Tout savoir sur le PVT / WHV à Sydney

Chapitre 2 : L'histoire et les habitants de Sydney

Date de publication : 07-01-2018

Auteur

Juliette

L’histoire et les habitants de Sydney

Sydney est la capitale de l’Etat du New South Wales (Nouvelle Galles du Sud), qui se trouve au sud-est du pays. C’est à James Cook que l’on doit, en 1770, la découverte du territoire que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de Sydney.

Sydney prend son nom actuel en 1788 en l’honneur de Thomas Townshend, ministre de l’Intérieur britannique, qui était alors premier vicomte de Sydney.

C’est sur ce nouveau territoire que des prisonniers britanniques ont été conduits, faisant de l’Australie une colonie pénitentiaire.

Des colons libres ont également décidé de rejoindre Sydney à la fin du 18e siècle et au début du 19e siècle et en 1920, la ville comptait plus d’un million d’habitants.

Sydney est la plus grande ville australienne et elle comptait, en 2018, près de 5 100 000 Sydnéens (ou Sydneysiders en anglais).

L’Etat du New South Wales regroupe un tiers des moins de 26 ans, dont la majorité vit à Sydney.

On retrouve dans le New South Wales la plus grande population de jeunes Aborigènes, dont une grande partie vit à Blacktown, non loin de Sydney.

A Sydney, on retrouve également de grandes communautés asiatiques (Chinois, Coréens, Japonais…) et d’Européens. On y croise en effet beaucoup de Français, mais pas seulement. Pour beaucoup, Sydney est la ville idéale pour commencer son WHV, il y a donc des backpackers partout (plus de 200 000 chaque année) !

Chapitre 2 sur 13

Évaluation de l'article

5/5 (1)

5 Commentaires

Muriel
10.1K 21.2K
Bonjour,
Message de Christophe34
Maintenant que le PVT australie est accordé aux personnes jusqu'a la veille de leurs 36 ans.Je me demandai si je pouvais prétendre a nouveau en 2020 a faire une demande de PVT Australie.Etant donné que je ne suis jamais entré sur le territoire avec ma précédente demande, je m'interrogeais sur cette possibilité.
Oui, tu peux, la WHV Oz est le seul qui offre cette possibilité.
Tu devras repayer tous les frais etc, mais tu peux, en tout cas
Christophe
0 6
Message de EroS2
Super Dossier, très complet !
salut j,ai fait une demande de pvt australie en mars 2016 a la veille de mes 31 ans, j'ai recu l'acceptation mais suite a diverses raisons je n'ai pas pu me rendre.
Maintenant que le pvt australie est accordé aux personnes jusqu'a la veille de leurs 36 ans.Je me demandai si je pouvais prétendre a nouveau en 2020 a faire une demande de PVT Australie.Etant donné que je ne suis jamais entré sur le territoire avec ma précédente demande, je m'interrogeais sur cette possibilité.

Merci
Ero
2 17
Super Dossier, très complet !
Mariétou
10 21
Merci beaucoup pour ces précieuses info, ca donne une idée d'où chercher!!!
Julie
5K 13.5K
Merci beaucoup pour ce dossier ! Ca me donne envie d’y retourner…


Articles recommandés