1. #1
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Le cinéma néo-zélandais fait parfois la une des médias. Récemment encore, Le Hobbit ou le choix de Jane Campion (réalisatrice de La Leçon de Piano ndlr) pour présider le jury du Festival de Cannes a permis au pays d'afficher ses couleurs dans les pages culture.

    Depuis lundi, c'est la NZ Transport Agency qui fait parler d'elle, d'abord sur les réseaux sociaux, puis dans les grands quotidiens internationaux.
    Effectivement, l'agence de sécurité routière est à l'origine d'une campagne choc qui reçoit des éloges dans le monde entier, une des plus brillantes qui ne soit jamais faite paraît-il...

    Vous pouvez lire les différents articles que la presse française lui a consacré :
    Sécurité routière : la Nouvelle-Zélande sort une campagne percutante - Libération
    Sécurité routière : le spot choc de la Nouvelle-Zélande décrypté
    VIDEO - Une pub choc pour la prévention routière en Nouvelle-Zélande - Europe1.fr - International
    etc.

    Mais le plus efficace reste sans doute de visionner le spot (version sous-titrée en français) :

  2. #2
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Cette campagne fait fureur partout où elle passe, mais le message est encore plus percutant et violent que ceux qu'on a pu avoir en France à une époque, je trouve (et ceux dont je parle étaient déjà plutôt efficaces !), et beaucoup mieux fait.

    Mais je suppose qu'une telle campagne est nécessaire quand on voit comment conduisent certains Néozélandais !

  3. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Solomai
    Mais je suppose qu'une telle campagne est nécessaire quand on voit comment conduisent certains Néozélandais !
    Ceci dit, il y a beaucoup moins de morts sur les routes en Nouvelle-Zélande qu'en France... 83 en Nouvelle-Zélande contre environ 3 000 en France. Même en ramenant à la population (4 millions contre 65), le chiffre reste bien moindre.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Jop
    Le cinéma néo-zélandais fait parfois la une des médias. Récemment encore, Le Hobbit ou le choix de Jane Campion (réalisatrice de La Leçon de Piano ndlr) pour présider le jury du Festival de Cannes a permis au pays d'afficher ses couleurs dans les pages culture.

    Depuis lundi, c'est la NZ Transport Agency qui fait parler d'elle, d'abord sur les réseaux sociaux, puis dans les grands quotidiens internationaux.
    Effectivement, l'agence de sécurité routière est à l'origine d'une campagne choc qui reçoit des éloges dans le monde entier, une des plus brillantes qui ne soit jamais faite paraît-il...

    Vous pouvez lire les différents articles que la presse française lui a consacré :
    Sécurité routière : la Nouvelle-Zélande sort une campagne percutante - Libération
    Sécurité routière : le spot choc de la Nouvelle-Zélande décrypté
    VIDEO - Une pub choc pour la prévention routière en Nouvelle-Zélande - Europe1.fr - International
    etc.

    Mais le plus efficace reste sans doute de visionner le spot (version sous-titrée en français) :
    Je biens de voir ça sur Twitter, j'allais le partager mais tu l'as déjà fait, merci Johanna !! En effet, c'est choquant et ça montre bien que même si on supplie, on espère, bah c'est trop tard...

  5. #5
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    Effectivement ! C'est vraiment une campagne choc . Peut être que ça fera réfléchir les gens ..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net