1. #1

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    393
    Le parc national des Iles-de-Boucherville, situé tout proche du centre-ville de Montréal (16 km) vous propose une foule d'activités du 21 avril au 8 octobre.
    Au programme : activités en canot rabaska, balade motorisée sur les traces du cerf de Virginie, stage d'initiation à la pêche, et autres activités de découverte de d'initiation avec un garde-parc.

    Le calendrier complet et les détails des activités ici : http://www.sepaq.com/dotAsset/1312661.pdf

    http://www.sepaq.com/pq/bou/


    Quelques exemples :
    5-Sur la trace du cerf de Virginie
    En balade motorisée, partez à la découverte des moeurs et de l’habitat du plus gros animal du parc! Un garde-parc vous conduira dans les endroits où vous serez susceptible de l’observer.
    AVRIL : à partir du 21, les samedis et dimanches
    MAI : Samedi 5, 12 et Dimanche 6, 13
    13h30 à 15h ou 15h15 à 16h45
    7 $

    6-Le tour de l’île en balade
    Pour en savoir davantage sur la faune, la flore et l’histoire des lieux, montez à bord de la balade motorisée et découvrez les particularités du territoire par une visite de l’île Sainte-Marguerite.
    AOUT : Samedi et Dimanche, de 9h à 11h
    7,25 $

    11-Le castor est dans les îles
    Bien présent sur notre territoire, cet ingénieux rongeur a toute une histoire aux îles! Participez à cette excursion et démystifiez cette bête fascinante et son mode de vie particulier.
    SEPTEMBRE : Les dimanches + le Samedi 1er et lundi 3, de 13h30 à 14h45
    gratuit

    12-Chouette! Il y a des hiboux!
    Les îles abritent plusieurs chouettes et hiboux lors de leur migration automnale. Venez découvrir pourquoi! Vous aurez peut-être aussi la chance de les observer…
    OCTOBRE : Samedi 6, Dimanche 7 et lundi 8, de 9h à 10h15
    gratuit

    13-Le castor au crépuscule
    Vivez une expérience hors du commun lors d’une randonnée en rabaska au coucher du soleil. Venez découvrir les moeurs du castor dans son habitat au moment le plus propice pour son observation!
    JUIN : les Mercredis, de 18h30 à 20h
    7 $

    14-Safari au crépuscule
    En balade motorisée, visitez le parc alors que tout semble tranquille. Mais l’est-ce vraiment? Ce safari vous entraînera dans la vie nocturne de ses habitants.
    JUILLET : les Mercredis, de 19h à 20h30
    gratuit


  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #2
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    243
    Likes reçus
    111
    Rappel: Pour ceux qui n'ont pas de voiture on peut y aller en bateau des promenades Bellerive à Montréal (testé pls fois!!) ou de longueuil. Les vélos sont acceptés sur le bateau.
    Le coût inclus l'entrée du Parc
    Pour les horaires etc...: NAVARK | Navette fluviale Montréal

  4. #3
    Avatar de Myrti
    Louis 36 ans

    Messages
    343
    Likes reçus
    261
    Je pense y aller ce dimanche, si ça tente des gens n'hésitez pas à me contacter en privé. Je pencherais pour la balade en canot à la découverte des espèces de canards qui habitent le parc.

    Myrti.

  5. #4
    Avatar de annananana
    Pingu 39 ans

    Location
    Katmandou, Népal
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour, savez-vous si le traversier est payant pour aller au parc des iles de Boucherville même si on détient une pass anuelle pour les parcs SEPAQ? Le traversier est la seule option d'y aller sans voiture, le pont étant interdit aux cycistes. Merci,