1. #1

    Messages
    316
    Likes reçus
    394
    Durant trois jours, le milieu culturel québécois se mobilise et offre plus de 2 000 activités gratuites dans tout le Québec, afin de découvrir le fascinant univers des arts et de la culture par l'entremise de l'expérimentation, de l'observation et de l'échange avec des artistes et des artisans.

    Journées de la culture


  2. #2

    Messages
    316
    Likes reçus
    394
    Dans le cadre des Journées de la culture et de la Fête de la culture, Radio-Canada ouvre ses portes et organise plusieurs événements publics aux quatre coins du pays.

    À Montréal, la Maison de Radio-Canada ouvrira ses portes le samedi 1er et le dimanche 2 octobre, de 10 h à 16 h. Les visiteurs pourront notamment découvrir le Centre de l'information, où oeuvrent les journalistes. Samedi, ils pourront assister à l'émission RDI en direct week-end, animée par Louis Lemieux.

    À Moncton, le public est invité à assister à des émissions de radio en direct et à des performances d'artistes. Il pourra aussi découvrir la captation des spectacles extérieurs destinés à la télévision. (Samedi 1er octobre, de 10 h à 16 h)

    À Sept-Îles, sur la Côte-Nord, et à Matane, en Gaspésie, les visiteurs découvriront les composantes techniques et auront la chance de discuter avec les artisans de la station. Ils pourront aussi vivre l'expérience du micro et de la caméra en s'exprimant sur « ce que représente pour [eux] Radio-Canada » . (Samedi 1er octobre, de 13 h à 16 h)

    À Rimouski, les gens pourront visiter la station actuelle et voir les plans du premier Centre multimédia de l'Est du Québec, qui ouvrira ses portes en septembre 2012. (Samedi 1er octobre, de 13 h à 16 h)

    À Chicoutimi, le centre multimédia du Saguenay-Lac-Saint-Jean ouvrira ses portes. Des artisans rencontreront le public sous un grand chapiteau dressé pour la journée. (Samedi 1er octobre, de 13 h à 16 h)

    À Québec, le public pourra visiter les studios et assister en direct aux émissions Classe sportive et Ça me dit de prendre le temps. (Samedi 1er octobre, de 9 h à 13 h)

    À Trois-Rivières, les gens pourront visiter le centre multimédia et rencontrer l'auteur Bryan Perro. (Samedi 1er octobre, de 13 h à 16 h)

    À Sherbrooke, le public pourra participer à de multiples ateliers pour découvrir les divers métiers de l'univers des médias dans le centre multimédia ultra-moderne de Radio-Canada au coeur du centre-ville.
    (Samedi 1er octobre, de 12 h 30 à 15 h 30)

    À Ottawa, en plus de la visite de la Maison de Radio-Canada, le public a rendez-vous sur la rue Sparks où il pourra tenter sa chance à la radio et visiter un camion-satellite. (Samedi 1er octobre, de 10 h à 16 h)

    À Toronto, en compagnie de plusieurs têtes d'affiche, le public pourra participer à un bulletin de nouvelles, visiter les installations et être en lien direct avec Thunder Bay, Sudbury et Windsor. (Samedi 1er octobre, de 7 h à 17 h)

    À Winnipeg, une fête de rue se déroulera de 21 h à 2 h rue Colony, tout près de la station. De 20 h à 2 h, projections gratuites de films canadiens au Centre culturel franco-manitobain. (Samedi 1er octobre, de 10 h à 13 h)

    À Régina, le public pourra visiter les installations, rencontrer les têtes d'affiche, jouer à la météo et faire maquiller les enfants. (Samedi 1er octobre, de 12 h à 17 h)

    À Vancouver, l'art, la musique et la culture seront à l'honneur. Au programme : exposition, concert et soirée dansante C'est extra 75 ans. (Samedi 1er octobre, de 18 h à 23 h)




    De nombreuses autres institutions culturelles ouvriront leurs portes d'un océan à l'autre ce week-end dans le cadre de la Fête et des Journées de la culture.

    Au Québec, la 15e édition des Journées de la culture se déroulera du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre sous le thème sous le thème « culture à volonté ».

    Plus de 2500 organismes et près de 10 000 artistes, artisans et travailleurs culturels présenteront cette année encore des milliers d'activités culturelles gratuites dans 345 municipalités québécoises.Dans les villes et villages de la province, ces petites et grandes activités permettront aux citoyens de participer ou d'assister à des performances artistiques tous azimuts, de la danse aux arts visuels, de la joaillerie au chant.

    Pour une deuxième année consécutive, la Fête de la culture, inspirée du modèle des Journées de la culture créé au Québec en 1997, aura lieu aux mêmes dates, dans les autres provinces.


    Journes et Fte de la culture : Portes ouvertes Radio-Canada | Arts et spectacles | Radio-Canada.ca
    Dernière modification par metallyza ; 30/09/11 à 18:05. Motif: Changement titre


  3. #3
    Avatar de nagrom
    41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Je me permets de changer le titre et de rajouter ce petit lien qui est le lien "officiel" pour tout le Canada.
    Culture Days
    Vous avez jusqu'à demain pour en profiter
    Enjoy
    Dernière modification par nagrom ; 01/10/11 à 21:07.