1. #21
    Avatar de kim.butterly
    Kimberly 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    profil 2:
    2006: WHV Australie / Sydney
    2008: PVT Canada / Montreal
    2009: WHV nouvelle Zélande / Auckland et Christchurch
    2011/2013: université de pékin, appris le chinois.

    merci!

  2. #22
    Avatar de grigron
    39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut, j'étais en pvt Australie en 2012-2013 et je suis actuellement en pvt canada. Cheers.

  3. #23
    Avatar de Leajo
    Lea 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Vos parcours font rêver!
    Moi je suis partie en janvier 2014 attendre le PVT sur place, à Montréal, malheureusement, je n'ai pu l'avoir malgré les trois tranches. Je suis donc rentrée en avril 2014 déçue
    Mais grâce à cette expérience, j'ai retrouvé du travail en France immédiatement.

  4. #24
    Avatar de alexia1210
    Alexia 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Après un tour des USA et la côte est du Canada en tant que touristes, avec ma meilleure amie, nous nous sommes installées pour 7 mois à Vancouver de Janvier à juillet 2012.
    Nous avons vécu là bas dans un appartement et avons travaillé dans des jobs bien différents de ceux que l'on a en France !!
    Nous sommes rentrées fin juillet 2012 en France pour des raisons financières puis sommes reparties en février 2013 en Australie où nous avons voyagé dans cette vaste île et travaillé dans des fermes pour faire du picking ! Très différent du Canada, mais tout aussi riche en rencontres et en émotions

    Si vous êtes intéressés par notre expérience dans ces 2 pays aux antipodes en terme d'aventures, je serai ravie de répondre à vos questions

    Bonne soirée !

  5. #25
    Avatar de -Flora-
    Flora 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Profil 1 : arrivée à Toronto en juillet 2012
    Je suis restée avec un permis de travail fermé, puis j'ai demandé un permis de travail ouvert grâce à mon conjoint de fait.
    Je suis toujours à Toronto et je prévois un road-trip à travers le Canada puis la côte ouest des États-Unis à partir de fin août.

    Windy Hair | Voyage(s) au Canada et ailleurs…

  6. #26
    Avatar de millie
    emilie 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de karineD
    Profil 2 :
    PVT Australie de Sept 2006 à Oct 2007
    2007 à 2013 : retour en France
    PVT Canada (Montréal) Sept 2013 à maintenant - Validation de mon visa jeune pro en Août
    juin2008/ juin 2009 pvt canada
    juin2009/ avril2010 visa pro canada (montreal)
    mars 2011/novembre 2011 whv nouvelle zelande , coupe du monde de rugby
    decembre 2011/ decembre 2012 whv australie

    le tout en travaillant dans la restauration
    retour en france, une saison en bretagne
    et j ai ouvert mon restaurant avec ma meilleur amie en avril 2014

    pour nous tout c est super bien passer, de tres bonne experience, vendange, backpack, rencontre,travail.

    PVT Australie de Sept 2006 à Oct 2007
    2007 à 2013 : retour en France
    PVT Canada (Montréal) Sept 2013 à maintenant - Validation de mon visa jeune pro en Août[/QUOTE]
    juin2008/ juin 2009 pvt canada
    juin2009/ avril2010 visa pro canada (montreal)
    mars 2011/novembre 2011 whv nouvelle zelande , coupe du monde de rugby
    decembre 2011/ decembre 2012 whv australie

    le tout en travaillant dans la restauration
    retour en france, une saison en bretagne
    et j ai ouvert mon restaurant avec ma meilleur amie en avril 2014

    pour nous tout c est super bien passer, de tres bonne experience, vendange, backpack, rencontre,travail.

  7. #27
    Avatar de benjaminSB
    Benjamin 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de -Flora-
    Profil 1 : arrivée à Toronto en juillet 2012
    Je suis restée avec un permis de travail fermé, puis j'ai demandé un permis de travail ouvert grâce à mon conjoint de fait.
    Je suis toujours à Toronto et je prévois un road-trip à travers le Canada puis la côte ouest des États-Unis à partir de fin août.

    Windy Hair | Voyage(s) au Canada et ailleurs…
    bonjour je pense que je peux peut être correspondre à la categorie 3, je fais vous faire la version resumé, mais même comme ca, ca risque d'être un peu long, donc je m'excuse d'avance.

    J'ai effectué un pvt en australie entre 2011 et 2012, je suis resté 2 mois à sydney sans trouver de travail (mauvaise préparation du voyage et barrière de la langue) si ce n'est un travail ou j'etais exploité dans un fish and chips de mascott ou je suis resté 1 journée.

    Voyant que mon compte en banque c'était deja vidé d'un tiers, j'ai trouvé avec un ami francais rencontré sur place, un travail mal payé au nord du NSW dans la construction d'une maison pour une famille qui avait besoin de personnes pour l'aider.

    Avec l'argent recolté, nous avons acheté un van, aprés de nombreuses péripéties qui s'étalent sur plus d'un mois et qui seraient trop longues à expliquer ici et qui nous on couté quelque chose comme 4000 dollars voir plus, notre van à finit par bruler.
    Après quelques jour à la rue nous avons utilisé le peu d'argent qu'il nous restait pour acheter une derniere voiture et repartir.

    Nous avons filé à 2h au nord de sydney pour travailler dans une ferme de fleurs trés connus des backpackers de sydney qui se trouve etre un peu l'enfer sur terre, puisque le travail y est dur, le turnover trés important, et ce notamment parce le patron est TRES special (surtout trés bipolaire mais ca c'est une autre histoire)
    Aprés avoir failli me faire virer au bout d'une semaine, j'ai été muté au poste le plus physique de la ferme pour me pousser à la démission parce que c'etait plus pratique que de me virer (non je n'invente rien).

    A ce moment la, il me restait assez d'argent pour passer une semaine sur sydney et payer un billet retour pour la france, donc à ce moment et dans ma situation, c'était quitte ou double pour moi.

    Je suis allé bien au dela de mes limites mettant ma santé en jeu pendant 1 mois et je suis finalement devenu bon dans le job, j'y suis resté pendant 5 mois et je suis reparti en france à la fin de mon whv sans perdre d'argent par rapport à ce que j'avais en arrivant 1 an plus tot...

    Pas de Road trip exceptionnel pour moi, plus de moment à travailler qu'a voyager et plus de moments à galérer qu'a profiter ! Je ne suis pas repartie plus tot que prévu mais ca a failli être le cas...

    Mon pvt peut être vu comme un echec par beaucoup de personnes, mais pour de nombreuses raisons, malgré quelques regrets, pour moi, ce n'en est pas un.

    Voila, n’hésitez pas à me contacter

  8. #28
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Bonjour bonjour,

    Pour ma part voici mon parcours.

    Aout 2010 : je pars en Australie avec un PVT dans le but de décrocher un job dans une entreprise qui acceptera de me sponsoriser pour un visa de travail de 2-3 ans (le but a plus long terme étant de faire un demande de résidence permanent et m'installer en Australie pour de bon!). Je galère 5 mois, puis finalement, je le trouve ce job/cette entreprise (contrat de 6 mois puis promesse de sponsor pour un visa). Entre temps, je rencontre Mr Right... qui se prépare a partir pour le Canada (il finalise son process de résidence permanente)...c'est même comme ca qu'on se rencontre : je lui apprenais le français (il est égyptien) pour son immigration au Québec...bref, vient le moment ou mon patron commence a me parler de la procédure pour le sponsor visa...et la, changement de direction, je plaque tout ce dont je rêvais et on décide de tenter l'aventure ensemble au Canada (après 6 mois de relation, la folie !)...on commence le process pour un visa de résidence permanente (pour moi) pour le Canada en Mai 2011... Je quitte l'Australie en Juillet 2011…puis je passe 3 mois en France

    Octobre 2011 : j’arrive a Montréal avec un visa touriste.
    Novembre 2011 : j’obtiens mon CSQ…et je fais une demande de visa vacances travail.
    Février 2012 : j’obtiens mon visa vacances travail Canada. J’envoie mon dossier pour le fédéral.
    Mars 2012 : je trouve un job permanent dans mon domaine (export/logistique)…en sachant que si je n’ai pas ma résidence permanent d’ici février 2013, il va falloir enchainer sur un autre visa pour pouvoir garder mon job.
    Octobre 2012 : RESIDENCE PERMANENTE !!! J Ouf, pas besoin d’enchainer sur un autre visa et je garde mon job.
    Février 2014 : on s’est marie a Montreal J J

    Voilà J

  9. #29
    Avatar de Valerie F
    valerie

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de karineD
    Profil 2 :
    PVT Australie de Sept 2006 à Oct 2007
    2007 à 2013 : retour en France
    PVT Canada (Montréal) Sept 2013 à maintenant - Validation de mon visa jeune pro en Août
    bonjours ,

    J'ai obtenue mon PVT en 2011 , arriver en mars 2012 à Québec , rester juste 3 mois dans une famille à Château Richer , pis partir pour Montréal , finir mon PVT en mars 2013 et continuer en JP , je suis pâtissière , j'ai obtenue mon CSQ en moin de deux mois en passant par le PEQ , et là en attente de mon fédéral , mon JP fini en septembre , reste juste à le faire prolonger le temps d'avoir mon fédéral et toujours à Montréal , toujours envie d'y rester et d'y vivre

  10. #30
    Avatar de Mathieulab
    Mathieu 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Mathieu 24 ans,
    Après avoir vécu a Londres je suis parti en WHV Australie de Novembre 2011 a Octobre 2012 ou j'ai eu la chance d'y faire un peu le tour.
    Ensuite aprés quelques mois en France, PVT à Montréal plus sédentaire celui ci de Mars 2013 a Mars 2014, une superbe année.
    Je suis actuellement en Guadeloupe ou je vis une toute autre expérience.

  11. #31
    Avatar de Isabel
    Isabelle 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Alors en 2010, j'ai arrêté mes études pour partir en PVT un an à Toronto (Canada). Donc départ :Septembre 2010. Départ de Toronto : Juin 2011 et retour en France : Aout 2011 puis reprise des études.
    Je suis à votre disposition si besoin
    Isabelle

  12. #32
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Profil 2!

    J'ai effectué un PVT en Australie en 2009, puis un autre en 2012 au Canada et je viens de terminer un autre PVT en Nouvelle Zélande il y a quelques mois. J'étais accompagné dans chacun de ces PVT par ma copine.

    Pour découvrir au mieux ces pays j'ai opté pour un mode de vie où je travail et dès que j'ai assez de sous, je change d'endroit... et ainsi de suite.

    J'ai fait divers jobs (restauration, farming, service, wwoofing), réalisé de nombreux road trip, habité aussi bien en coloc qu'en appart, ou en backpacker et même chez l'habitant.

    Avec ma copine on tient un blog de voyage où on partage nos aventures.

    Peace!

  13. #33
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Whoua, ça faisait un moment mais un ami FB m'a marqué sur un lien FB; so here I am.

    Donc:
    -Juin 2009-avril 2010 : PVT Canada -Montréal (2mois et rencontre de mon chéri, un français, via les soirées pvtistes), traversée du pays en van (2 mois)- Banff (5mois) et traversée des US en van (1mois)


    - Octobre 2010-mai 2011: WHV OZ woofing, fruitpicking...

    -mai-juillet 2011: WHV NZ, pas emballés par le pays, donc séjour écourté

    -septembre 2011-avril 2012: 2ème année WHV OZ

    -depuis 2012: retour en France

    -2013: naissance de baby-nous!

  14. #34
    Avatar de aliasravins1
    Séverin

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Allô !
    Arrivé en PVT en octobre 2012 avec ma femme.
    J'avais eu à l'époque une chance fantastique : bénéficier d'une mobilité interne. Ma femme a obtenu de son entreprise un détachement. --> On pourrait te raconter en détail toute la préparation, ce fut épique et stressant.
    Aussitôt, nous avons fait notre demande de RP --> obtenue en septembre 2013, quelques jours avant la naissance de notre fille, qui commence sa vie avec trois nationalités : française, mauricienne, canadienne.
    Depuis peu, je suis au comité de la jeune chambre de commerce française à Montréal.
    J'ai été interviewé par un magazine local, si tu veux en savoir plus : Séverin Guiton, Vice-président adjoint aux communications, BNP Paribas Canada

  15. #35

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de kalaukia_06
    Comment as tu pu faire 2 whv en Autralie avec 3 ans d'intervalle ?

    Pour moi arrivée au Canada en 2009 avec visa d'études puis post-diplome et enfin PVT. J'ai fait une demande de RP mais j'ai du quitter le pays pendant le processus et je suis donc partie en 2013/2014 pour un whv en Australie. Je repars a Montréal dans 2 semaines avec ma RP en poche
    HELLO kalaukia as tu fais ta demande de RP pour le Canada depuis l'Australie , je dépend du bureau l'Australie et j'aimerais connaitre les délais pour la RP merci par avance

Page 2 sur 2 1 2