1. #1

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Bon j'y vais de mon post, puisque l'hiver s'installe dans les montagnes ( non pas chez vous à Montréal, sorry ). Aprés avoir fait notre traversé Montréal - Fernie en 7 jours, ont c'est installé comme tous les nouveaux arrivants de cette ville à l'auberge de jeunesse locale ( 29$\nuit ). Pour trouver un logement
    www.fernie.com/community/ rubrique rent room ou rent logement.
    www.ourfernie.com/ rubrique rent room ou rent logement
    Les prix c'est en moyenne 500$ pour une personne seule en colocation, 700 à 800$ pour un couple. Ici y a pas d'immeuble, donc généralement c'est de la colocation dans des maisons plus ou moins grande. Le propietaire dort généralement en bas.
    Le resort de Ski est situé à 10mn en voiture, 20mn en navette gratuite et y a un point de auto stop dans la ville.
    C'est sure la ville elle est pas trés belle et les montagnes aux environs sont moins haute qu'à Banf. Par contre y a un cumul de neige sur les dernieres années assez beau 9m l'année derniere ( c'est pas de la WetSnow elle est un peu plus dry ici )
    Pour le job, bon autant dire tout de suite les postes dans le resort on déjà étaient atribués, hier il y a eut un jobexpo pour les restaurant et les hotel ( ils avaient jamais vu autant de monde, on été +de 300). Du job il y en aura mais faut pas réver, il te faut de l'experience en tourisme hivernal, etre pret a mentir et dire que tut reste sur place pour au moins 1 an, que tu t'es trouvé un logement, que tu sois pret à faire les horaires et les job que les autres veulent pas faire ( y a pas de philipins ici, c'est toi pauvre Skiboomer ).
    Voilà la saison commence le 5 decembre nous on à déjà fait nos petites traces, il est tombé 30cm en 15 jours, on attend avec impatience l ouverture et des réponses de nos candidatures. De toute façon les job commencent pas avant le 15 dec.
    PS 1 : Forfait saison 1000$ ( fernie ) 1200 ( fernie\kimberley)
    PS 2 : Je deconseillerais à toutes personnes n'ayant jamais pratiqué de saison de commencer par le canada, faites vos armes en France, Suisse, Espagne et aprés venez vous essayer ici.
    PS 3 : Pour ceux qui sont dans les parages, ayez quelques économies venez maintenant, trouvez vous un logement et attendez le 15 ou 20 decembre, tous le monde ne restera pas.
    Voilà et à plus.
    Dernière modification par codifman ; 18/11/09 à 21:29. Motif: Changement de titre


  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Bon, mon copain n'a toujours rien trouvé en 1 mois.
    Et je vois que c'est pas la peine d'aller non plus à Fernie, c'est la même merde!
    Faut juste attendre décembre que la haute-saison commence!

    Bonne chance à vous de ce côté là des rocheuses!

  3. #3

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Message de jolijuli
    Bon, mon copain n'a toujours rien trouvé en 1 mois.
    Et je vois que c'est pas la peine d'aller non plus à Fernie, c'est la même merde!
    Faut juste attendre décembre que la haute-saison commence!

    Bonne chance à vous de ce côté là des rocheuses!
    C'est pas la merde, c'est la vie saisonniere. On prend son temps à cette période. Exemple, 20cm de fraiche ce matin, telemark au dos et grimpe droit dedans. C'est pas chere et on c'est bien eclaté. Take time, il y aura toujours du taf le moment venu, des ménages les week end, du deinnegement.
    Courage, vous pouvez toujours regarder les photos de votre aurores boréales.

  4. #4
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Bon, j'incruste mon message dans ta discussion, sauf que c'est à propos de Sun Peaks, j'espère que ça te gène pas..ça sera plus simple pour les gens qui cherchent des infos d'avoir toutes les stations dans la même discussion, pour pouvoir comparer !

    Alors, la station est pas très grande, mais a beaucoup de charme. Le staff a vraiment l'air super gentil, je pense qu'il y a moyen de passer du bon temps. Et apparement ils organisent des soirées pour le perso. Mon copain et moi travaillons pour SPRC (Sun Peaks Resort Corporation) qui gère pas mal de boulots sur la station (ticketing, guest services, food&beverage, sport rental, retail). Après, pour un autre boulot, ben il faut faire le tour de la station, pour ceux intéressés, il y a des cafés et restaurants qui cherchent, et aussi des lodges/hotels pour du ménage, service technique, mais il faudra vous trouver un logement, et à cette époque c'est dur et il faut une voiture, car en général c'est pas situé dans la station, mais à 10min en voiture ou 5 comme nos logements, compter 30min de marche..ça va être dur quand il fera froid, mais bon, pas le choix, et au moins on a un toit sur la tête !

    Pour ce qui est du logement, il y plusieurs types proposés par la société :
    ~ une chambre pour 2 avec 2 lits simples, petite cuisine équipée (+matériel fournit pour cuisiner, dont micro-onde) et SDB avec douche et TV fournie pour 325$/mois/pers. La TV est fournie mais pas le câble ni Internet (voir plus bas pour plus de détails).
    ~ une colocation avec 3 autres personnes (lits superposés) et partage des zones communes pour 425$ (me demandez pas pourquoi c'est plus cher, je ne sais pas..!)
    C'est selon les goûts !

    Internet et TV : vous pouvez passer par une société extérieure, ça coûte environ 50$ pour TV+Internet bas débit (152k et pas wifi) et 100 $de caution pour le modem. Ou alors vous pouvez acheter le modem wifi pour environ 60$ et ensuite choisir une connexion avec débit que vous voulez, nous on a pris un débit important pour 40$/mois, à 2 ça le fait ! Mais c'est à partir de 15$ pour une connexion à bas débit, après ça dépend de votre budget. Après on ne sait pas ce qu'on va faire du modem wifi, mais on a 2 laptop, donc pas très pratique d'avoir seulement un câble. Et la TV on s'en fout un peu, et c'est juste horribe de regarder la TV dans ce pays avec toutes ces pubs, on regardera des séries et films sur le pc !

    Sachez que ces logements sont pour les employés de SPRC et pas les autres saisonniers ! Pour le moment, les équipes sont pleines, mais il y aura peut-être des démissions pendant l'hiver, alors si vous êtes dans le coin, tentez votre chance !

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Et pour les boulots Sun Peaks Resort: Job Opportunities, les offres sont fermées, mais ça coûte rien de téléphoner por vérifier s'ils ont toujours des postes à pourvoir !

    Valà !
    Dernière modification par Dolly54 ; 23/11/09 à 04:42.


  5. #5

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Non cela ne me dérange pas du tout, au contraire, je me souviens d'une discution de JoliJulie qui disai qu'il n'y avait pas assez de renseignement en dehors de Montréal. On est 6 à être du coté des rocheuses ( Alberta et BC ), donc autant donner tous les renseignements que l'on peut aux futurs arrivants ( parceque nous ici on doit être 3 ou 4 frenchis no more. Bon peut être on se trouvera meme un moment pour faire un peu de glisse. Dolly / Julie c'est quoi vos nombre d'heure par semaine ? Bon le logement à l'air un peu moins chére ici, les lits sont doubles et c'est des maisons qu'on partagent, y a pas vraiment de logement par l'employeurs du coup.
    Pour ceux que ç& interessent n'hesitez pas à aller voir notre blogue

    https://chile.over-blog.net

    A plus

  6. #6

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    A ce propos les moderateurs, y aurait il une possibilité de faire un titre Travail en station de ski autre que Whisler / Alberta, BC .
    Je sais pas je demande juste, merci.

  7. #7
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Perso, nous allons travailler environ 40h par semaine, payés 9$/h, une misère, mais bon c'est comme ça, mais l'environnement à vivre est vraiment sympa, les gens aussi, donc y a du bon quand-même ! Et bonne idée le changement de titre, ça sera plus simple à trouver pour les gens intéressés.

  8. #8

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Et du coup vous passer par qu'elle operateur, par chez vous. Vous aviez deja une ligne telephonique ? On est en pleine recherche pour poser internet ici. Merci, la neige est arrivé ? ici a peine 10cm entre mercredi et vendredi.

  9. #9
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Bon, je fais remonter la discussion pour mettre à jour mon début de saison d'hiver au Canada.
    Notre boulot consiste à scanner les forfaits de ski des clients en bas des premiers télésièges (vive la technologie française moi j'dis !) et ceci pendant environ 8H..! Ce qui est sûr, c'est que c'est chiant ! Entendre des bip bip toute la journée, c'est pas la musique que je préfère, après y a des bons côtés : quand il fait beau, c'est agréable d'être dehors et de profiter du beau temps, même si on préfèrerait être sur les pistes, mais pour ceux qui ont leur matos, on a droit à 2x15min de pause payées et on peut les passer sur les pistes si on veut, quand ça caille dur, prendre un café et aller se réchauffer un peu, enfin chacun fait comme il veut. Les clients sont plutôt gentils, beaucoup sont curieux de savoir ce que font 2 français (on en a rencontré que 4 autres à par nous dans la station) à Sun Peaks en plein hiver, car les montagnes françaises sont plutôt connues et réputées pour être des bonnes montagnes, en tout cas selon les Canadiens qui les ont côtoyées.
    Durant ces 8H, on a aussi 30min non payées pour prendre le repas de midi (quand notre chef réussit à s'organiser pour que tout le monde prenne sa pause en temps voulu..aujourd'hui une fille n'a pas pu prendre la sienne..niveau organisation, les Canadiens sont pas les champions, et ils sont jamais pressés, bref !), repas de midi gratuit dans une sorte de grande cafétéria où clients et saisonniers se mêlent tous ensemble. La soupe est plutôt bonne, on a droit à un pain rond avec, après si t'as le temps et très faim, rien ne t'empêche de t'acheter autre chose à côté, en plus tu as droit à une réduction en tant que saisonnier.

    Autre boulot, la vente des forfaits au guichet. Travail un peu plus intéressant et au chaud, ça arrive souvent que le matin on fasse de la vente et l'après-midi du scanning de tickets, car souvent après 12h-13h, plus personne ne vient acheter de forfaits, ou quelques-uns qui veulent des forfaits après 14h, chose complètement inutile, car les remontées ferment à 15h30 (pour l'instant, car la nuit tombe à 16h ici pour l'instant). Mais j'imagine qu'après Janvier, ça sera un peu bondé aux caisses l'après-midi. Mais l'avantage de faire les 2, c'est que tu restes pas au même poste toute la journée, c'est plus intéressant.

    La difficulté du travail : à l'extérieur, pas beaucoup de difficultés. Quand on scanne les forfaits, il faut juste réussir à envoyer les clients dont le forfait a sonné au "service clients" pour qu'ils règlent le problème. Ca arrive que certains soient réticents, dans ce cas, appeler le mec en haut du télésiège et il fera en sorte d'intercepter la personne.
    Au guichet, les premières ventes n'étaient pas évidentes, surtout à cause du logiciel. On a eu une formation, mais on s'en n'est pas servi pendant 10 jours, et il y avait beaucoup de cas qu'on n'avait pas vu. Mais au bout d'une demi-heure, j'étais capable de faire mes ventes seules, et en cas de doute, il y a toujours quelqu'un à qui on peut s'adresser. Au niveau de la compréhension des clients, ça peut aller, parfois je les fais répéter, mais dans l'ensemble, c'est correct, ils demandent toujours la même chose, nous on répète toujours la même chose, donc pas de soucis majeur !

    Voilà pour mes premiers jours, j'dirais pas que je fais le boulot le plus intéressant du monde, mais bon, c'est un travail comme un autre, dans un environnement plutôt sympa, donc voilà !
    Dernière modification par Dolly54 ; 23/11/09 à 05:00.

  10. #10

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Pour ceux qui veulent travailler à la montagne n'oubliez pas aussi les montagnes de North Vancouver; j'ai trouvé un super job à Mt seymour, avec mon niveau d'english vraiment pas top. Pour cette année a mon avis c'est raté mais pour l'été prochain, n'hésitez pas à aller aux job fairs si il y'en a.

  11. #11

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Salut à tous!
    Moi je compte arriver à Calgary vers le moi de Juillet. je vais la bas pour travailler toute la saison d'hiver 2011. J'ai l'impression que c'est quand même bien difficile. Je compte aller vers Banff, alors si il y en a qui ont des infos, des pistes pour des jobs la bas je suis preneurs.

    De toute facon je compte partir la bas et puis je verrais bien sur place! je me fais pas de soucis, on trouve toujours.... enfin j'éspère

    BONNE JOURNEE A TOUS! et vive le ski

  12. #12

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Merci pour les infos

  13. #13

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Autres questions... Je voudrais travailler soit en tant que moniteur, soit en tant que pisteur secouriste, enfin l'équivalent. Donc je voulais savoir si vous aviez des informations la dessus, si c'est dur, que faut il passer!

    Merci d'avance

  14. #14
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de marech21
    Pour ceux qui veulent travailler à la montagne n'oubliez pas aussi les montagnes de North Vancouver; j'ai trouvé un super job à Mt seymour, avec mon niveau d'english vraiment pas top. Pour cette année a mon avis c'est raté mais pour l'été prochain, n'hésitez pas à aller aux job fairs si il y'en a.
    C'est quoi ton job Aurélien ?

  15. #15

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Message de Dolly54
    C'est quoi ton job Aurélien ?
    Je loue du matos de ski ! Bon ok c'est pas non plus extraordinaire, mais c'est sympa

  16. #16

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Message de leo6969
    Autres questions... Je voudrais travailler soit en tant que moniteur, soit en tant que pisteur secouriste, enfin l'équivalent. Donc je voulais savoir si vous aviez des informations la dessus, si c'est dur, que faut il passer!

    Merci d'avance
    Bon je vais tenter de t'eclaircir. Tout dabord qu'elles sont tes equivalences francaise ? Es tu pisteurs en France ? Si oui il faut que tu te renseignes au prés de ta regie des pistes. Es tu moniteurs en France ? as tu ton BE ? au moins ta Peda ? Si oui tu n'auras pas trop de problème a trouver. Sache qu ici c'est sous payé moniteurs sauf si tu as tes clients. Si tu veux absolument promener les gens ton peu tenter le Bisi, ici sur place. Il y a en moyenne 1 sessions par moi. Il y a pas mal de demande et se qui bloque le plus pour nous c'est pas forcément la technique, bien qu'il faut que tu es quand meme un bon niveau, c'est la langue lors de la peda ici qui sera plus difficile. Aprés compte 500$ la formation d'une semaine.
    Voilà j'espere t'avoir aidé.

  17. #17
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de marech21
    Je loue du matos de ski ! Bon ok c'est pas non plus extraordinaire, mais c'est sympa
    C'est cool ! Mon copain aurait voulu faire ça, mais les postes étaient déjà tous pourvus et malgré qu'ils s'y connaisse car il bosse sur sa board, ils ont pas voulu lui laisser sa chance, ils ont privilégié les gens avec de l'expérience, ce que je peux comprendre aussi, on vient déjà dans leur pays pour leur prendre leur boulot..nous nous sommes à la vérification et à la vente des forfaits de ski, le plus ennuyeux des boulots, je rentre car j'arrive vraiment pas à accrocher, et même si les collègues sont sympas (au boulot), à côté ça n'accroche pas non plus..Et puis ma famille me manque beaucoup trop et avec les fêtes qui approchent, ça n'arrange pas les choses..Mais j'ai passé une bonne année quand-même, ou plutôt 6 mois !

  18. #18

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Message de Dolly54
    C'est cool ! Mon copain aurait voulu faire ça, mais les postes étaient déjà tous pourvus et malgré qu'ils s'y connaisse car il bosse sur sa board, ils ont pas voulu lui laisser sa chance, ils ont privilégié les gens avec de l'expérience, ce que je peux comprendre aussi, on vient déjà dans leur pays pour leur prendre leur boulot..nous nous sommes à la vérification et à la vente des forfaits de ski, le plus ennuyeux des boulots, je rentre car j'arrive vraiment pas à accrocher, et même si les collègues sont sympas (au boulot), à côté ça n'accroche pas non plus..Et puis ma famille me manque beaucoup trop et avec les fêtes qui approchent, ça n'arrange pas les choses..Mais j'ai passé une bonne année quand-même, ou plutôt 6 mois !
    Au mont Seymour peu de gens au rentals ont de l'expérience dans la loc de ski, il ne s'agit pas non plus de gens hyper expérimentés dans le domaine, pour le cas ils nous ont vraiment notre chance !

  19. #19

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Message de Dolly54
    C'est cool ! Mon copain aurait voulu faire ça, mais les postes étaient déjà tous pourvus et malgré qu'ils s'y connaisse car il bosse sur sa board, ils ont pas voulu lui laisser sa chance, ils ont privilégié les gens avec de l'expérience, ce que je peux comprendre aussi, on vient déjà dans leur pays pour leur prendre leur boulot..nous nous sommes à la vérification et à la vente des forfaits de ski, le plus ennuyeux des boulots, je rentre car j'arrive vraiment pas à accrocher, et même si les collègues sont sympas (au boulot), à côté ça n'accroche pas non plus..Et puis ma famille me manque beaucoup trop et avec les fêtes qui approchent, ça n'arrange pas les choses..Mais j'ai passé une bonne année quand-même, ou plutôt 6 mois !
    Allé faut s'accrocher, ok le taf c'est pas genial ( on en a toujours pas ), du coup pas de fete, pas d'apéro, pas de resto du coup pas trop de rencontre non plus. Ok les gens ici c'est pas nos meilleurs amis, les fetes sont la et les maisons decoré aussi ( elles sont belles les maisons decore ) et puis surtout y a la neige, la neige elle est magique elle est tellement dry, jamais eu une neiges comme ça en vivant +10 ans dans les alpes et ça ca vaut des sacrifices. Allez tiens le coup faut essayer.

  20. #20

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Message de marech21
    Au mont Seymour peu de gens au rentals ont de l'expérience dans la loc de ski, il ne s'agit pas non plus de gens hyper expérimentés dans le domaine, pour le cas ils nous ont vraiment notre chance !
    Je pense que Dolly parlé de ski patrol pas du rental.

Page 1 sur 2 1 2