Bastoune

Likes reçus
    2
    Au fait, je suppose que ca devient obligatoire pour une ENTRÉE sur le territoire US après le 12 Janvier, mais pas pour un départ!

D'ailleurs, j'ai une question avec ces histoires de 90 jours...

Je pars pour Boston le 17 Décembre, je reçois mon papier vert valable pour 3 mois.
    Ensuite début Janvier (disons que j'ai mon PVT ) je pars pour Montreal en voiture. Je franchis la frontière, mais je garde le truc vert dans mon passeport.
    Ensuite imaginons que je passe 6 mois au Canada puis je souhaite aller aux US pour des vacances. Mon papier vert est clairement périmé. Ils m'en redonnent un à la frontière pour 3 nouveaux mois? (toujours frontière terrestre, en voiture, mais d'ailleurs ça change qqch si je suis en avion?).

Je veux tout sauf être dans l'illégalité aux US!! (ça, ça craint!)

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Marie 33 ans

Likes reçus
    9 608
    Et bien pour ça, je t'invite à aller voir le WIKI (qui en parle en bas de la page principale, il y a un titre "voyager aux E.U." ou un truc comme ça...) ou bien à taper une fonction recherche avec le mot "papier vert" , tu verras, ça marche, et ici , ce n'est pas le bon sujet..

Likes reçus
    0
    sur le site de l'ambassade il y a écrit:

A compter du 12 janvier 2009, tous les voyageurs bénéficiaires du Programme d’Exemption de visa (VWP) seront tenus d’obtenir une autorisation de voyage électronique avant de se rendre aux Etats-Unis par une compagnie aérienne ou maritime.
    alors je crois pas qu'il y a un quelconque changement si on passe la frontiere en voiture

Likes reçus
    0
    Isshhh encore un truc de plus de compliquer x D
    Pour faire un simple tour de poteau, on rempli ce formulaire chez nous avant de partir au canada, ou bien alors au quebec, maximum 3 jours avant notre tour du poteau, ensuite on part a la frontiere avec passeport permis de travail et c'est bon il nous laisserons passer pour revenir tout de suite ?!

Likes reçus
    0
    pour seulement le tour du poteau, je crois que tu n'as meme pas besoin de passer complétement aux USA, tu te fais 'refouler' par la douane américaine pour repasser à la douane canadienne.

mais de toute facon, vu ce qui est ecrit sur le site de l'ambassade américaine, il n'y a pas besoin d'autre chose que le passeport pour passer la douane terrestre.

atala
    Salut à tous et à toutes,

J'ai une question, sur le site de l'ESTA il est dit "...Cette autorisation est valable deux ans, sauf en cas d’annulation, à compter de la date à laquelle elle aura été délivrée, ou avant ce délai, à la date d’expiration du passeport ..."

Au bout des deux ans, pourra-t-on redemander l'autorisation ESTA une nouvelle fois ? D'ailleurs c'est illimité ou pas ?

Merci

Nathalie 36 ans

Likes reçus
    70
    Salut tout le monde!!!

En tout cas merci pour toutes ces informations!!! Moi j'ai une question par rapport a mon passeport. Je n'ai pas un passeport optique mais il m'a été délivré le 30 Juillet 2001 à Madagascar et il est valable jusqu'au 29 Juillet 2011. Actuellement je suis sur Montréal en PVT et avec mon copain on compte passer un week end a New York (du 19 au 22 Décembre 2008). Pensez vous que mon passeport est valable pour les USA ou dois je faire une demande de visas ou je sais pas faire une demarche particulière????
    En venant au Canada je suis passée par Londre et le douanier m'a fait peur car il m'a dit que je passerais pas a Montréal avec mon passeport!!! Je vous racontes pas le stress que j'ai eu pendant 7heures de vol!!! Pourtant arrivé devant le monsieur dans sa petite boite j'ai pas eu de problème et avec les douaniers non plus!!! Alors est ce que mon passeport etait valable car j'avais l'autorisation du pvt???
    Merci pour vos réponses
    A bientot Océane

Likes reçus
    3
    Message de oceane
    Actuellement je suis sur Montréal en PVT et avec mon copain on compte passer un week end a New York (du 19 au 22 Décembre 2008). Pensez vous que mon passeport est valable pour les USA ou dois je faire une demande de visas ou je sais pas faire une demarche particulière????
    ton passeport n'a pas l'icône de la puce sur la couverture, donc il te faut un visa tourisme pour les usa...

adeline 39 ans

Likes reçus
    40
    je ne suis pas certaine de ta réponse julie.moi, mon passeport date de 2002 et visiblement, il n'y aurait pas de souci pour entrer aux usa...

Denis 36 ans

Likes reçus
    1 284
    si ton passeport n'est pas à lecture optique, tu ne pourra pas rentrer aux Etats-Unis. Mais es-tu sure : tu n'as pas les 2 bandes de chiffres au dessous de la photo ?

Aku 38 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Voilà je suis à toronto et jattends le PVT 2009 puis faire le tour du poteau ( avant ou apres le 12 janvier, tout dependra de l'ambassade...)

On va prendre l'hypothèse que je reçoive le PVT après le 12 janvier.
    Si je pars en avion il faudra donc que je fasse cette demande, mais que se passerat-il au bout de 90 jours ? ils vont me rechercher ?
    si j'y vais en voiture ce n'est pas nécessaire de remplir ce formulaire??

Si quelqu'un pouvait me dire comment faire svp... ça devient compliqué de faire juste un aller retour pour valider son PVT...

Merci beaucoup (sans ce site je serais totalement perdu)

Nathalie 36 ans

Likes reçus
    70
    Message de denisd
    si ton passeport n'est pas à lecture optique, tu ne pourra pas rentrer aux Etats-Unis. Mais es-tu sure : tu n'as pas les 2 bandes de chiffres au dessous de la photo ?
    En tout cas merci pour vos réponses!!! Malheuresement je n'ai pas les deux bandes sous ma photo donc c'est mort pour les Etats Unis a moins de changer de passeport!!! Ou alors va falloir faire une demande de visa!!! Ou est ce qu'il faudrait que j'y aille pour faire la demande sur Montréal??? Merci beaucoup!!!
    Dernière petite question: Comment ca se fait que mon passeport a été accepté pour le Canada????

Bonne soirée

Likes reçus
    3
    Message de oceane
    Comment ca se fait que mon passeport a été accepté pour le Canada????
    les canadiens sont moins paranos que les américains ils ne voyent pas des terroristes partout mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Nathalie 36 ans

Likes reçus
    70
    Tu as raison!!!! lol
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou est ce que je peux faire ma demande de visa touriste pour allez aux USA???? et ca prend combien de temps? Il y a t'il un ambassade ou un consulat des USA ici a Montréal???
    J'ai regardé sur Internet et page jaune mais je trouves pas!!!!!
    Merci d'avance

Denis 36 ans

Likes reçus
    1 284
    il doit en avoir un mais tu es mieux de refaire faire un passeport par le consulat de france...

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Merci beaucoup Marie et les autres...
    Je reprend espoir de pouvoir faire plus simple et moins cher. C'est vrai que j'ai tendance à vouloir anticiper un peu le trajet, c'est à dire qu'avec nos 2 petits bouts de 5 et 2 ans, ce serait pas drôle d'être emmerdés à l'immigration
    Donc le service machin chose m'aurait répondu un peu vite, ou alors je me serais mal expliqué... c'est bien possible
    On n'attend que nos passeports électroniques et hop! la demande ESTA en ligne.

Selon vous... vaut-il mieux indiquer en transit, ou bien l'hôtel où on va peut-être passer une nuit à la descente d'avion... ? Ou carrément ne rien mettre puisque c'est facultatif ?

Autre question... le formulaire en ligne semble individuel. Donc une demande également pour chaque enfant ?
    .
    Dernière modification par dedal ; 29/11/08 à 17:52.

Nathalie 36 ans

Likes reçus
    70
    Message de denisd
    il doit en avoir un mais tu es mieux de refaire faire un passeport par le consulat de france...
    Salut Denis!!!

Et je ne vais pas avoir de probleme avec mon PVT???? car sur mon passeport il y a mon PVT d'accrocher donc est ce que je dois faire une demarche spéciale pour!!!
    Merci

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 608
    On reprend, parce que là ça part en HS un peu complet:
    Pour le voyage aux E.U: http://wiki.pvtistes.net/Divers/VoyageUSA
    Vous y verrez à quoi les passeports doivent ressembler. So ton passeport ressemble à l'un des deux, il est bon...

Ensuite, pour toi Océane, je ne sais pas si tu vas pas galérer plus à obtenir un visa pour les E.U. qu'à en refaire un...
    Quoiqu'il en soit
    Voici des liens: http://montreal.usconsulate.gov/fran...ument=applying

Le site du consulat des E.U. à Montreal: http://www.consular.canada.usembassy.gov/montreal.asp
    Tu auras les infos dont tu as besoin sur ce site.
    Il s'y trouve l'adresse, les façons de demander son visa, tout ça tout ça...

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 608
    Message de dedal
    Selon vous... vaut-il mieux indiquer en transit, ou bien l'hôtel où on va peut-être passer une nuit à la descente d'avion... ? Ou carrément ne rien mettre puisque c'est facultatif ?

Autre question... le formulaire en ligne semble individuel. Donc une demande également pour chaque enfant ?
    Oui, c'est une demande par personne. Même pour les enfants (ils veulent vérifier qu'ils ne sont pas aussi terroristes...). Et puis comme eux même doivent aovir un passeport ....

Si tu n'as ni d'hôtel, ni de vol: ne mets rien. Si tu as des trucs, met les...
    C'est aussi simple que ça

Denis 36 ans

Likes reçus
    1 284
    Message de oceane
    Salut Denis!!!

Et je ne vais pas avoir de probleme avec mon PVT???? car sur mon passeport il y a mon PVT d'accrocher donc est ce que je dois faire une demarche spéciale pour!!!
    Merci
    il faut que tu conserve ton ancien passeport (annulé) avec ton pvt. Tu présente tes deux documents (vieux passeport + pvt et nouveau passeport) lorsque tu rentre au canada.

Page 3 sur 6 12345 ...