Discussion: coupe du monde

  1. #41

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ma curiosité risque de prendre un grand coup tant pis mais je voudrais bien savoir ce qu'il s'est vraiment passé pour mettre notre Zizou dans un état pareil....

  2. #42

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    En tous cas y en a 1 dans l'histoire qui n'est pas clair!!!! Je n'aimerais pas être à sa place...Materazzi le jour où il va croiser des supporters français....parce qu'un jour ou l'autre il va bien tomber sur un dingue de foot qui lui fera payer d'avoir vu son "héro" finir sa carrière ainsi!!! Parce que c'était tout de même un match histoirique pour le football, sans parler de la coupe du monde c'était tout de même le jubilé de Zizou

  3. #43

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    il va les revoir les supporters héhé

    ya le premier match des qualifications pour l'Euro 2008, France- Italie début septembre au stade de France, ca va faire vraiment très mal

  4. #44
    Avatar de Sophie
    41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Ils commencent en septembre pour 2008?!!! C'est ouf!

  5. #45

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    OUallalala l'incitation à la violence certes c'est zizou certes c'est la plus grande rencontre qu'il peut se jouer mais faut pas nous faire un blocage là

    On est bien partit pour retenir que ça de la coupe du monde française c'est un peu bête.

  6. #46

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Si vous regardez bien le gif du "coup de tête a la Zidane" y'a 2 trucs marrants:
    Le premier : en tombant Materazzi essaye de donner un coup de pieds a Zidane, tres lucide pour quelqu'un qui a mal.
    Le deuxieme : c'est qu'il sait pas vraiment où il a mal puisque ses mains naviguent entre le plexus et la tête........on sait pas trop.

    Une chose est sure c'est que s'il s'était pris ce coup a la sortie d'un bar il serait resté debout et aurait riposté, oui mais voila l'occasion était trop belle............trop belle de sortir Zizou par la petite porte, qui entre nous a deconné : 17 ans de pression sportive pour craquer a 1/2h de la fin de sa carriere, et ça en finale d'une coupe du monde : tabarnak fallait le faire !! c'est un peu comme si l'abbé Pierre disait le jour où on lui remets la légion d'honneur "j'emmerde les pauvres"
    C'est dommage ni pour la coupe du monde, ni pour la France ou que sais je : c'est juste dommage que ça se termine comme ça, il meritait mieux comme sortie.
    Mais je m'inquietes pas trop Materazzi va payer : y'a trop de monde dans le monde du foot qui respecte Zidane pour ne pas laisser ça impuni, en tout cas Materazzi ne viendra pas passer les vacances en France.
    C'est vraiment dommage pour Zidane, la finale on s'en fout y'aura qu'a en gagner d'autres ( entre nous vu la releve, c'est pas demain la veille) mais toute cette histoire.........eh ben ça nous rendra pas Dalida .
    Dernière modification par Gilles ; 11/07/06 à 00:42.

  7. #47

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    LOL L'abbé Pierre et Dalida...

    J'espere aussi qu'on saura ce qui c'est passé..
    Quitte à prendre un carton rouge, autant lui péter son nez, là ca aurait été une belle sortie
    Dernière modification par Carinette ; 11/07/06 à 00:15.

  8. #48
    Anonyme
    Pour tout ceux qui suivent le foot d'assez près Materazzi est connu comme un joueur extrémement violent (d'ailleurs j'ai même un pote que l'on appelle comme cela car il joue méchament en général) par contre j'espère qu'il y aura des sanctions contre lui s'il a vraiment eu des paroles racistes.

    Si il n'a rien dit de raciste, il ne mérite pas de sanction car dans tout les matches les joueurs s'insultent et insultent l'arbitre (bien que cela ne soit pas intelligent nous sommes d'accords).

    Mais Zidane a quand même pris quelques choses comme une quinzaine de cartons rouges dans sa carrière ce qui pour un joueur offensif est assez énorme.

    Mais il reste un homme et si les propos de l'italien on bien été ceux rapportés par la presse je peut comprendre son geste mais sinon non.

  9. #49

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    les insultes racistes sur les terrain ç'est courant, et surtout en italie !

    On reviendra pas sur di canio qui faisait son petit signe nazi à chaque fin de chaque match, au joueurs blacks à qui ont jette des cacahuéte pendant les matchs, au joueurs qui quittent le terrain en plein match les larmes aux yeux avec le ballon sous le bras etc etc etc ...

    Zidane est bien habitué à ça, et quelques fois à riposter ( 5 match de suspension en 2000 pour un magnifique coup de tête), c'est aussi ça zizou ! On en fait un plat parceque c'est la final de la world cup et que ça sera le dernier acte de zizou, mais sinon ça se comprend.

  10. #50

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    C clair que les insultes sont monnaie courante (pas que ca soit intelligeant on est d'accord) mais d'un autre cote il faut s'atendre a ce genre d'action de provocation de la par des italiens.

    Et puis le Materazzi là, pkoi personne lui demande de s'exprimer sur ses actes post coup de poitrine ??

  11. #51

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    il a répondu : il nie tout en bloc il a même dit qu'il ne savait pas ce que voulait dire le mot terroriste...........

  12. #52

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    https://www.youtube.com/watch?v=pdMyTDkC55w

    Zizou, on t'aime !

    Et preuve que personne ne retiendra le titre (???) des Italiens:
    https://www.msn.fr/news/dos1/?id=060...6.joq50tfy.asp

  13. #53

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    certes !
    Mais dans quelques mois on se souviendra que l'italie est championne du monde, et pas du coup de tête de zizou ( a part en france)et quoi qu'on en dise jamais on ne pourra leur enlever le titre, qu'ils méritent de toute façon. Même si on a mieu jouer et qu'on s'est tapé que des monstres sur notre épopée et pas eux...c'est le football.

    Aie aie aie, la version gilardi !

    https://www.youtube.com/watch?v=Za19cZgCd9o
    Dernière modification par kooms ; 11/07/06 à 02:36.

  14. #54

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    Comme beaucoup, j'ai regardé le match de la coupe du monde de foot hier (ok, je vais aussi dire de soccer, je suis quand même au Québec...). J'étais de bonne humeur et je voulais voir ça avec les yeux d'une enfant qui espère que "son" équipe va gagner....

    Alors qu’en 1998, les deux coups de tête de Zinédine Zidane avait contribués à la victoire de la France contre le Brésil, cette fois-ci, il a eu un peu moins de chance, et nous aussi par la même occasion… A la 103ème minute, son premier essai de la tête aurait pu peut-être nous offrir l’or, mais a été arrêté par Buffon, et son second coup de boule a atterri dans le plexus de Materazzi et ne lui a rapporté qu’un carton rouge et une bien étrange fin de carrière…

    En tout cas, cette vidéo offre un autre angle intéressant, même si je sais que ça ne sert à rien d’en parler pendant 107 ans…

    https://www.youtube.com/watch?v=D2slJ9CBnk0

    Au fond, je suis partagée entre l'envie de dire que son geste était sûrement justifié -comme pour me rassurer- et d'un autre, je ne peux m'empêcher de penser que c'est la dernière image que l'on aura de lui sur un terrain de foot…...........

    Heureusement, son talent a été tout de même souligné et encore une fois reconnu, car les journalistes qui couvraient la Coupe du Monde de foot lui ont décerné le Trophée du Ballon d’Or devant deux défenseurs italiens : Fabio Cannavaro et Andrea Pirlo… Ils ont peut-être eu la coupe dorée mais ils n’auront pas eu le Ballon…

    Alors, gardons cette dernière information positive à l’esprit et attendons sa déclaration.

    Et puis, comme il est toujours bon d'avoir un autre son de cloche pour justement ne pas le devenir, c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce texte de Dany Laferrière qui m'a donné une autre vision de ce geste et de Zinedine Zidane…

    https://radio-canada.ca/radio/emissi...3367&numero=27

    Bon, allez, j’arrête mes papotages…. Et dire que c'est le foot qui m'a fait écrire le plus long post de ma courte vie de pvtiste....

    C'est mon pote Babas, grand fan de skate et anti foot qui va rigoler... pfffffffff allez, c'est quand même cool le foot non?
    Dernière modification par geraldyne ; 11/07/06 à 05:31. Motif: orthographe quand tu nous tiens....

  15. #55

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Intéressant ce texte de Dany Laferrière....:smile2:

    Et puis c'est vrai que le truc le plus marrant, c'est que la carrière de Zizou aura été marquée par des coups de tête ! ( et puis il faut noter que dans son film, ça se finit aussi par une expulsion, comme quoi...)
    Mais c'est vrai que sa conférence de presse risque d'être instructive; en profitera-t-il pour se "lâcher" (et pas que sur les raisons de son coup de boule) ?

    Et Materrazzi aura-t-il les corones pour avouer ce qu'il lui a dit ?
    Quant à savoir si Zidane serait un terroriste... (après Dieudonné branche humoristique d'Al Qaida[ cf: son avant-dernier spectacle], Zizou serait-il la branche footballistique d'Al Qaida ?)
    Bon ok, :dejadehor

    En tout cas, même si la conclusion laisse un goût mitigé (sans déconner ??), il ne faut pas oublier que les Bleus sont quand même arrivés en finale, chose à laquelle personne ne croyait (à part Raymond Domenech, bien sûr ! , ce qui n'est pas mal pour une équipe de vieillards... (même si certains perdent la tête !)
    asrentre

  16. #56

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    le texte donne envie d'y croire, moi aussi je me suis dit oua bravo zizou belle fin, un bon coup de tête dans le foot qu'on aime pas voir, c'était du zizou qui finnissait en cantona...le rêve.

    Mais non, quand buffon vient le voir il pleure presque, il ne va pas chercher sa médaille et l'on sait qu'il a pleuré dans le vestiaire, j'imagine a peine la détresse. Et puis sortir d'une finale de coupe du monde, c'est jamais un choix...

    mais c'est sûr que le texte donne envie d'y croire.

  17. #57

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    A mon tour de commenter la coupe du Monde de Soccer.

    C'est en regardant ce match que je me suis souvenue pourquoi je n'aimais pas ce sport, si on peut l'appeler comme ça, tout simplement parce qu'il n'y a pas de limite, de filet entre les joueurs. Ils sont prêts à tout pour gagner.

    Moi je retiens 2 images de ce match : le coup de boule de Zizou, comme tout le monde mais aussi le joueur italien qui retient Maluda par le t-shirt alors qu'il sautait devant les buts pour faire une tête (ce pour quoi on est doués, nous les Français ).

    J'ai vu de nombreuses fautes côté italien mais bizarrement seulement 1 carton jaune pour eux contre 3 jaunes et 1 rouge pour nous !

    Je dirai que c'est ben plate parce que les Italiens avaient les capacités de gagner sans casser du Français, ils avaient un jeu rapide, organisé mais ils ont oublié l'esprit sportif...

    Ce n'est pas une belle victoire.

  18. #58

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    bon ça fait rire jaune, mais ça fait rire quand même


  19. #59

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    je suis d'accord avec toi Cocolulu, les italiens n'avaient pas besoin de jouer comme cela pour gagner... ils ne devraient pas être fiers de leur victoire...
    quand à la tête de Zidane, même si ce n'est pas un exemple pour la jeunesse, je suis persuadée que les propos devaient être graves et j'espère que Materazzi sera sanctionné et que cela servira d'exemple afin que des mesures soient prises pour éviter de tels propos sur le terrain ou dans les stades....

  20. #60

    Messages
    127
    Likes reçus
    1
    La vérité, c'est que Zidane a sauvé Materazzi d'une mort certaine

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5