1. #1
    Avatar de JosselinA
    Josselin 47 ans

    Location
    Maisons-Laffitte, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes/tous !

    Je suis scénariste de BD, et depuis quelques mois j'ai la chance de travailler sur ma première série "webtoon original", avec mon ami Boky B. au dessin !
    Un webtoon est une BD digitale qui se lit en format vertical, généralement optimisé pour tablette & mobile.

    Voici à quoi ressemble notre série :

    Pièce jointe 34446

    Depuis la semaine dernière, notre série est disponible sur la plateforme Webtoon france, et c'est gratuit !
    On a prévu de publier un nouvel épisode chaque semaine, tous les mardi à 16h (heure de Paris).
    Notre héroïne est également un personnage vivant une forme d'expatriation, et peut-être que cela rappellera des souvenirs à certains d'entre-vous

    Vous pouvez cliquer ici ou sur l'image pour accéder directement à la page de ma série.

    Je me suis dis qu'en cette période de confinement à l'international, que ce soit avec notre série ou celle d'autres artistes, un peu de lecture 100% digitale & gratuite serait le bienvenue
    Pour celles & ceux qui auront l'occasion de lire notre série, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions & questions ici ; je vous répondrais.

    Bonne lecture, à bientôt !


  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Josselin,

    Message de JosselinA
    Je me suis dis qu'en cette période de confinement à l'international, que ce soit avec notre série ou celle d'autres artistes, un peu de lecture 100% digitale & gratuite serait le bienvenue
    Super initiative...et super webtoon. Pour zéro chalque, en prime. Chapeau !

    Je connais encore assez peu ce format. Je viens de lire ton premier épisode et franchement, j'ai bien apprécié cette petite lecture.
    Pas facile de poser les bases d'une histoire en si peu d'espace, sans en mettre trop ni trop peu. Personnellement, j'ai trouvé ça bien amené et bien dosé. Le style de cette intro m'a plu. Assez en tout cas pour me donner envie de lire l'épisode suivant et m'auto-convaincre de patienter un peu ... pour ne pas tout dévorer et rester sur ma faim après le quatrième dans l'attente d'un autre numéro.

    Visuellement j'accroche bien aussi à l'univers de Boky B. pour tes personnages et leur environnement. L'aspect graphique est au moins aussi important pour moi que le choix des mots. C'est ce qui malheureusement me tient éloignée de pas mal de BD plus classiques.

    Hâte de découvrir la suite des aventures et découvertes de Mamala (j'espère quand même sans ce lourdaud de S. dans ses pattes, ou se montrant sous un autre visage. Seul bémol, je dirais).

    Bonne continuation et merci pour ce petit moment d'évasion à Archéon.
    Dernière modification par Pliz ; 27/05/20 à 21:34. Motif: Faute de frappe :\


  3. #3
    Avatar de JosselinA
    Josselin 47 ans

    Location
    Maisons-Laffitte, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Salut Josselin,

    Super initiative...et super webtoon. Pour zéro chasque, en prime. Chapeau !

    Je connais encore assez peu ce format. Je viens de lire ton premier épisode et franchement, j'ai bien apprécié cette petite lecture.
    Pas facile de poser les bases d'une histoire en si peu d'espace, sans en mettre trop ni trop peu. Personnellement, j'ai trouvé ça bien amené et bien dosé. Le style de cette intro m'a plu. Assez en tout cas pour me donner envie de lire l'épisode suivant et m'auto-convaincre de patienter un peu ... pour ne pas tout dévorer et rester sur ma faim après le quatrième dans l'attente d'un autre numéro.

    Visuellement j'accroche bien aussi à l'univers de Boky B. pour tes personnages et leur environnement. L'aspect graphique est au moins aussi important pour moi que le choix des mots. C'est ce qui malheureusement me tient éloignée de pas mal de BD plus classiques.

    Hâte de découvrir la suite des aventures et découvertes de Mamala (j'espère quand même sans ce lourdaud de S. dans ses pattes, ou se montrant sous un autre visage. Seul bémol, je dirais).

    Bonne continuation et merci pour ce petit moment d'évasion à Archéon.
    Merci beaucoup pour tes retours ! ça fait plaisir d'avoir pu te faire voyager comme ça
    Concernant Saburo, disons qu'il ne faut jamais se fier aux apparences... Enfin tu verras, c'est clairement un pot de colle, mais il a aussi des qualités !

    Sur cette plateforme, il y a tout un tas de séries très chouettes, dans plein de genres différents et créé par des artistes du monde entier.
    Tu en trouveras sûrement d'autres sympas à lire, tu verras... et toujours pour zéro chalque

    Bonne lecture !!!