1. #1
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Emission un oeil sur la planète de l'exil de Français en Australie et Canada et ailleurs...
    Sur France2

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de foufou83140
    Emission un oeil sur la planète de l'exil de Français en Australie et Canada et ailleurs...
    Sur France2

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Mince je n ai pas vu. Je vais voir sur le replay.

  3. #3
    Avatar de Rylha
    Véronique 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    5

  4. #4
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    le lien est mort :/

  5. #5
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Moi j ai vu le replay en allant directement sur le site de france 2

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Allo tout le monde,

    Pour ceux qui comme moi, ne sont pas en France, mais souhaitent voir l'émission en replay :

    Un oeil sur la planete : Faut il quitter la France en streaming VF | Streaming-nonstop.com



  7. #7
    Avatar de sasadaga
    samir 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Merci pour le lien bisontin25 !


  8. #8
    Avatar de Vinalys
    Sylvain 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai regardé hier en replay le reportage un œil sur la planète diffusé le 7 avril sur le France 2 et intitulé "Faut-il quitter la France ?".

    J'ai trouvé le reportage intéressant car il montre aussi les difficultés auxquelles doivent faire face les candidats à l'expat. C'était particulièrement vrai pour l'Australie et ça change des reportages qui décrivent ce pays comme un Eldorado.

    Cela fait plusieurs mois maintenant que je souhaite m'expatrier et bien que je n'ai pas encore d'idée définitive arrêtée sur mon futur pays d'accueil je trouve ce genre de reportage intéressant pour les personnes dans mon cas.

    Connaissez vous d'autres reportages équivalents, disponibles en replay ou sur youtube par exemple ?

    En vous remerciant

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Vinalys
    Bonjour à tous,

    J'ai regardé hier en replay le reportage un œil sur la planète diffusé le 7 avril sur le France 2 et intitulé "Faut-il quitter la France ?".

    J'ai trouvé le reportage intéressant car il montre aussi les difficultés auxquelles doivent faire face les candidats à l'expat. C'était particulièrement vrai pour l'Australie et ça change des reportages qui décrivent ce pays comme un Eldorado.

    Cela fait plusieurs mois maintenant que je souhaite m'expatrier et bien que je n'ai pas encore d'idée définitive arrêtée sur mon futur pays d'accueil je trouve ce genre de reportage intéressant pour les personnes dans mon cas.

    Connaissez vous d'autres reportages équivalents, disponibles en replay ou sur youtube par exemple ?

    En vous remerciant
    Salut Sylvain,

    Il y a souvent des reportages de ce type (genre la vie à l'étranger de plein de Français). Malheureusement, ces reportages ventent souvent aussi un peu "trop" un eldorado qui ne sera clairement pas réel pour plein de gens.
    Par exemple, sur cette discussion, il y en avait un autre : https://pvtistes.net/forum/lexpatria...rance-2-a.html

    Mais les reportages sont souvent en replay, donc j'avoue que là de suite, je n'en ai pas en tête...

    Je viens de trouver un numéro de complément d'enquête sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=QbT_DgDU1Rw

    Ensuite, même si c'est moins funky que de voir des reportages, je te recommande de lire nos interviews et les différentes section consacrée aux impressions des membres qui te donneront aussi de bons retours d'expériences

  10. #10
    Avatar de Vinalys
    Sylvain 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais déjà regarder ceux là.

    C'est le problème de ce genre de reportage, c'est pourquoi j'ai apprécié un œil sur la planète qui parlait aussi des galères de certains.

    Si d'autres membres ont connaissance de reportage, qu'ils n'hésitent pas