1. #21

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    c'est histoire d'attentat font peur,je prends l'avion pour new-york samedi j'ai un peu ,mais je me dis que tout iras bien.

  2. #22

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Un jour on arrivera à devoir voyager et surtout prendre l'avion à poil. C'est comme ça, il faut faire avec... La sécurité à 100% n'existe pas. Alors on doit subir..............

  3. #23

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    avec une fouille anale obligatoire! mdr

  4. #24

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    BA

    With immediate effect, the following arrangements apply to all passengers starting their journey from airports in the UK or the United States of America (excluding flights from Atlanta, Dallas, Orlando and Tampa to London Gatwick) and to those transferring between flights at a UK airport.

    All cabin baggage must be processed as hold baggage and carried in the hold of passenger aircraft departing UK airports.

    Note:
    Passengers are advised that ALL electrical or battery powered items including laptops, mobile phones, portable music players, remote controls etc cannot be carried in the cabin and must be checked in as hold baggage.

    Passengers may take through the airport security search point, in a single (ideally transparent) plastic carrier bag, only the following items. Nothing may be carried in pockets:-

    pocket size wallets and pocket size purses plus contents (for example money, credit cards, identity cards etc (not handbags));
    travel documents essential for the journey (for example passports and travel tickets);
    prescription medicines and medical items sufficient and essential for the flight (eg diabetic kit), except in liquid form unless verified as authentic.
    spectacles and sunglasses, without cases.
    contact lens holders, without bottles of solution.
    for those travelling with an infant: baby food, milk (the contents of each bottle must be tasted by the accompanying passenger) and sanitary items sufficient and essential for the flight (nappies, wipes, creams and nappy disposal bags).
    female sanitary items sufficient and essential for the flight, if unboxed (eg tampons, pads, towels and wipes).
    tissues (unboxed) and/or handkerchiefs
    keys (but no electrical key fobs)
    Every other item must be carried in customer’s hold luggage.

    All passengers must be hand searched, and their footwear and all the items they are carrying must be x-ray screened.

    Pushchairs and walking aids must be x-ray screened, and only airport-provided wheelchairs may pass through the screening point.

    In addition to the above, all passengers boarding flights to the USA and all the items they are carrying, including those acquired after the central screening point, must be subjected to secondary search at the boarding gate. Any liquids discovered must be removed from the passenger.

    Customers travelling to the UK from overseas airports may be subject to local airport restrictions and therefore customers should plan to travel with the very minimum of hand luggage.
    FUCK YOU. je rentre en bateau.

  5. #25

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    et ben ça rigole plus...
    bon, ben note pour plus tard: essayer de prendre un vol avec changement en allemagne et non à Londres si possible...

  6. #26

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Ni de ipod, ni de laptop, ni même de livres pendant trentes heures, mais c'est quoi ça

    Puis vu comme ils s'occupent bien des bagages ça fait plaisirs de mettre tous son matos dedans

    On a un moyen de savoir pendant combien de temps les mesures vont rester comme ça ?

    ( t'ain en plus les Londres-Lyon semblent être annulés...)

  7. #27

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ah ben c'est la fête! on pue à Lyon?
    Pfff c'est clair que franchement j'aurais aucune confiance à laisser les portables, et même tout autre matos dans les valises...en espérant que ces mesures ne durent pas trop...
    de toute façon même si je comprends le pourquoi de toutes ces mesures je me dis que si des gars veulent vraiment faire un attentat ils se débrouilleront pour que ça arrive...
    sauf si effectivement on arrive tout nu dans les avions et qu'ils nous filent des combis spéciales pour le vol...

  8. #28

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    je prends un vol qui fait escale en allemagne via new-york,savez-vous si les pc ou mp3 sont interdits?sI OUI JE VAIS ME FAIRE C...dans l'avion.

  9. #29

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ben si on suit ce que dit le message c'est pas l'allemagne qui te posera souci mais les EU...dc si tu t'arrêtes là bas y'a des chances que tu subisses les restrictions citées sur dessus. Va voir sur le site de la compagnie que tu vas prendre, ils en parlent certainement.
    Et sinon ben t'as toujours les films pour passer le temps...

  10. #30

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Message de babas
    avec une fouille anale obligatoire! mdr
    Le jour ou un terroriste va mettre des explosifs dans ses sous-vetements, on va y avoir droit!

  11. #31

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14

    béééééh...

  12. #32

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Message de U&me oversea
    Non, ce n'est pas à ce point !!

    Juste sont interdits, en plus de tout ce qui est ciseaux, lames ...... jusqu'à present interdits, les liquides sous quelque forme que ce soit : bouteilles d'eau, sirops, camel back, gel pour les cheveux, ou bouteilles de parfum, aftershave ....bref tout ce qui peut s'aparenter à un recipient et qui contiendrait du liquide. Les seules exceptions sont les biberons pour bébés, les doses d'insulines et les medicaments sur prescription (je parle là d'Air Canada à l'aéroport de Calgary, je suppose que ces mesures s'appliquent à tout le Canada au moins).

    Par contre, il faut prevoir du retard sur les vols, hier à Calgary, pas un seul avion n'a décollé à l'heure (retards allant de 15 minutes à plusieurs heures).

    C'est les boutiques DUTY Free qui vont etre contentes! lol

    Si tu veux commettre un attentat c'est tellement facile de toute facon...pour ceux qui ont remarque l'aeroport de Roissy par exemple est separe de la voie publique par endroit avec une toute petite barriere de rien du tout. Tu prends un lance roquette, l'avion il part en 2 minutes, tu repars tranquille ni vu ni connu.
    L'aeroport d'Amsterdam, pareil....par endroit il n'y a meme pas de barriere tu n'as qu'a traverser un petit fosse et tu es sur la piste...genial. Heureusement que les terroristes ont la folie des grandeurs ;-)

    Enfin je plaisante parce que ces attentats tout juste dejoues sonnent un peu bizarre, et le timing en plein conflit au Moyen Orient est suspect, mais je me rappelle des attentats a Paris en 96 notamment, 2 Etudiants de ma fac sont morts dans le RER a St Michel et je connais quelqu'un qui a echappe a un attentat parce qu'il avait oublie un livre a la bibliotheque, il est reparti sur ses pas, pour entendre une grosse explosion 2 minutes plus tard ..ca fout bien les boules!

  13. #33
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Il paraît que la boutique Fruits et Passion de l'aéroport de Montréal, qui vend gel douche, savons, crèmes pour les mains etc a fermé du coup...

  14. #34

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    sympa dis donc, elle se trouve ou exactement cette boutique sur l'aéroport!!

    ca m'embete cette histoire de lecteurs mp3 et autres appareils portatifs confisqués! déjà que dans lavion, il était déconseillé de l'écouter durant le trajet donc on se farcissait les musiques pourries des pseudos radio des compagnies aériennes mais là on nous le confisque dès l'embarquement!!


    je comprend les mesures draconiennes mais ca devenir de l'abus ces histoires!!!

  15. #35
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    J'ai pas tout tout suivi mais je me demandais si c'était de même en France pour les mp3 ??? car je prends l'avion demain matin et je suis entrain de faire ma compil mais bon si ca sert à rien, je passe directement à la valise..

  16. #36

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    non non dans le message plus haut ils disent que ça ne concerne que les avions transitant par Londres (mais pas Gatwick) et les Etats unis. Tu peux faire ta compile dc si tu ne voyages qu'en France. Enfin pour plus de sureté regarde sur le site de ta compagnie, on sait jamais...

  17. #37

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Carinette
    J'ai pas tout tout suivi mais je me demandais si c'était de même en France pour les mp3 ??? car je prends l'avion demain matin et je suis entrain de faire ma compil mais bon si ca sert à rien, je passe directement à la valise..
    quand j'ai pris l'avion, on devait pas l'utiliser au décollage et à l'atterrissage surtout... j'avais mon ipod avec moi durant le trajet, les hotesses de l'air ne mont rien dit mais c'est vrai qu'avant qu'on décolle on nous avait déconseillés de l'utiliser mais j'en voyais pleins qui l'utilisaient aussi alors j'ai fait pareil

  18. #38
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Ok merci les filles !! je ferai ma valise plus tard

  19. #39

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    je prends un vol qui fait escale en allemagne via new-york,savez-vous si les pc ou mp3 sont interdits?sI OUI JE VAIS ME FAIRE C...dans l'avion.
    Dépend de la compagnie, et des mesures de sécurité prises à N.Y, faudrait vérifier mais je suis péssimiste.

    J'ai pas tout tout suivi mais je me demandais si c'était de même en France pour les mp3 ??? car je prends l'avion demain matin et je suis entrain de faire ma compil mais bon si ca sert à rien, je passe directement à la valise..
    Si tu passes ni par les states, ni par londres ça devrait être bon.


    Vous pouvez vérifier tous ça sur les sites des aéroport et des compagnies.

    EDIT : BAA :
    From tomorrow morning, passengers at Heathrow and Gatwick will be permitted to carry ONE item of cabin baggage, containing permitted items, through the airport security search point.
    Ya du mieu, on est pas obligé d'avoir des sac en plastique transparent...allez ! on y crois ! bientot le retour des Mp3.

    Re EDIT :
    The restrictions on contents allowed in cabin baggage have now been relaxed and the items prohibited from cabin baggage are now as follows:

    - Any cosmetics
    - Any toiletries, including toothpaste, hair gel, lotions, perfume, deodorant, shaving foam, aerosols, etc.
    - Any liquids
    - Any drinks
    - Any sharp objects.
    Please note: Baby milk and liquid baby food are allowed but the contents of each bottle must be tasted by the parent. Prescribed medicines in liquid form, eg diabetic medicines, over 50ml, must be verified by a pharmacist at any of the airport pharmacies.
    All laptops and large electrical items (eg large hairdryer) must be removed from the bag and placed in a tray so that such items neither obscure nor are obscured by the bag.

    .
    Dernière modification par kooms ; 14/08/06 à 20:53.

Page 2 sur 2 1 2