Tout savoir sur le PVT / WHV à Sydney

Chapitre 10 : Sortir à Sydney

Date de publication : 07-01-2018

Auteur

Juliette

Sortir à Sydney

Les quartiers les plus animés pour sortir se trouvent dans le centre de Sydney. Vous trouverez beaucoup de restaurants et bars/clubs à Darling Harbour mais le quartier reste très touristique. Si vous avez envie de quelque chose de plus « local » et alternatif, rendez-vous à Surry Hills et Newtown, où vous aurez un large choix de bars branchés et de live music. Kings Cross est réputé pour ses boîtes de nuits, bien que pas toujours très fréquentables. On trouve dans le quartier des Rocks et sur Georges Street, en plein cœur du CBD les endroits les plus populaires pour sortir à Sydney :

  • L’Ivy près de Wynyard station, est une institution à Sydney. Ce lieu comprend plusieurs niveaux : restaurant, lounge bar, club et rooftop pool bar pour finir son cocktail à côté de la piscine sur les toits de Sydney.
  • L’Establishment est un bar/club plus sophistiqué mais un classique sur Sydney.
  • L’Argyle, bar/club dans le quartier des Rocks est aussi très populaire.
  • Spice Cellar près de Martin Place, est un bar/club branché pour les amateurs de musique électro.
  • Oxford Art Factory à Darlinghurst est une bonne adresse pour écouter de la musique live tout comme Enmore Theatre à Newtown.

Il vous faudra votre passeport pour entrer dans les bars et boîtes de nuit en Australie. La carte d’identité française n’est pas valable. Une loi a été mise en place afin de renforcer la sécurité la nuit à Sydney. Les bars arrêtent donc de servir de l’alcool à partir de 3 h du matin et la vente d’alcool dans les magasins est interdite après 22 h. ll est aussi interdit de boire de l’alcool dans la rue ou dans les lieux publics (parcs, plages, etc.).

Chapitre 10 sur 13

Évaluation de l'article

5/5 (1)

5 Commentaires

Muriel
10.2K 21.3K
Bonjour,
Message de Christophe34
Maintenant que le PVT australie est accordé aux personnes jusqu'a la veille de leurs 36 ans.Je me demandai si je pouvais prétendre a nouveau en 2020 a faire une demande de PVT Australie.Etant donné que je ne suis jamais entré sur le territoire avec ma précédente demande, je m'interrogeais sur cette possibilité.
Oui, tu peux, la WHV Oz est le seul qui offre cette possibilité.
Tu devras repayer tous les frais etc, mais tu peux, en tout cas
Christophe
0 6
Message de EroS2
Super Dossier, très complet !
salut j,ai fait une demande de pvt australie en mars 2016 a la veille de mes 31 ans, j'ai recu l'acceptation mais suite a diverses raisons je n'ai pas pu me rendre.
Maintenant que le pvt australie est accordé aux personnes jusqu'a la veille de leurs 36 ans.Je me demandai si je pouvais prétendre a nouveau en 2020 a faire une demande de PVT Australie.Etant donné que je ne suis jamais entré sur le territoire avec ma précédente demande, je m'interrogeais sur cette possibilité.

Merci
Ero
2 17
Super Dossier, très complet !
Mariétou
10 21
Merci beaucoup pour ces précieuses info, ca donne une idée d'où chercher!!!
Julie
4.9K 13.3K
Merci beaucoup pour ce dossier ! Ca me donne envie d’y retourner…


Articles recommandés