Les démarches pour obtenir son PVT Russie

Article publié le 25-01-2017.

Les principes du PVT Russie

Toujours confidentiel plusieurs années après sa signature, le PVT Russie commence tout de même à acquérir une certaine notoriété. Les retours de PVTistes sont encore peu nombreux, mais grâce à eux, nous espérons vous aider avec la demande de votre Visa Vacances-Travail pour la Russie grâce à ce dossier. Le consulat de Russie fournit toutes les informations nécessaires à l'obtention du PVT Russie sur son site officiel : Service consulaire de l'ambassade de Russie à Paris.

Comme pour tous les PVT, l'objectif principal de votre départ doit être des vacances, mais le PVT vous donnera le droit de travailler sur place pour subvenir à vos besoins, tout en découvrant le pays. Le PVT Russie dure 4 mois, avec la possibilité (néanmoins, qui semble difficile) de le prolonger jusqu'à 12 mois, si vous trouvez un employeur susceptible de vous embaucher sur cette durée.

La demande de ce PVT est gratuite. Cependant, vous devrez prévoir des frais si vous devez vous déplacer jusqu'au consulat ou jusqu'au centre de délivrance des visas, ou encore pour faire traduire les documents.

Le PVT Russie est un visa multi-entrée, c'est à dire que vous pourrez entrer et sortir du pays plusieurs fois pendant la durée de votre PVT (4 mois), par exemple pour visiter les pays alentours ou retourner en France.

Les conditions d'obtention du PVT Russie :

  • Avoir entre 18 et 30 ans;
  • N'avoir jamais obtenu de PVT Russie auparavant (il n'est possible de demander qu'un seul PVT Russie);
  • Etre de nationalité française et disposer d'un passeport français valable jusqu'à au moins 18 mois après la date de début de validité de votre visa;
  • Vous ne pouvez pas être accompagné de membre de votre famille (enfants) et époux-se. Il n'est pas précisé s'il est possible d'obtenir tout de même le PVT Russie tant que votre époux-se demande également de son côté un PVT.
  • Vous devez avoir un casier judiciaire vierge.

Le PVT Russie dispose d'un quota de 500 personnes par an. Jusque là, il est loin d'avoir été atteint puisqu'en 2015, 8 PVTistes français en ont fait la demande. Ils étaient 17 en 2014. Vous pouvez donc, sans problème, faire votre demande de PVT tout au long de l'année.

Pour plus d'informations, consultez le site officiel de l'ambassade de Russie et le document officiel de l'accord France-Russie.

AUTEUR : Isabelle alias isa

10 ans
Lyon, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour, une question : où et comment faire les examens en ce qui concerne la lèpre et la Donovanose ? Le Labo où je suis allé faire les autres tests n’ont absolument aucune idée. Voilà, sachant que je vis en bretagne, et donc que les déplacements en region parisienne, sont hypothétiques. Merci

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App