1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Vocable.jpg
Affichages : 3760
Taille : 8,5 Ko
ID : 22730


    Bonjour à tous,

    Une journaliste du magazine Vocable recherche, pour un article :

    • Profil 1 : une personne qui est restée (avec un visa de travail) en Australie ou au Canada après un PVT / WHV. Cette personne peut être rentrée depuis ou être toujours sur place.
    • Profil 2 : une personne qui a fait l'expérience d'un PVT au Canada ET d'un PVT en Australie. Cette personne peut se trouver actuellement en France ou bien toujours être en Australie ou au Canada.
    • Profil 3 : une personne pour qui le PVT Canada ou le PVT Australie a été un échec et qui a dû rentrer plus tôt que prévu.


    Si vous correspondez à l'un de ces profils, laissez un message ci-dessous en décrivant en quelques lignes votre parcours, la journaliste viendra lire vos messages.

    Merci


  2. #2
    Avatar de maxfondus
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Juin 2009- juin 2010 : whv en australie tours du pays en van
    janvier 2011-janvier2012 : pvt montreal
    janvier 2012 -fevrier 2013: jeune pro montreal
    novembre 2013-janvier 2014 : whv australie
    janvier 2014- avril 2014 vacances montreal
    septembre 2014: future etudiant hec montreal.
    csq en attente depuis novembre 2013

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de maxfondus
    Juin 2009- juin 2010 : whv en australie tours du pays en van
    janvier 2011-janvier2012 : pvt montreal
    janvier 2012 -fevrier 2013: jeune pro montreal
    novembre 2013-janvier 2014 : whv australie
    janvier 2014- avril 2014 vacances montreal
    septembre 2014: future etudiant hec montreal.
    csq en attente depuis novembre 2013
    Eh eh sympa ton parcours

  4. #4
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Message de maxfondus
    Juin 2009- juin 2010 : whv en australie tours du pays en van
    janvier 2011-janvier2012 : pvt montreal
    janvier 2012 -fevrier 2013: jeune pro montreal
    novembre 2013-janvier 2014 : whv australie
    janvier 2014- avril 2014 vacances montreal
    septembre 2014: future etudiant hec montreal.
    csq en attente depuis novembre 2013
    Comment as tu pu faire 2 whv en Autralie avec 3 ans d'intervalle ?

    Pour moi arrivée au Canada en 2009 avec visa d'études puis post-diplome et enfin PVT. J'ai fait une demande de RP mais j'ai du quitter le pays pendant le processus et je suis donc partie en 2013/2014 pour un whv en Australie. Je repars a Montréal dans 2 semaines avec ma RP en poche

  5. #5
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    Message de maxfondus
    Juin 2009- juin 2010 : whv en australie tours du pays en van
    janvier 2011-janvier2012 : pvt montreal
    janvier 2012 -fevrier 2013: jeune pro montreal
    novembre 2013-janvier 2014 : whv australie
    janvier 2014- avril 2014 vacances montreal
    septembre 2014: future etudiant hec montreal.
    csq en attente depuis novembre 2013
    2 WHV en australie ? comment as tu fait ?

    bonjour pour ma part j'ai effectué

    un PVT en Australie de janvier 2012 à juillet 2012 et de Octobre 2012 à janvier 2013

    et j'ai enchainé avec un PVT nouvelle Zélande de mars à mai 2013 qui a était un "échec"

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je viens d'ajouter une petite précision à l'appel à témoin
    Les personnes qui correspondraient aux profils 1 et 2 peuvent aussi se trouver actuellement en Australie ou au Canada


  7. #7
    Avatar de HBichon
    Hélian 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    WHV en Australie de octobre 2012 à Juin 2013.J'ai bossé 1 mois dans une ferme de mangue j'ai passé 2 mois dans le désert dans une communauté Aborigène ou j'ai vécu comme eux.J'ai beaucoup appris sur moi durant ce séjour.Le reste de mon séjour se résume à arpenter les routes et les états Australien

  8. #8

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Est-ce que cette personne doit être française? Je suis Canadienne et j'ai fait le PVT en Australie. C'était en 2000 lors des J.O de Sydney. Je suis restée un an puis par la suite, j'ai enchaîner les voyages à l'étranger, notamment, en Amérique du Nord, Central et Sud puis en Europe.


  9. #9
    Avatar de DomiLia
    Dominique 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    J'ai effetcué un séjour en Australie avec un PVT d'Octobre 2013 jusqu'à maintenant, et ce jusqu'au mois d'Octobre 2014. Puis demande d'un Partner Visa pour rester en Australie.


  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de kalaukia_06
    Comment as tu pu faire 2 whv en Autralie avec 3 ans d'intervalle ?

    Pour moi arrivée au Canada en 2009 avec visa d'études puis post-diplome et enfin PVT. J'ai fait une demande de RP mais j'ai du quitter le pays pendant le processus et je suis donc partie en 2013/2014 pour un whv en Australie. Je repars a Montréal dans 2 semaines avec ma RP en poche
    Tu n'es pas obligé de faire tes 2 WHv en Australie d'affilée, tu peux les espacer de plusieurs années, du moment que tu réponds à ces exigences : Tutoriel : 2nd WHV en Australie

  11. #11
    Avatar de laura90
    laura 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    j'ai travaillé à Montréal puis je suis partie faire mon pvt en Australie :-)

    Je suis partie faire mon tour du monde entre ces 2 visas, j'ai travaillé en Angleterre, Mexique, usa, Australie et Canada

    Lauraroundtheworld | montourdumonde
    ps je lis souvent votre magazine :-)

    a bientot laura

  12. #12
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Bonjour,
    Arrivée au Canada en mars 2012 avec un pvt. Je suis restée grâce à un permis de travail fermé.
    je travaille depuis septembre 2012 pour l'association des francophones du nord ouest de l'Ontario, un territoire immense, s'assurer de défendre les droits pour les francophones, accompagner des projets, promouvoir la langue. Après six mois au Québec à mon arrivée, je me suis rendue compte que c'était ailleurs que l'on pouvait défendre et s'intéresser à la francophonie. Mon permis court jusqu'en janvier 2015, en attendant mon dossier de résidence permanente est parti.

  13. #13
    Avatar de thea.mo
    Thea 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Bonjour !
    Pvt canada en 2012, petite remise en question en 2013.... Et me revoilà à Montréal cette année ! La demande de résidence permanente est en cours

  14. #14
    Avatar de audrey26
    audrey 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Coucou,

    Je suis partie au canada en septembre 2009, ou je suis 3 mois en visa touristique, j'étais à Montreal chez des amis, j'ai voyagé à quebec toronto NY Boston,
    J'ai fait mon WHV en Australie en 2012, ou je suis restée 11 mois, pendant que j'étais en australie j'ai fait ma demande de pvt pour le canada pour l'année suivante, j'ai voyagé, passé par les covoiturages auberge de jeunesse..,
    mon copain est arrivé 3 mois et demi apres moi, on acheté un break pour etre plus libre, on a bossé un peu, fait pas mal de woofing, j'ai pas pu faire de 2 nd visa, mais je ne pense pas que je l'aurais fait,
    A la afin de mon visa je suis revenue 6 mois en france et la je suis à Montreal depuis février avec mon copain, maintenant je travaille, lui aussi, la fin de notre visa est fevrier 2015, on verra bien..

  15. #15
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Janvier 2013 - Avril 2013: Semestre d'études à Toronto
    Mai 2013 - Avril 2014: PVT Canada toujours à Toronto
    Depuis Mai 2014: permis de travail grâce à un CDI dans ma branche

  16. #16

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Hello,

    J'ai le Profil 2 et 3

    6 mois au Canada en 2005 (semi echec) en mode sédentaire à Montréal (métro,boulot dodo) et 1 an en Australie il y a 2 ans (en mode baroudeur, 3 mois à Melbourne, 1 a Sydney puis 6 mois sur les routes en van) .

    De retour en France

  17. #17
    Avatar de BUFFET
    CAROLINE 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'appelle caroline et je suis partie en Australie avec le WHV. Cette année a été pour moi une expérience extraordinaire ou j'ai vécu des choses inoubliables et je m'apprête à partir au canada avec le PVT courant juin.
    Je serai donc ravie de participer à cet article afin de répondre à toutes vos questions.
    Bien à vous,
    Caroline

  18. #18
    Avatar de pepita
    séverine 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de BUFFET
    Bonjour,

    Je m'appelle caroline et je suis partie en Australie avec le WHV. Cette année a été pour moi une expérience extraordinaire ou j'ai vécu des choses inoubliables et je m'apprête à partir au canada avec le PVT courant juin.
    Je serai donc ravie de participer à cet article afin de répondre à toutes vos questions.
    Bien à vous,
    Caroline
    Profil 1 : En mai 2011 : Prise de congé sabbatique en France pour un PVT d'1 an. En avril 2012, après de multiples rebondissements finalement un renouvellement de contrat de travail me permet d'obtenir un jeune pro-. En juin 2012, j'entame les démarches de résidence permanente sans être sûr de rester. En janvier 2013, j'obtiens mon poste permanent au conseil des arts et des lettres du Québec et en août 2013 durant un séjour au Maroc et France j'apprends que j'ai ma résidence permanente. En septembre 2013 après mon retour en vacances en France, mon copain, un québécois, qui devait aussi venir en France me rapporte ma résidence. Le 9 septembre 2013 ma résidence est confirmée...

  19. #19
    Avatar de Marjo Alexis
    Marjorie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    19
    Salut!
    Arrivée au Canada en mars 2012
    permis fermé de 3 ans depuis mars 2013
    demande RP via PEQ en mars 2014
    A ta disposition si besoin

  20. #20
    Avatar de karineD
    Karine 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Profil 2 :
    PVT Australie de Sept 2006 à Oct 2007
    2007 à 2013 : retour en France
    PVT Canada (Montréal) Sept 2013 à maintenant - Validation de mon visa jeune pro en Août

Page 1 sur 2 1 2