la question du pays de résidence actuel, est-ce correct si je ets en date de début la date d’entrée sur le territoire pour notre 1er PVT? Ou faut-il mettre la date de début du second VISA ?


En date de fin, dans le tuto il est écrit de mettre un an après. Est-ce que c’est correct si je mets plutôt la date d’expiration du visa ?


Merci !!

#1175162

Aussi, pour la couleur des yeux (oui c’est futile comme question!), sur nos passeports français c’est écrit marron. Dans le formulaire ils proposent jute brun ou noisette, pas marron.

Est-ce que vous répondez oui à « possédez-vous une pièce d’identité nationale »? Nos cartes d’identité sont restées en France. Mais apparemment ça fait partie des documents à fournir dans la liste de contrôle.


Pour ce qui est des certificats de naissance, il faut qu’il soit récents? On les avait envoyés pour le CSQ, peut-on renvoyer les mêmes ? Merci.

#1175164

Excusez-moi j’ai encore une question ( et je n’arrive pas à modifier mon commentaire précédent pour ajouter dans le même post).

Pour le form. 5669 pour les études, « brevet des collèges », « baccalauréat scientifique » ne rentrent pas en entier. Vous avez tout fait sur Word à côté? Et pour le bac justement, à côté pour champs d’études, vous mettez général ou la spécialité choisie en terminale? Ou les deux ?

Pareil pour les emplois, mon titre de poste actuel ne rentre pas dans la case. Je peux mettre l’abréviation? Ou il vaut mieux mettre juste qq mots? Pour statut actuel, j’ai mis visa ouvert car je suis en PVT.

Faut-il plutôt mettre travailleur temporaire? (ou çca c’est que pour les JP) ?

Pour les cases suivantes, est-ce correct si on met juste une fois « néant » dans la première case ?

Pour les adresses en France, vous avez laissé vide pour « province » ? J’ai mis un tiret.

Oui je suis une grande stressée 😀


Pour le form. des voyages (IMM5562) j’ai mis en premier mon voyage actuel cause PVT) est-ce correct ? Même si je suis partie en vacances en France entre temps? Car ça fait juste des voyages pays de résidence-pays d’origine alors ça ne compte pas, n’est-ce pas ? Comme mon conjoint était en PVT puis JP, est-ce correct d’entrer une seule ligne et d’écrire dans but du voyage PVT + JP ? Est-ce qu’en date de fin on met la date d’expiration du visa ? Ou on ne met rien ?

Avez-vous vraiment mis TOUS les voyages? Car ça va me prendre 15 pages! En Europe c’est facile de voyager tout le temps!!! Surtout en 10 ans.

De plus, l’année avant de venir m’installer ici, je suis venue 10 jours en vacances ici, mais on a bougé de ville tous les jours pour visiter un peu (Toronto, Ottawa, Niagara, Montréal, Québec, Tadoussac). Je mets quoi? Un jour chaque ? Ou je peux regrouper la période en mettant juste est du Canada ? Je n’étais pas encore résidente ici alors c’est vraiment un voyage !

Pour la partie enfants à charge, est-ce qu’on coche « pas de voyage » si on n’a pas d’enfant? on écrit néant ? Ou on laisse vide ?

Dans un mois je pars en Angleterre, je dois aussi l’inscrire? Ce n’est pas encore arrivé, mais ce sera passé quand ils recevront/liront le dossier 😀
Merci !!

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App