1. #121
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Salut a tous,

    petite question particulière.... Jai venu au Canada pendant 4 ans, j'avais donc echange mon permis de conduire, puis jai passe le permis pro class 4 en BC.... Je suis rentrée en France jai donc echange mon class 4 canadien pour un basique français...... Je suis en attente de retourner au Canada, une idée de ce que deviens le permis étrangé echange en France? Je n'ai pas envie de le declare perdu pour qu'on me dise qu'ils savent que je lai re-echange.. Il m'avait fallu presque 6 mois pour récupérer mon permis français, quelle galère !!

  2. #122
    Avatar de JC69
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Peany_R
    Salut a tous,

    petite question particulière.... Jai venu au Canada pendant 4 ans, j'avais donc echange mon permis de conduire, puis jai passe le permis pro class 4 en BC.... Je suis rentrée en France jai donc echange mon class 4 canadien pour un basique français...... Je suis en attente de retourner au Canada, une idée de ce que deviens le permis étrangé echange en France? Je n'ai pas envie de le declare perdu pour qu'on me dise qu'ils savent que je lai re-echange.. Il m'avait fallu presque 6 mois pour récupérer mon permis français, quelle galère !!
    Salut,
    Pour ceux qui ont besoins de récupérer le solde des points de leur permis de conduire français, il faut aller sur le site de l'agence national des titres sécurisés ANTS , sur lequel vous pourrez trouver une version imprimable de votre solde de points.

    Pour ma part, je prévois de changer mon permis français ces jours et d'acheter une voiture sur Toronto ce mois.

    Je trouve que le prix des assurances auto est exorbitant entre 250 et 350 $ par mois...En fait, quand tu change ton permis français, il te délivre un permis de conduire de l'Ontario avec pour date d'obtention le jour de l'échange, si j'ai bien compris.

    J'ai mon permis français depuis mai 2000 avec la version imprimé de mon solde de points daté d'aujourd'hui + 2 relevés d'information d'assurance Française avec un bonus de 50% depuis plus de 3 ans, j'avais 2 voitures en France.

    Je me demande si mon expérience de conducteur en France sera pris en compte, si quelqu'un a des infos, je suis preneur...

    J'essaierais de vous tenir au courant de la suite....

  3. #123
    Avatar de zafton
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai effectué un pvt en 2010 j'avais échange mon permis b au Québec.

    Je n'ai pas payé le permis tout les ans depuis la fin du pvt.
    Donc je pense que mon permis québécois est invalide.

    Je suis rentré en France et par la suite j'ai perdu mon permis français pour cause de perte de point.

    J'ai repasser le permis b français en 2015 actuellement je suis titulaire du permis b français.

    J'attends mon pvt si je repars au qc est ce que je pourrais échanger mon nouveau permis de conduire ?

    Ou il faudra absolument le repasser sur place?

    Merci d'avance.

  4. #124
    Avatar de zafton
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Up personnes qui a des informations ?

  5. #125
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de zafton
    J'attends mon pvt si je repars au qc est ce que je pourrais échanger mon nouveau permis de conduire ?
    Oui, bien sûr.

  6. #126
    Avatar de zafton
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    C'est vrai murielj merci beaucoup c'est trop cool.
    Bonne soirée à toi.

  7. #127
    Avatar de Idepatoul
    Isabelle 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Âllo la gang !
    Combien de temps est-il possible de rester légalement en BC avec une voiture assurée et immatriculée au Québec (que l'on continue d'utiliser en BC) ??
    Je n'arrive plus à retrouver l'info.
    Mercii !

Page 7 sur 7 ... 5 6 7