1. #1
    Avatar de AnaisLeneveu
    Anaïs 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me permets de vous poser une question dans ce forum car je m'envole bientôt pour Montréal, or, le billet aller simple à cette période est hors de prix (2600€) et je ne peux pas me permettre de mettre ce montant dans le billet.

    J'ai donc pris un billet aller-retour mais j'ai peur que cela pose problème en arrivant au Canada car je n'aurai pas encore activer mon PVT.

    Pensez-vous que je risque le refus de mon PVT pour cette raison ?

    J'ai bien l'intention d'expliquer à l'agent de l'immigration que cela me permettait de voyager pour moins cher et que ce billet retour me permettra de rendre visite à ma famille, sous réserve bien sûr qu'il m'accorde le PVT.

    Si d'autres sont déjà passés par là, j'attends vos réponses !

    Par avance merci

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour Anaïs,

    Bien sûr, tu peux prendre un aller retour pour activer ta lettre d’introduction pour le PVT. Il n’est pas obligatoire ni demandé d’avoir un aller simple.


  3. #3
    Avatar de AnaisLeneveu
    Anaïs 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Anaïs,

    Bien sûr, tu peux prendre un aller retour pour activer ta lettre d’introduction pour le PVT. Il n’est pas obligatoire ni demandé d’avoir un aller simple.
    Merci pour ta réponse ! En route alors !


  4. #4
    Avatar de Paultm
    Paul 36 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Bonjour Anaïs,

    Normalement cela ne posera aucun problème à l'immigration du moment que tu as une LI valide à ton arrivée au Canada sauf si la date du billet retour est supérieur à deux années (ce qui est peu probable).

    Il est à noter que la compagnie aérienne par contre dispose peut-être d'une clause dite de "No Show", qui pénalise une personne qui réserve un vol Aller/Retour mais n'utilise q'un des deux vols. Lors d'une prochaine réservation sur cette compagnie, cette dernière peu appliquer une pénalité ou te refuser la réservation.

    Bonne journée !

  5. #5
    Avatar de AnaisLeneveu
    Anaïs 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Paultm
    Bonjour Anaïs,

    Normalement cela ne posera aucun problème à l'immigration du moment que tu as une LI valide à ton arrivée au Canada sauf si la date du billet retour est supérieur à deux années (ce qui est peu probable).

    Il est à noter que la compagnie aérienne par contre dispose peut-être d'une clause dite de "No Show", qui pénalise une personne qui réserve un vol Aller/Retour mais n'utilise q'un des deux vols. Lors d'une prochaine réservation sur cette compagnie, cette dernière peu appliquer une pénalité ou te refuser la réservation.

    Bonne journée !
    Bonjour,

    Merci également pour ta réponse.

    Pour le billet retour, j'ai pris le plus loin que je pouvais c'est à dire mars 2022 et ce dernier est un billet modifiable ou annulable. Donc, si je n'utilise pas mon deuxième billet, je trouverai ça un peu fort de recevoir des pénalités de la part de la compagnie, sachant qu'il y a cette option sur le billet.

  6. #6

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de AnaisLeneveu
    Bonjour,

    Merci également pour ta réponse.

    Pour le billet retour, j'ai pris le plus loin que je pouvais c'est à dire mars 2022 et ce dernier est un billet modifiable ou annulable. Donc, si je n'utilise pas mon deuxième billet, je trouverai ça un peu fort de recevoir des pénalités de la part de la compagnie, sachant qu'il y a cette option sur le billet.
    Paultm a raison, renseigne toi quand même car il y existe effectivement des pénalités si tu fais un no show.

    Si tu modifie/annule, à ce moment aucune pénalité. C'est si tu omets de faire l'annulation ou la modification que c'est considéré comme un no show. Les transporteurs pénalisent car ils se retrouvent avec un siège vide.