1. #1
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Hello,

    J'ai rencontré un problème avec Ulysse en profitant de l'offre avec Air Canada : je pars avec un animal en cabine, je l'ai donc rajouté à mon billet après ma réservation, on m'a dit que tout était ok et que je devrais payer son billet directement à l'aéroport. Pourtant en appelant Air Canada pour réserver mon siège, on m'a indiqué qu'une note avait été rajoutée à mon dossier mais que ce n'était en aucun cas une réservation et que le jour-j on aurait pu me refuser d'embarquer avec ma chienne si le quota d'animaux en cabine avait été atteint...

    Du coup je me demandais si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
    J'aimerais leur faire un retour mais je me demande si c'est l'erreur d'une personne ou si c'est la procédure classique ?
    S'ils ne peuvent pas faire la réservation pour nous autant nous dire clairement d'appeler Air canada au lieu de nous faire courir le risque de ne pas pouvoir embarquer avec notre animal le jour du départ.

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Voici ce que dit le site d’Air Canada:
    • Vous devrez arriver au moins 30 minutes avant l’heure d’enregistrement recommandée pour votre vol, car vous devez vous adresser à un agent à l’enregistrement. Les passagers qui voyagent avec un animal de compagnie ne peuvent s’enregistrer ni en ligne ni à une borne libre-service à l’aéroport.
    Je pense que c’est comme pour les bagages en cabine, depuis cette année il y en a tellement dû la peur des voyageurs de perdre leurs valises en soute (pénurie de préposés) que les transporteurs doivent refuser certains bagages de cabine par manque de place et demander aux voyageurs de les mettre en soute, c’est le même principe que pour les animaux en fait.

    Je pense que si tu arrives très à l’avance au comptoir d’enregistrement, il ne devrait pas avoir de problème.

  3. #3
    Avatar de Ulyssetravel
    Ulysse 6 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello Elly 👋,


    J’espère que vous allez bien aujourd’hui !


    Normalement, si un de nos support-heroes vous a confirmé l’ajout de votre animal de compagnie cela signifie que l'on a bel et bien reçu la confirmation de la part d’Air Canada. Nous pouvons vous l’envoyer par mail pour vous rassurer (on sait très bien que cette période est toujours stressante et on est là pour vous aider 😊).


    Pouvez-vous s’il vous plait nous contacter sur [email protected] pour qu’on puisse voir cela ensemble ?


    À très vite,