Article publié le 07-01-2018.

Faire des courses à Sydney

Nourriture

Les deux grands supermarchés en Australie sont Coles et Woolworth. Vous les trouverez dans tous les quartiers de la ville de Sydney. Pour les plus petits budgets, il y a Aldi. Quant à ceux qui recherchent des produits de meilleure qualité, direction Harris Farm.
Les Australiens vont en général faire leurs courses dans les grands centres commerciaux comme Westfield, qui ont l’avantage de regrouper tous les magasins. K-Mart, Target et Big W sont des magasins bon marché pour tout ce qui est accessoires maison, meubles et vêtements. Vous trouverez aussi deux IKEA à Sydney (l'un à Tempe et l'autre à Rhodes). David Jones et Myers sont les équivalents des Galeries Lafayette et pour tout ce qui est électronique, rendez-vous à JB Hifi.

Bon à savoir : les magasins sont ouverts 7 jours sur 7 et le jeudi soir jusqu’à 21 h.

Alcool

On ne peut pas acheter d’alcool en Australie dans les grands supermarchés, il faut se rendre dans des bottle shops. Vous en trouverez très facilement où que vous viviez à Sydney. Depuis la nouvelle loi mise en place par la ville de Sydney, la vente d’alcool dans les magasins est interdite après 22 h. Une pièce d’identité vous sera aussi demandée si vous avez l'air d'avoir moins de 25 ans.

Marchés

Le fish market de Sydney est très populaire et vend du poisson frais à des prix abordables (meilleur et moins cher que dans les supermarchés). Il se situe à Pyrmont.

Le Paddington market est l’un des marchés les plus célèbres de Sydney. Tous les samedis, vous y trouverez plus de 200 stands d’artisanat, de décoration et de bijoux.

Pour tout ce qui est souvenirs, rendez-vous au Paddy’s market à Haymarket où vous trouverez également de la nourriture chinoise.

Shopping 

Contrairement à la France, l’Australie n’est pas le pays de la mode donc ne vous attendez pas à venir dénicher les dernières fashion tendances. Si les Sydneysiders portent leur tenue de travail la semaine, ils s’habillent de façon décontractée le week-end et optent souvent pour des habits de sport.

Les touristes se rendent en général au Queen Victoria Building, aux Galeries et aux petites arcades du centre-ville pour faire du shopping mais les boutiques sont assez chères. L’alternative en centre-ville est le centre commercial Westfield qui comprend différentes enseignes dont Zara.

Le bon plan est d’aller au DFO (Direct Factory Outlet) à Homebush où vous trouverez des vêtements de marque à prix réduits. Pour les amoureux du look vintage, rendez-vous à Newtown où vous trouverez sur King Street un large choix de friperies.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Vous avez des questions ? Nous avons de nombreux outils à votre disposition pour vous aider ! Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche, consulter nos dossiers thématiques, et télécharger gratuitement nos guides PDF !

Articles recommandés

[Dossier]

Tout savoir sur le PVT / WHV à Adélaïde, en Australie

[Interview]

Camille, à la découverte d’Adelaide et des routes australiennes

[Récit de voyageur]

Récit de PVTiste au Canada : être esthéticienne à Vancouver

[News]

Concours « Les 20 ans du PVT », un cadeau à gagner chaque mois !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Julie
14.4K 4.7K
#954596

Merci beaucoup pour ce dossier ! Ca me donne envie d'y retourner…


{{likesData.comment_954596.likesCount}}
#996207

Merci beaucoup pour ces précieuses info, ca donne une idée d'où chercher!!!

{{likesData.comment_996207.likesCount}}
Ero
17 2
#1105818

Super Dossier, très complet !

{{likesData.comment_1105818.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre