1. #1
    Avatar de sanbk
    47 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour ,
    voilà ma fille de 11 ans doit préparer un exposé sur le canada , mais elle fait des recherches approfondi , elle ne veut pas noté que le nombre d'habitant ect ... non elle aimerai bien savoir qui sont les canadiens ? les habitudes , ce qu'ils aiment manger , leur façons , les habits, le sport le plus populaire , les plats ,ce qui est très important dans la vie d'un canadien , pourquoi le français canadien est différent ...ou est-ce que les canadiens ont un anglais spécial , l'auteur et le musicien que vous aimez le plus .
    la place le plus populaires pour les vacances ....ce que vos grands parents ont raconté sur canada .....les habitudes pendant l'hiver , printemps et été ....

    voilà ce que ma fille cherche .
    Mais si vous avez d'autre idée , vous pouvez lui écrire , je dois traduire , puisqu'elle parle NL :-) , donc que vous écriviez Français ou Anglais , je vous serai très reconnaissante .

    Pouvez-vous l'aider SVP ?

    je vous remercie BEAUCOUPPPPPPPP.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de sanbk
    Pouvez-vous l'aider SVP ?
    Yes you can!
    Ma petite contribution:

    Sports
    :
    * le hockey, bien sûr! Avec des supers équipes comme les Canucks de Vancouver, les canadiens de Montréal (Go, Habs, go!!).
    * le patin à glace, le ski et autres sports que le froid et la neige rendent particulièrement possible
    * les randonnées, vu les grands espaces, ça serait dommage de s'en priver!
    * la pêche (en rivière ou en mer)
    ...

    Plats traditionnels:


    Le Canada n'est pas connu pour sa grande cuisine, mais a quand même quelques plats typiques, dont:
    * la poutine
    * le pâté chinois

    Vu le nombre d'immigrants, beaucoup de variétés dans la nourriture que l'on peut trouver au Canada, notamment des plats asiatiques, français...

    Stars canadiennes:
    Musique:
    Vu que ta fille a 11 ans, je vais commencer par Justin Bieber!!
    Céline Dion, Alanis Morissette, Avril Lavigne, Isabelle Boulay, Luc Plamondon, Bryan Adams, ...
    Groupes: simple plan, les cowboys fringants, Arcade fire, ...
    On parle de la musique québécoise dans ce sujet.

    Acteurs/actrices/réalisateur:
    Ryan Gossling (Drive) , Evangeline Lilly(Lost) , Jim Carrey, Nina Dobrev (The vampire diairies), Stephen Amell (Arrow).
    Une liste sur allociné
    James Cameron (Titaniiiiic)

    Les canadiens sont réputés accueillants et ouverts, même si beaucoup de monde est d'accord pour dire qu'ils mettent du temps pour devenir "un ami" au sens où on l'entend en France.

    Je laisse la parole aux autres!