1. #1
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63


  2. #2
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    J'ai eu l'occasion de passer au scanner corporel le mois dernier lors d'un voyage en Californie et franchement je ne comprends pas trop toute la polémique qu'il y a eu à ce sujet.
    Tu restes 10 secondes devant le scanner comme quand tu passes dans les portillons de sécurité. Les mecs ne sont absolument pas à côté de toi à regarder l'écran, cela se passe dans une salle de l'aéroport donc t'as pas l'impression d'être "maté".
    C'est juste que ça fait perdre un peu plus de temps et que tu as l'impression de faire tout le temps la queue à l'aéroport mais pour moi rien de choquant...

  3. #3

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    Bonjour,
    yen a pas à CDG n'est ce pas? ils comptent en mettre svp? merci
    ... pas que ça vas changer ma vie, mais je préfère faire travailler des hommes (enfin si on me palpe ça sera une femme ) plutôt que des machines

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de BarbaraM
    ... pas que ça vas changer ma vie, mais je préfère faire travailler des hommes (enfin si on me palpe ça sera une femme ) plutôt que des machines
    Au Canada (et je pense aux Etats-Unis c'est pareil), tu peux choisir la fouille manuelle plutôt que la machine si tu préfères...

  5. #5

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    merci denisd pour ta réponse
    oui j'avais entendu ça à la radio , je préfère que l'on me fasse une fouille manuelle (enfin si je suis dans les temps huhu)
    pardon en fait je n'ai pas précisé que "CDG" ça veux dire aéroport Charles de Gaulle ..

  6. #6
    Avatar de MDelar
    Marine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Je relance le sujet...
    Est-ce que qqn a fait l’expérience du scanner corporel en étant porteur de matériel chirurgical (vis, etc.) SVP? [oui, je suis un peu Robocop ]
    Merci d'avance!!

  7. #7
    Avatar de MDelar
    Marine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de MDelar
    Je relance le sujet...
    Est-ce que qqn a fait l’expérience du scanner corporel en étant porteur de matériel chirurgical (vis, etc.) SVP? [oui, je suis un peu [IMG]file:///C:/Users/Marine/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.gif[/IMG] Robocop [IMG]file:///C:/Users/Marine/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.gif[/IMG]]
    Merci d'avance!!
    J'aime les monologues donc je vais répondre à ma propre question... Non mais c'est surtout que ça peut être utile à d'autres Robocop!

    Après avoir demandé à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), voici leur réponse:

    "Les plaques de métal et les vis peuvent déclencher l'alarme du portique de détection de métal (PDM), c'est pourquoi il vous est conseillé d'informer un des agents de contrôle que vous avez un implant métallique avant de franchir le PDM. Vous pouvez aussi demander à contourner le PDM et à passer dans le scanner corporel ou à faire l'objet d'une fouille manuelle. Le cas échéant, vous pouvez demander à ce que la fouille manuelle soit effectuée dans une zone privée.

    Si vous déclenchez l'alarme du PDM, les agents de contrôle ont l'obligation de résoudre l'alarme. Il se peut qu'ils vous posent alors plusieurs questions. Bien que cela ne soit pas obligatoire, le fait de présenter un justificatif (mot de votre médecin, par exemple) facilitera le processus de contrôle."


  8. #8
    Avatar de Arminda
    Arminda 39 ans

    Location
    Forbach, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de MDelar
    J'aime les monologues donc je vais répondre à ma propre question... Non mais c'est surtout que ça peut être utile à d'autres Robocop!

    Après avoir demandé à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), voici leur réponse:

    "Les plaques de métal et les vis peuvent déclencher l'alarme du portique de détection de métal (PDM), c'est pourquoi il vous est conseillé d'informer un des agents de contrôle que vous avez un implant métallique avant de franchir le PDM. Vous pouvez aussi demander à contourner le PDM et à passer dans le scanner corporel ou à faire l'objet d'une fouille manuelle. Le cas échéant, vous pouvez demander à ce que la fouille manuelle soit effectuée dans une zone privée.

    Si vous déclenchez l'alarme du PDM, les agents de contrôle ont l'obligation de résoudre l'alarme. Il se peut qu'ils vous posent alors plusieurs questions. Bien que cela ne soit pas obligatoire, le fait de présenter un justificatif (mot de votre médecin, par exemple) facilitera le processus de contrôle."
    C'est vrai que c'est un truc auquel j'avais pas pensé, moi j'ai pas envie de me faire scanner, la prochaine fois que je quitte le pays, je ferais attention à choisir un trajet qui ne m'oblige pas à y passer ^^