1. #21
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Euhh les anarchistes ne sont pas blanc blanc

  2. #22
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    C'est clair et evident pour tout le monde!!!

  3. #23

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Je ne dit pas ça. Dans mon récit, je pense l'avoir à peu près bien expliqué. Mais des mecs qui font les salut hitlérien et qui sont très très bien armés ne sont pas non plus tout blanc....
    Pourtant je croyais que c'etait ca qu'ils revendiquaient.... ils vont se tapper entre eux alors si ils ne sont plus tout blanc!


    asrentre

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bon pour se détendre un peu: la manif à Marseille:
    130 000 personnes selon les organisateurs
    et 7 000 selon la police..... sérieux, ça me fait trop trop rire.
    Les 7 mars, c'était 10 000 selon la police et 100 000 selon les organisateurs.
    Ah, les marseillais... (organisateurs ou police...), que dire... en même temps, on ne vous amerais pas si vous etiez autrement...

  5. #25
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Ah, les marseillais... (organisateurs ou police...), que dire... en même temps, on ne vous aimerais pas si vous etiez autrement...
    Merci c'est gentil, j'avoue que ça fait notre charme

  6. #26

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de tony18
    Merci c'est gentil, j'avoue que ça fait notre charme
    Ou alors ca prouve simplement que vous ne savez pas compter :laughing1

  7. #27
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de Wali
    Ou alors ca prouve simplement que vous ne savez pas compter :laughing1
    Tu pourrais me laisser y croire

  8. #28
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Deux nouvelles viennent de tomber, une très mauvaise puisqu'une personne se trouve dans le coma suite aux echauffourées des manifestations anti CPE, son état est très critique je vous relate un article de l'agence reuters :
    PARIS (Reuters) - Un syndicaliste de Sud-PTT a été hospitalisé dans le coma samedi après les heurts qui ont opposé manifestants anti-CPE et forces de l'ordre à Paris, apprend-on après d'un membre de l'Union syndicale solidaire.
    L'homme, âgé de 39 ans, a été admis au service de réanimation neurochirurgical de l'hôpital Henri Mondor, à Créteil, où son état est jugé alarmant, a dit à Reuters Bernard Allaire, qui est allé lui rendre visite dans la journée.
    "Son état est plus qu'alarmant. Les visites sont interdites, à l'exception de celles de sa famille", a-t-il dit.
    Dans un communiqué, la préfecture de police de Paris fait état d'un incident survenu lors "d'échauffourées qui ont opposé des groupes violents aux forces de l'ordre après la manifestation" dans la capitale, samedi. La victime est hospitalisé dans "un état sérieux", précise ce communiqué.
    Elle a été prise en charge samedi vers 20h40 par les sapeurs-pompiers de Paris boulevard Diderot alors qu'elle souffrait de "contusions au visage", ajoute le communiqué.
    Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire, confiée à l'inspection générale des servies (IGS).
    Bernard Allaire a dénoncé des "violences policières".
    "D'après les témoignages que nous avons consignés, notre collègue était assis sur le terre-plein central, place de la Nation. Il a été violemment piétiné par les policiers, qui ont chargé les manifestants", a-t-il ajouté.
    "Il est resté allongé plus d'un quart d'heure par terre, sans connaissance", a-t-il poursuivi.
    "Nous demandons que toute la lumière soit faite sur cette violence policière", a-t-il dit, mettant en garde le gouvernement contre "le pire" s'il persiste à maintenir le contrat première embauche.

    La seconde nouvelle est meilleure mais encore remplie de certitudes puisque le gouvernement serait prêt à negocier sur le CPE en diminuant la periode d'essai à une année et en obligant l'employeur à justifier le licenciement. Par contre il est repeté qu'il ne sera en aucun cas retiré.
    Cette nouvelle reste à etre confirmée...

  9. #29

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de tony18
    La seconde nouvelle est meilleure [..]
    C'est ton point de vue ca, il faut essayer de rester neutre sinon le "debat" va se relancer et Tatane va avoir du boulot de moderation

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je ne veux pas polémiquer du tout ne vous inquiétez pas, mais par exemple de ma fac, les étudiants ne veulent pas le retrait seulement du CPE, ils souhaitent le retrait de la loi dans son intégralité (sauf à la rigueur le projet sur les zones franches urbaines)
    Alors c'est sûr que certains ne souhaitent que le retrait du CPE, et c'est souvent ce qui est montré, mais la demande (notamment la demande de la coordination nationale des étudiants) porte en générale sur l'ensemble de la loi. Seulement dire "contre la loi pour l'égalité des chance", c'est plus long que "contre le CPE" et ça rentre pas sur une banderolle (c'est une syndicaliste qui essayait de m'expliquer ça...lol)

    Quant au mec de Sud, je trouve ça assez fou pour deux raisons:
    Un, bah c'est logique, quand on charge, on ne cherche pas forcémment à piétinner les gens. Ensuite, je trouve ça fou qu'il soit resté inconscient pendant 1/4 d'heure sans avoir d'assistance (je ne remet pas en cause les SAMU ou les pompiers qui font un boulot tous les jours formidable), mais cet article ne dit pas s'il a reçu de l'aide de personnes sur place (genre passant, personnes formées aux premiers secours...)
    Dernière modification par Marie ; 20/03/06 à 21:34.

  11. #31
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de Wali
    C'est ton point de vue ca, il faut essayer de rester neutre sinon le "debat" va se relancer et Tatane va avoir du boulot de moderation
    Lol, pour une fois Wali tu t'es fait avoir... si tu relis mes posts sur le sujet fermé je doute que tu puisses penser ça sur mon point de vue. En fait dans cette phrase "La seconde est meilleure" c'etait juste que ça pouvait etre que meilleur par rapport au coma du manifestant.

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bon, juste pour la déconade et pour parler de choses un peu moins tristes, voici une dépêche AFP d'aujourd'hui:

    lundi 20 mars 2006, 15h28 Sharon Stone est contre le CPE

    PARIS (AP) - La loi sur le contrat première embauche est "clairement inadaptée", a estimé lundi l'actrice américaine Sharon Stone, pour qui "les gens ont le droit de savoir pourquoi ils sont embauchés ou virés".
    "La loi est clairement inadaptée", a-t-elle déclaré au cours d'une conférence de presse organisée dans un grand hôtel parisien pour la sortie de "Basic Instinct 2". "Il n'est pas juste de se servir de la faiblesse" des gens qui sont au chômage, a ajouté l'actrice. "Même si je suis blonde ou peut-être parce que je suis blonde, je me bats pour ces choses évidentes".
    "Je comprends tout à fait les raisons de ces manifestations", a ajouté Sharon Stone, qui s'était manifestement informée sur le dossier.
    Le CPE, destinés aux salariés de moins de 26 ans, prévoit que les entreprises puissent licencier sans justifier leur décision pendant les deux premières années du contrat. AP
    Et pour complément d'information, le mec de SUD PTT dans le coma s'appel Cyril.
    Dernière modification par Marie ; 21/03/06 à 00:38.

  13. #33
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je trouve qu'elle fait un peu fausse route car elle ne connait pas la politique économique du pays, ni le marché de l'emploi Français, ni les problèmes des entreprises et des salariés et des tas d'autres choses!!!

    Beaucoup de français ne connaissent déjà pas situation du pays ou ne la comprennent pzd alors je doute qu'elle sache clairement le pourquoi du comment, en France.

  14. #34
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de charlye
    Je trouve qu'elle fait un peu fausse route car elle ne connait pas la politique économique du pays, ni le marché de l'emploi Français, ni les problèmes des entreprises et des salariés et des tas d'autres choses!!!

    Beaucoup de français ne connaissent déjà pas situation du pays ou ne la comprennent pzd alors je doute qu'elle sache clairement le pourquoi du comment, en France.
    Faius attention a la blonde et aux prejugés, moi je la crois tres intelligente et je suis pas sur qu'elle soit si ignorante que ça de notre situation economique.

  15. #35
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Wé wé!!! Je sais que c'est une personne forte intelligente mais pour comprendre un peuple il faut vivre avec. Et je crois que le peuple Français est unique en son genre et très différent des autres nations de par le monde. Vous pourriez me répondre chaque peuple est différent, dans un sens oui bien sur!! Mais nous, nous sommes tellement différent, celà vient de notre histoire, de nos révolutions, de nos institutions, de notre constitution, de nos écrivains.... et il faut donc analyser énormement de paramètres.

  16. #36

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    sharon stone qui parle du CPE, c'est vraiment marrant. Néanmoins, c'est vrai que ça ne m'étonnerai pas qu'elle soit réelement au courant de ce qui se passe vraiment en France.
    Elle est blonde mais bon. Faut pas croire c'est pas parce qu'ils font des films de m**** (pour une majorité) que les ricains sont pas au courant de ce qui se passe ailleurs. (A part quand ils parlent des émeutes dans les banlieues, là c'était drôle).

  17. #37

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Pour en revenir au syndicaliste dans le coma, je vous laisse lire ceci:
    https://fr.news.yahoo.com/20032006/2...t-ivre-au.html

  18. #38
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de Wali
    Pour en revenir au syndicaliste dans le coma, je vous laisse lire ceci:
    https://fr.news.yahoo.com/20032006/2...t-ivre-au.html
    on m'aurait donc menti ?

  19. #39
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Apparement il est quand même dans le coma et dans un etat très critique...

  20. #40

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Oui, mais reste a savoir comment il en est arrive la... pietine par la police comme affirme dans une citation que tu as faite dans un precedent post (je ne le critique pas ton poste a part le coup de la "meilleure nouvelle" ), ou est-il tombe du a son etat d'ebriete, bagarre...

    Et si ca se trouve, c'est la news que je cite qui est totalement fausse....
    Va savoir avec les medias; le seul moyen d'etre sur, c'est d'etre present sur place au moment des faits!

Page 2 sur 3 1 2 3