- 10/01/14, 22:48 #1Le cinéma néo-zélandais fait parfois la une des médias. Récemment encore, Le Hobbit ou le choix de Jane Campion (réalisatrice de La Leçon de Piano ndlr) pour présider le jury du Festival de Cannes a permis au pays d'afficher ses couleurs dans les pages culture.
Depuis lundi, c'est la NZ Transport Agency qui fait parler d'elle, d'abord sur les réseaux sociaux, puis dans les grands quotidiens internationaux.
Effectivement, l'agence de sécurité routière est à l'origine d'une campagne choc qui reçoit des éloges dans le monde entier, une des plus brillantes qui ne soit jamais faite paraît-il...
Vous pouvez lire les différents articles que la presse française lui a consacré :
Sécurité routière : la Nouvelle-Zélande sort une campagne percutante - Libération
Sécurité routière : le spot choc de la Nouvelle-Zélande décrypté
VIDEO - Une pub choc pour la prévention routière en Nouvelle-Zélande - Europe1.fr - International
etc.
Mais le plus efficace reste sans doute de visionner le spot (version sous-titrée en français) :
- 11/01/14, 00:06 #2Cette campagne fait fureur partout où elle passe, mais le message est encore plus percutant et violent que ceux qu'on a pu avoir en France à une époque, je trouve (et ceux dont je parle étaient déjà plutôt efficaces !), et beaucoup mieux fait.
Mais je suppose qu'une telle campagne est nécessaire quand on voit comment conduisent certains Néozélandais !
- 11/01/14, 00:42 #3
- 13/01/14, 13:11 #4
- 13/01/14, 14:29 #5Effectivement ! C'est vraiment une campagne choc . Peut être que ça fera réfléchir les gens ..
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.