Un PVT à Tokyo : quel quartier choisir ?

Chapitre 6 : Les autres quartiers : Odaiba, Kagurazaka et Ikebukuro

Date de publication : 05-01-2019

Auteur

Mylène

Les autres quartiers : Odaiba, Kagurazaka et Ikebukuro

Plutôt inclassables, certains abordables, d’autres moins.

rainbow-bridge-tokyo-quartiers

Odaiba : panoramas et feux d’artifice

Située dans la baie de Tokyo, Odaiba est une île artificielle destinée à créer un quartier d’affaires futuriste, bordée de plages de sable fin.
Le train automatique aérien, Yurikamome, reliant Tokyo à Odaiba fascine le visiteur par la vue magnifique du littoral illuminée par le Rainbow Bridge. On trouve sur l’île pêle-mêle une réplique grandeur nature d’un Gundam, un super-sento qui vous replonge dans l’époque Edo (Oedo Onsen Monogatari) et le showroom de Toyota. Vivre à Odaiba n’est ni le moins cher, ni le plus pratique.

Kagurazaka : un petit air de France

Kagurazaka est un quartier élégant, situé à proximité de la gare d’Iidabashi. Certains l’appellent la « petite France », au vu de ses très nombreux bistrots, bars à vins et restaurants de gastronomie française. Ce quartier raffiné reste un quartier résidentiel réputé pour son atmosphère calme, mais est aussi très cher. Bien qu’il y ait beaucoup de commerces en rapport avec la France, il ne semble pas que les expatriés français y vivent pour autant, privilégiant des quartiers plus excentrés où les logements sont plus grands et abordables.

Ikebukuro : shopping et Sunshine City

Ikebukuro est un quartier important de Tokyo et rivalise avec Shinjuku et Shibuya. De nombreux tournages de séries japonaises (drama) ont lieu dans ce quartier qui attire beaucoup les jeunes.
Ikebukuro abrite le célèbre gratte-ciel Sunshine City qui contient à lui seul un grand aquarium, un planétarium, un observatoire au 60è étage, un hôtel, un centre commercial, un parc d’attractions et un centre des congrès. Cette station est aussi la gare principale au nord-ouest de Tokyo.

Ikebukuro-tokyo-quartiers-pvt

Chapitre 6 sur 7

Évaluation de l'article

5/5 (2)

5 Commentaires

Adélie
9 30
J’ai habité près du quartier de Nippori près d’Ueno et j’avais adoré ! Je le recommande en plus il est sur la Yamanote Line ?
Mylène
2.2K 3.6K
C’est vrai que Nippori n’est pas mal, les prix étaient raisonnables ?
Adélie
9 30
J’étais dans une sorte de guesthouse que pour des filles super grande. On avait chacun nos chambres. Et point super important la majorité des locataires étaient japonaises. Je payais environ 350€/mois environ pour ma chambre tout compris, plus une caution qu’on m’a rendu à la fin sans problème.
Elsa
0 1
ça m’intéresse beaucoup! crois tu que tu pourrais me donner les coordonnées de cette share house ?
Adélie
9 30
Hello Elsa, J’ai cru que je t’avais répondu depuis tout ce temps mais à priori mon message ne s’est pas envoyé. Ma guesthouse s’appellaig Bettak Arakawa. Je l’ai trouvé sur site de logement Tokyo si je me souviens bien. Il n’y a pas beaucoup de place mais il me semble qu’il y en a des mixtes et pour homme également de mémoire. Le site est en Français et en Japonais. Désolé pour le délais de réponse, j’espère que ma réponse te sera quand même utile.

Articles recommandés