Emploi et intégration au Québec : Danielle Staraci vous accompagne !

Article publié le 18-12-2018.

Auparavant, au Québec, plusieurs organismes étaient en mesure d'aider gratuitement les PVTistes à leur arrivée, notamment dans le cadre de leur recherche d'emploi. Désormais, ces aides gratuites sont réservées aux résidents permanents. Nous avons donc décidé de vous présenter quelques professionnels qui se proposent d'accompagner les PVTistes.

Aujourd'hui, nous nous focalisons sur Danielle Staraci, qui a rencontré quantité de PVTistes au fil des années, lorsqu'elle travaillait à l'OFII de Montréal, désormais fermé. Voici ce qu'elle vous propose.

Danielle Staraci reduction PVTistes

Mon expertise

En tant que conseillère en immigration et intégration professionnelle à l’Office Français de l’immigration et de l’intégration (OFII), j’ai pendant 11 ans accompagné plus de 8 000 ressortissants français dans leur parcours d’immigration et d’intégration professionnelle au Québec et réalisé plus de 5 000 placements en emploi.

Mes services

- Accompagnement à l’intégration et suivi personnalisé :

  • Organisation de rencontres individuelles régulières ;
  • animation d’ateliers et de conférences sur les problématiques liées à l’intégration avec des intervenants spécialisés : visas et immigration, système bancaire, taxes, assurances, logement au Québec... ;
  • information et apprentissage des bases d’intégration ;
  • mise en relation avec des entreprises à la recherche de professionnels à embaucher.

- Introduction du public vers des professionnels de divers secteurs (juridiques, financiers, immobiliers, sociaux...)

Mes qualifications

  • Maîtrise des procédures concernant la mobilité des jeunes (18 à 35 ans) France – Canada.
  • Quinze années d’expérience en service aux entreprises françaises et canadiennes.
  • Quinze années de formation d’un réseau personnel en contacts publics et privés au Québec.
  • Connaissance approfondie du monde de l’entreprise, du marché du travail, des procédures administratives, des acteurs économiques et des organismes institutionnels au Québec.
  • Une double culture personnelle.

Consultation 1 h à 1 h 30 : 40 $

Public : PVTistes, stagiaires, étudiants, visiteurs...

Objet : répondre aux questions d’ordre général : travail, métiers, études, permis, CV (1 h 30)

Consultation possible par Skype ou WhatsApp.

Forfait complet pour un accompagnement individualisé : 80 $ (PVTistes) et 110 $ (résidents permanents et citoyens canadiens)

Tout public

Programme :

  • Un 1er rendez-vous d'1 h 30 : travail sur le CV adapté à votre vécu, vos objectifs et au marché du travail, sur la lettre de présentation et les références.
  • Un rendez-vous de suivi d’une heure.
  • Préparation à l’entrevue d’embauche.
  • Référencement sur les offres reçues et à travers mon réseau.
  • Participation aux ateliers (réseautage et entrevue d’embauche).
  • Participation aux conférences animées par des professionnels (immigration, taxes…).
  • Suivi sur l’année.

Ce forfait complet est proposé à distance pour les personnes souhaitant démarrer l’accompagnement avant leur arrivée au Canada afin de démarrer au plus tôt leur recherche d’emploi. Il commence par une entrevue téléphonique d’une heure trente environ où l’on travaille le CV et la lettre de motivation. Un rendez-vous physique suit dès l’arrivée pour finaliser et préparer la suite.

Le forfait est réglable avant l’entrevue par un organisme de transfert d'argent.

Consultez ses ateliers et conférences...

Consultez ses offres d'emploi du moment...

-----

Pour bénéficier de ce tarif, contactez Danielle Staraci et indiquez-lui que vous venez de "PVTistes.net" : www.daniellestaraci.ca ou remplissez ce formulaire :

Prise de contact avec Danielle

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Évaluations des membres

5/5 (5)

Articles recommandés

[Dossier]

RP : le programme pilote d’immigration au Canada atlantique

[Interview]

Michael, ancien PVTiste devenu photographe à Toronto

[Récit de voyageur]

On a testé : comment préparer un voyage dans l’Ouest américain

[News]

Changements pour le PVT Australie : vous pourriez faire jusqu’à 3 PVT !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Je suis à Montréal depuis le 31 mai 2016. je suis allé voir Danielle quelques jours après mon arrivée et honnêtement le travail qu’elle effectue pour vous est impressionnant !!! Elle a refait tout mon CV et elle est très souvent disponible pour discuter de n’importe quel sujet. J’ai même préparé mes entretiens d’embauches avec elle. Je peux vous dire qu’à ce tarif là pour les prestations qu’elle donne c’est donné. En plus c’est une personne tout simplement géniale je vous encourage vivement à aller la voir.

{{likesData.comment_68062.likesCount}}
Julie
14.3K 4.7K

Merci Sofian pour ton retour, c’est top !
Nous savons que Danielle a fait un super boulot à l’OFII pendant des années et nous sommes ravis qu’elle reste disponible pour les PVTistes :)

{{likesData.comment_68064.likesCount}}

Je viens d’arriver à Montréal et j’ai eu la chance de rencontrer Danielle pour la première fois ce matin. Que du positif, nous avons revu tout mon CV, et préparé mon intégration dans le monde du travail à Montréal. Danielle est extrêmement gentille, elle a une grande capacité d’écoute et sait trouver les mots justes et vous motiver. J’ai hâte de continuer le processus avec elle et participer aux prochaines conférences. Je recommande!

{{likesData.comment_68091.likesCount}}

Mon conjoint et moi-même sommes arrivés de Strasbourg à Montréal en septembre dernier. Lui seul avait décroché le PVT, j’avais pour ma part un visa touriste. J’ai rencontré Danielle à un salon de l’emploi à Montréal, elle m’a donné un tas de conseils d’emblée, notamment pour faire des démarches pour mon permis de travail dans un premier temps. Une fois mon permis de travail en poche fin novembre, et toujours avec l’aide de Danielle, nous avons retravaillé mon CV, puis deux boites d’intérim sont entrées en contact avec moi. Aujourd’hui je viens d’apprendre qu’un entretien passé la semaine dernière s’est avéré concluant. Pour ne parler que de Danielle, elle nous a aidés, en nous donnant des conseils à la fois bons et utiles, tout en nous encourageant, et en se montrant disponible et à l’écoute.

{{likesData.comment_68094.likesCount}}

J’ai rencontré Danielle en octobre 2016, mois de mon arrivée, dans le cadre de mon PVT. Elle m’a reçue et m’a aidée à faire mon CV selon les normes Québecoise. Grâce à elle j’ai obtenu un emploi dans mon secteur deux semaines après mon arrivée. En outre, il me parait essentiel en tant que PVTISTE de s’entourer de personne connaissant le milieu du travail et la vie au Québec, ce que fait Danielle avec un grand professionnalisme. Je vous conseille donc de la contacter et de juger par vous même mais croyez moi vu le tarif proposé c’est en dessous des services rendus. C’est un atout indispensable pour réussir au mieux son intégration professionnelle au Québec.

{{likesData.comment_68109.likesCount}}

Danielle fait partie de ces personnes indispensables pour réussir son intégration professionnelle au Québec. En plus de son expertise sur le marché du travail, elle se concentre sur les problématiques individuelles et donne beaucoup d’énergie afin d’aider les nouveaux arrivants français à comprendre et effectuer les changements nécessaires pour pouvoir décrocher un emploi. Elle propose, en plus de ses compétences, des conférences sur différents thèmes et des ateliers très intéressants. Cela fait plus de deux ans que j’ai rencontré Danielle et elle a radicalement changé mon avenir au Canada. Un grand merci.
Je la recommande à chaque personne arrivant à Montréal.

{{likesData.comment_68124.likesCount}}

Danielle est une personne extraordinaire, elle effectue un travail de suivi, d accompagnement et de restructuration de votre profil professionnel. Elle vous accompagne de la meilleur facon qui soit pour vous integrer au marche du travail. Je vous conseil si vous rechercher un emploi ou si vous venez d arriver a Montreal, de vous tourner vers Danielle, elle vous aidera a ouvrir des portes.
PS ; Elle est super sympa en plus

{{likesData.comment_68126.likesCount}}

Danielle est tout simplement une perle !
L’approche individualisée qu’elle propose, ainsi que les conférences qu’elle organise sont vraiment la meilleure formule pour trouver réponse à toutes les questions que l’on peut se poser en arrivant au Québec.
Sa capacité d’écoute, sa patience et ses conseils avisés sont vraiment d’une grande aide ! De plus, grâce au réseau professionnel de grande qualité qu’elle a constitué, elle est en mesure d’orienter vers des personnes ressources pour les questions plus spécifiques. Je vous recommande vivement de la contacter, n’hésitez surtout pas !

{{likesData.comment_68128.likesCount}}

Il est difficile de choisir les mots à la hauteur de Danielle.
Avant tout, Danielle est une personne avec de belles valeurs, un profond respect et une très grande gentillesse. Elle a toujours les bons mots et donne de manière naturelle l’énergie et la force pour trouver la motivation et la confiance dans les premiers temps « compliqués» pour un nouvel arrivant.
Elle exerce sa profession avec entrain, expertise mais surtout avec passion et avec son cœur. Elle a répondu de manière active et précise à tous mes appels et emails. En plus de m’avoir épaulé sur la refonte du CV, elle m’a aidé à préparer mes entretiens.
Forte de ses plusieurs années d’expérience au Canada, elle a en outre un réseau solide de contacts qu’elle met à notre service. C’est sans hésitation que je vous recommande cette perle indispensable dès votre arrivée au Canada.
Vous l’auriez donc compris, en plus d’être une personne de crédit, Danielle c’est aussi une épaule, une oreille et une main tendu vers le marché de l’emploi.

Bonne aventure à tous

{{likesData.comment_68161.likesCount}}

Nous avons rencontré Danielle lors de notre séjour à Montréal, en vue de nous y installer. Danielle nous a ouvert sa porte avec une grande réactivité et disponibilité. Quel accueil ! Chaleureuse, conviviale, le sourire aux lèvres, elle nous a distillé des informations des plus utiles, et même essentielles. Nous estimons avoir de la chance de l’avoir rencontrée. Grâce à elle, nous sommes repartis avec une mine d’infos, des projets plein la tête et pressés de revenir !
Nous espérons avoir notre Visa travail afin de profiter à nouveau de ses conseils avisés.
Danielle est une perle du Canada, et ses tarifs sont plus que raisonnables pour la qualité de l’écoute. Pour moi, c’est une personne professionnelle qu’il faut avoir dans ses contacts !

{{likesData.comment_68187.likesCount}}

Vous devez rencontrer Danielle en priorité.
Son implantation, son réseau professionnel et son expérience à Montréal sont d’une équivalence rare pour une personne française car ne l’oublions pas, Danielle connaît très bien les français et leurs attentes et par conséquent la meilleure manière dont ils peuvent s’intégrer rapidement et vivre pleinement leur expérience à Montréal.
C’est grâce au relationnel de Danielle que j’ai trouvé mon premier job de qualité.
Ses prestations sont vraiment complètes, (conseils et refonte du CV, aide à la recherche d’emplois, sans compter ses conférences sur l’immobilier, la création d’entreprise, la résidence permanente et autres..) tout cela est inclus dans son forfait.
Franchement difficile de trouver mieux.
Danielle est une personne de confiance et de grandes compétences qui pourra sans nul doute vous aider à votre arrivée à Montréal.
Alors n’hésitez pas.

{{likesData.comment_68196.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre